[OOC : Altran, il n'y a pas de lumière dans les tunnels.]
Désirant barrer le chemin de la créature, Valishan prend le premier couloir à gauche. Ses espoirs que les couloirs se rejoignent s'envolent rapidement en fumée. Le couloir donne sur une grande salle illuminée. Huit colonnes de marbre noir support un plafond haut d'au moins un dixaine de mètres. Elles représentent chacune un artisan gnome à l'oeuvre portant sur leurs épaules des guerriers qui portent sur leurs propres épaules le poids du plafond. Les murs de la salle sont décorés par des murales qui ont pâli avec les années. Tout de même on peut reconnaître des gnomes rêveurs, jouant de la flute, dansant, faisant des acrobaties, buvant du vin et autres scènes de joie.
Le hall qui doit faire une bonne douzaine de mètres au bout où Valishan se trouve, s'élarige à son autre extrémitée. Le rôdeur peut apercevoir une fontaîne circulaire entourée d'un muret d'un trentaine de centimètres de hauteur. Taillé dans le mur au dessus de la fontaine, se trouve le visage d'un gnome en bas-relief qui crache de l'eau de sa bouche souriante.
Il y a quatre fortes lumières qui illuminent cette salle d'un bout à l'autre. Elle clignotes et dansent comme la flamme des torches, mais elles se déplacent aléatoirement dans la salle, changeant de hauteur et de direction sans but précis.
À gauche de l'entrée, il y un tas de débris et de roches. Un second tas de pierres dans le coin opposé de la salle donne un élément imparfait à la pièce.
Depuis l'entrée, Valishan peut apercevoir deux sorties : une sur sa gauche qui donne sur des escaliers et une autre un peu plus loin sur sa droite. De plus, il peut apercevoir deux portes taillées dans le mur à sa gauche. Il n'y a aucun signe de sa proie dans cette salle.
[OOC : Imay, tu es encore en train d'examiner la porte à ce stade. Thrin et Naline, que faites-vous ? Avez-vous suivi Valishan ou continué à la poursuite de la créature ?
Je n'ai pas accès à mon ordi actuellement, j'afficherai une mise à jour de la carte d'ici après-demain.]