• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]


log in or register to remove this ad

Urbannen

First Post
Altran transmet un désir urgent à Crista qu'elle revienne. Quand (si?) elle revient, Altran dit aux autres «Crista a senti la présence d'au moins deux êtres à l'autre côté de la porte ouverte»
 

Gez

First Post
A la mention des deux êtres, Naline rappelle Mitaine près d'elle et empoigne son arme et son bouclier, et se déplace en M15, surveillant la porte où Crista était allée.
 
Last edited:

Julie

First Post
dalshim said:
Imay, souviens-toi de ce qu'a dit l'oracle :

Ne serait-ce pas d'une porte comme celle que tu regarde qu'il pourrait s'agire?

"Je suis tout à fait d'accord. Il faudra faire particulièrement attention à ces portes."

Aux paroles d'Altran, Imay sort son épée courte, mais continue d'examiner la porte. Elle s'en approche pour mieux l'examiner. Elle cherche un mécanisme d'ouverture quelconque tout en demeurant derrière la porte. Y-a--t-il un trou dans la porte, comme dans celle d'à côté? Elle examine aussi le cadre de porte. Si, de sa psition, elle peut voir à l'intérieur de la piece, elle prends quelques instants pour l'examiner du regard. Si elle n'a pas le temps de faire les deux, elle commence par examiner la porte en détail.

Jet de fouille pour la porte : 18+4=22; jet de détection pour la pièce : 4+5=9
 

Guillaume

Julie and I miss her
Prestement, Crista revient dans la salle et se réfugie aux côtés de son maître. Voyant son compagnon empoigner ses armes, Mitaine fait de même en s'approchant de Naline.

Imay jette un coup d'oeil rapide à la porte. Elle tente discrètement d'examiner la porte et d'en trouver le mécanisme. La porte semble avoir un mécanisme qui fait rouler la porte dans le mur lorsqu'elle s'ouvre. Le mécanisme comporte un verrou qui semble être relié à un trou dans la mur à droite de la porte (en m13), semblable à celui qu'elle avait trouvée à côté de l'autre porte. Par ailleurs, la porte semble, à son oeil aguerri, avoir été piégée autrefois. Il y a des marques de brûlures sur la porte, comme si des jets de flammes s'en étaient dégagés. Le sol en avant de la porte comporte également les mêmes signes indiquant que ceux qui se trouvaient devant la porte étaient pris dans l'arc de feu. La porte est maintenue ouverte par une pierre qui coince «l'engrenage». L'entrebaillement de la porte crée un croissant de lune à peine suffisamment grand pour laisser passer un humain ou un elfe.

Imay jette ensuite un coup d'oeil rapide dans la pièce, espérant ne pas être détectée. Malheureusement, de sa position, sa vision est limitée par le cadre de la porte et la porte elle-même. La pièce est mal éclairée. Une tige de fer au bout doré émettant une lumière blafarde repose sur le sol au centre de la pièce poussìéreuse. Le long de murs, il y a des petit lits de camps tous accompagnés d'un coffre. Tout est couvert de toiles d'arraignées et Imay en vois plusieurs allant ça et là. En face de la porte, elle peut entrevoir l'ouverture d'un tunnel tubulaire d'environ 1,5 m de diamètre qui a été creusé dans le mur. Outre les arraignées, Imay n'apperçois aucune créature dans cette pièce.
 

Attachments

  • jazdirune3b.jpg
    jazdirune3b.jpg
    65.2 KB · Views: 119

dalshim

First Post
Thrin rejoints ses amis en L14 et leur murmure.

Que fait on maintenant ? L'oracle devait penser aux pièges en parlant de danger. Mais celui-ci, à l'évidence, a déjà été déclenché. Allons nous rentrer ou allons rester ainsi ?
 

Julie

First Post
"Si l'on rentre, je ne serai pas en tête de file! Par contre, j'aimerais étudier la porte plus en détails et de l'intérieur si possible. Si nous devons ouvrir d'autres portes j'aimerais en apprendre un d'avantage avant de tenter ma chance. Je suggère donc que l'on entre."
 

dalshim

First Post
Ok, Ok, j'ai compris, je vais y aller mam'zelle ...

Thrin, lance un clin d'oeil à ses compagnons et entre dans la pièce le plus discrètement possible...
 


Gez

First Post
Naline reste près d'Imay et lui demande:

« Que penses-tu trouver sur cette porte ? »
 
Last edited:

Remove ads

Top