Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Julie

First Post
La créature est trop rapide pour Imay. Elle se contente donc de passer en N16 pour examiner l'autre côté de la porte, ainsi que le cadre de porte bien en détail en prenant son temps [OOC : 20 (elle prend 20) + 4 = 24]
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : Nouvel ordre d'initiative :
    1. Valishan 23
    2. Altran 22
    3. Créature 22
    4. Thrin 18
    5. Imay 12
    6. Naline 5]


  • Valishan se lance à la poursuite du fuyard. Il passe en trombe à côté de Thrin et pénètre sans hésitation dans le tunnel. En un instant, il est à côté de la créature. Le plafond est bas dans ce trou à rat, ce qui gène l'habile elfe. Tout de même la créature n'était pas prête pour contre-carrer les coups du rôdeur. Aisément, Valishan fait fit de ses défenses et de ses parades. Il sent la lame de son épée pénétrer dans la chair. L'odeur métalique du sang emplie le coridor.

    Les genoux de la créatures fléchissent sous le coup. Un cri de douleur retentis et fait écho sur les murs de pierre de cette cité souterraine. Tenant d'une main la plaie sanglante, la créature se relève. Elle part à la course, empruntant le tunnel de gauche. Valishan tente désespérément d'achever l'ennemi, mais sa lame n'était pas prête. Jugeant mal la portée, le coup de Valishan ne fait que fendre l'air alors que la créature disparait dans l'obscurité.

    Un cri de rage accompagné de jurons en nain retentissent alors derrière l'elfe. Ce dernier n'a que le moment d'un instant pour se palquer contre le mur alors que maître Thrin charge vers l'emplacement où était la créature. Malheureusement pour le nain, celle-ci a déjà déguerpi. Il se retrouve donc devant un mur de pierre, appercevant la créature disparaître derrière un coin de mur au fond du tunnel.

    [OOC : J'ai présumé que Thrin allait transformé sa charge en double déplacement. C'est pourquoi il se retrouve en S11.]

    Pendant ce temps, Imay pénêtre dans la salle. La lumière blafarde du bâton lumineux lui révèle une copie conforme de la porte telle que vu à partir de la salle des masques. Un paneau de bois en forme d'engrenage avec une rune gnome, la lettre A, est gravée en son centre. Des signes identiques de brûlures sont visibles sur le sol et sur le panneau de porte. Selon ses connaissances, la porte semble comporter un piège qui lance un arc de feu si la porte n'est pas déverrouillée à l'aide d'une clé particulière. Cet arc de feu est probablement produit par un sort, car elle ne trouve pas de tuyaux ou de réserves de combustible. Le verrou pour la clé serait cette petite fente à peine visible à côté de la porte.

    [OOC : l'examen de la porte par Imay va prendre plusieurs minutes. Par le temps que tous ces éléments seront découverts, le combat sera bel et bien terminé.]

    Voyant ses compagnons disparaître dans le tunnel, Naline se lance à leur poursuite. Déjà, maître Thrin semble être à la poursuite de la créature. Naline peut appercevoir son ombre dans l'obscurité croissante du tunnel.
 

Attachments

  • Jazdirune3e.JPG
    Jazdirune3e.JPG
    65.9 KB · Views: 104

Julie

First Post
Si le groupe n'est pas revenu d'ici la fin de l'examen de la porte, Imay examine le corps de la créature morte en attendant. [OOC : jet de fouille 19+4=23].
 

wolvie

First Post
Valishan tente de prendre la créature a revers en partant vers T16. (Et en priant pour que les couloirs communiquent.)
 
Last edited:

Urbannen

First Post
Altran reprend sa lanterne et rejoint Imay dans la pièce.

Est-ce qu'il y a des sources de lumières dans les tunnels?
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : Altran, il n'y a pas de lumière dans les tunnels.]

Désirant barrer le chemin de la créature, Valishan prend le premier couloir à gauche. Ses espoirs que les couloirs se rejoignent s'envolent rapidement en fumée. Le couloir donne sur une grande salle illuminée. Huit colonnes de marbre noir support un plafond haut d'au moins un dixaine de mètres. Elles représentent chacune un artisan gnome à l'oeuvre portant sur leurs épaules des guerriers qui portent sur leurs propres épaules le poids du plafond. Les murs de la salle sont décorés par des murales qui ont pâli avec les années. Tout de même on peut reconnaître des gnomes rêveurs, jouant de la flute, dansant, faisant des acrobaties, buvant du vin et autres scènes de joie.
Le hall qui doit faire une bonne douzaine de mètres au bout où Valishan se trouve, s'élarige à son autre extrémitée. Le rôdeur peut apercevoir une fontaîne circulaire entourée d'un muret d'un trentaine de centimètres de hauteur. Taillé dans le mur au dessus de la fontaine, se trouve le visage d'un gnome en bas-relief qui crache de l'eau de sa bouche souriante.
Il y a quatre fortes lumières qui illuminent cette salle d'un bout à l'autre. Elle clignotes et dansent comme la flamme des torches, mais elles se déplacent aléatoirement dans la salle, changeant de hauteur et de direction sans but précis.
À gauche de l'entrée, il y un tas de débris et de roches. Un second tas de pierres dans le coin opposé de la salle donne un élément imparfait à la pièce.
Depuis l'entrée, Valishan peut apercevoir deux sorties : une sur sa gauche qui donne sur des escaliers et une autre un peu plus loin sur sa droite. De plus, il peut apercevoir deux portes taillées dans le mur à sa gauche. Il n'y a aucun signe de sa proie dans cette salle.

[OOC : Imay, tu es encore en train d'examiner la porte à ce stade. Thrin et Naline, que faites-vous ? Avez-vous suivi Valishan ou continué à la poursuite de la créature ?
Je n'ai pas accès à mon ordi actuellement, j'afficherai une mise à jour de la carte d'ici après-demain.]
 

wolvie

First Post
Valishan court vers la porte un peu plus loin sur la droite. S'il voit qui que ce soit d'autre que sa cible ou si celle ci n'est pas seul il fera demi tour.
 

Guillaume

Julie and I miss her
(OOC : Voici la carte tel que promis. Wolvie, je présume que quand tu parles que Valishan court examiner la porte sur la droite, tu parles du couloir qui se trouve en r8 et en s8 ?)
 

Attachments

  • Jazdirune4.JPG
    Jazdirune4.JPG
    62.1 KB · Views: 130



Remove ads

Top