Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

wolvie

First Post
Guillaume a dit : Wolvie, je présume que quand tu parles que Valishan court examiner la porte sur la droite, tu parles du couloir qui se trouve en r8 et en s8 ?)

Oui c'est ça, je prend le passage en R8 et S8. Toujours dans le but de prendre notre fuyard a revers.
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Altran pénètre dans la pièce où les créatures ont attaqué le groupe en premier, rejoignant ainsi Imay, plongée dans son inspection de la porte. Alors qu'elle termine termine l'examen de la serrure, Altran lui demande : «Qu'est-ce que tu as trouvé? Où sont allés les autres? Je n'ai pas bien vu.»

Thrin, fou de rage, n'a pas constaté que Valishan est passé derrière lui. Il emprunte à la course le tunnel et se précipite à la poursuite de la créature. Il se retrouve dans une salle à forme irrégulière. Des carcasses de rats, des morceaux d'allume-feu brûlés et de la pierre concassée jonchent sur le sol de cette pièce. Les seuls meubles visibles sont un lit de camps et un coffre poussés dans un coin (h9-h10). Sur le coffre il y a une vielle lanterne cabossée. Les volets fermés de ce vieux luminaire laissent à peine passer de lumière pour éclairer la pièce. Heureusement, que Thrin est capable de voir dans le noir !. De l'autre côté de la pièce, en face du tunnel, le nain peut appercevoir rein d'autre dans la pièce. Aucun signe de sa proie.

Naline voit Thrin disparaître dans le tunnel et Valishan partir de l'autre côté. Déchirée, elle hésite un instant avant de faire un petit sprint pour aller rejoindre Valishan, espérant elle aussi prendre la créature de revers. Malheureusement, ses espoir sont quelques peut déçus alors qu'elle constate, comme Valishan, que cet endroit commence à ressembler à un véritable labyrinthe.

[OOC : Fin du round 2]

Valishan, Naline et Mitaine se précipitent dans la pièce et courent vers le couloir sur la droite. Ils se retrouvent devant un long couloir avec de multiples embranchements. Grâce à l'éclairage de Naline, il peut distinguer quatre arches qui semble partir dans tous les sens.

Thrin pour sa part regarde dans tous les sens. La porte est fermée et la poussière du sol n'a pas été dérangée. Les créatures doivent être dans la pièce... Ils sont là il les sent. Sur ses gardes, il regarde bien comme il faut tout autour de lui.

Soudainement, deux rapières jaisse de l'ombre. Thrin, n'a plus un adversaire, mais deux. Désespérément, il soulève sa hache pour bloquer les coups. Une seule créature l'attaque s'avance à l'attaque. Mais le nain est prèt et il part aisément les coups de l'humanoïde. À peine le coup porté que les créatures s'enfillent à nouveau dans le tunnel. L'attaquant en premier. Le suivant fait quelques pas dans le tunnel, se retourne et lance une pierre en direction de Thrin. Souriant, Thrin évite facilement le projectile. «Il faudra faire...»

Le nain n'a pas le temps de terminer sa phrase. Une forte explosion se fait entendre derrière lui, un grand coup de tonnere. Thrin couvre futilement ses oreilles de ses mains. Un sillement se fait entendre, tous les sons semblent lui parvenir au travers d'une porte. Il constate cependant qu'il est encore capable d'entendre. [OOC : Thrin devait réussir un jet de Vigeur ou être sourd. Il a réussi avec 15.]

Leur besogne terminée, les créatures disparaissent dans le tunnel.

Au même moment, Naline, Valishan, Altran, Imay et Mitaine entendent un gros coup de tonnère.

Action ?

[OOC : Julie, tu peux considérer qu'Imay a terminé d'examiner la porte. À la fin du troisième round l'iniative est la suivante :
  1. Valishan 23
  2. Altran 22
  3. Thrin 18
  4. Créatures 17
  5. Imay 12
  6. Naline et Mitaine 5]
 

Attachments

  • Jazdirune4b.JPG
    Jazdirune4b.JPG
    91.5 KB · Views: 145
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
De la part de Julie qui était incapable d'afficher son message hier...

Lorsque Imay termine l'examen de la serrure elle se redresse et dit à Altran : "Ce que j'ai découvert c'est qu'il nous faut les clés pour ouvrir les portes sans déclancher les pièges. Les autres sont partis à la poursuite de la créature par..." Au son du tonnerre, Imay se retourne vers le couloir et dit : "Tant pis pour la discrétion, allons voir s'ils ont besoin de notre aide !" Elle s'empresse de ramasser son sac-à-dos et sa lanterne avant de se diriger vers le couloir du fond.
 

Urbannen

First Post
Altran suit Imay pour se rejoindre avec les autres. Il tient sa lanterne devant toi. Son arbalète légère est accrochée à son sac à dos.

«C'est à dire que ce tonnerre est le résultat d'un piège? Nous n'aurons pas la surprise, hein?»
 

Guillaume

Julie and I miss her
Altran et Imay, alors que vous pénétrez dans le tunnel, vous entendez le bruit de pas de course. Ils semblent se diriger vers vous, puis s'estompent avant d'arriver à votre hauteur. Altran, n'est pas certain, mais il croit qu'il a peut-être vu une ombre dans le tunnel, près de la bifurcation (en i17).

edit : j'ai précisé la localisation de la bifurcation
 
Last edited:

Julie

First Post
"Je ne sais pas si c'était un piège, mais je crois qu'on vient d'être annoncé...Thrin ? Valishan ? Naline ? Qui va là ? Merde, je crois que c'est une cérature. Empêchons-la de s'enfuire !" Imay s'élance à la poursuite de l'ombre.
 
Last edited:

wolvie

First Post
Voyant qu'il s'engage dans un véritable labyrinthe, Valishan s'arrette et dit a Naline: "Je pense que nous devrions rejoindre les autres avant d'etre tous disperse et perdu dans ce labyrinthe. Nous ferions mieux de les rejoindre."
 


Gez

First Post
Maintenant que tout le monde a agit, c'est à mon tour! (Init 5, ouille!)

Ben, Naline et sa bébête suivent Valishan, en supposant qu'il se dirige vers le reste du groupe. Elle se rapproche de la torche en M16, en longeant le mur, ce qui la mène en 015. Si il ne se passe rien d'autre à ce moment là, elle continue jusqu'en K17. Mitaine suit derrière, et renifle le sol sur son passage, cherchant une piste ou une menace.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Alors qu'Imay et Valishan pénètrent dans la pièce, le son de deux arbalètes se détendant se font entendre. Deux carreaux pourfendent l'air, l'un atteint Imay de plein fouet. La douleur est intense et sa vision se brouille un instant. Valishan, s'en tire mieux en pivotant sur lui même. Le carreaux va s'ecraser contre le mur.

Vous n'êtes plus seul dans la pièce. Quatre créatures sont partiellement visibles derrière les colonnes. Ce sont toutes de grandes humanoïdes comme celles que vous avez pourfendues un peu plus tôt.

Altran, suivant Imay à la poursuite de la créature, tu t'arrêtes net. Alors que tu allais pénétrer dans la grande salle, le bruit de la chaire pourfendue et des cartilages qui brisent se fait entendre. Devant toi, Imay est chancelante. Une tache rougeatre et foncée apparait sur sa tunique. Après un instant, tu réalise qu'il y a une pointe de métal au centre de cette tache écarlate.

Naline, le bruit des carreaux te prend un peu de recours, mais d'un coup d'oeil tu positionne les assaillant dans la pièce. Ils sont répartis à chaque extrémité de la salle. C'est en faisant le tour que tu réalises qu'Imay est touchée. La blessure gicle le sang et la jeune gnome semble quelque peu ébranlée.

Actions ?

[OOC : résultats des jets d'attaque CR4 : 16, dégâts 3 et CR5 : 6. Imay tombe à 4 pv. Les deux autres créatures agiront à leur initiative. CR4 et CR5 étaient en embuscade et attendaient qu'un adversaire pénètre dans la pièce. Ils avaient donc la priorité d'action. L'initiative est donc :
  1. Créature 4 et 5 24
  2. Valishan 23
  3. Altran 22
  4. Thrin 18
  5. Créatures 17
  6. Imay 12
  7. Naline et Mitaine 5
N'ayant toujours pas de nouvelles de Dalshim, Thrin est toujours dans la pièce au bout du tunnel.

Je vous prierais de me donner deux actions que vous feriez dans l'ordre. Ainsi, si la première n'est plus réalisable, (i.e. la créature visée est morte) je choisirais la deuxième dans la résolution des actions pour le round 4. Un peu comme ce que Gez avait fait dans son dernier message.]
 

Attachments

  • Jazdirune4c.JPG
    Jazdirune4c.JPG
    85.1 KB · Views: 121
Last edited:

Remove ads

Top