Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

wolvie

First Post
Je vois qu'une petite gnome sans défense (Imay) risque de se retrouver en première ligne. Je vais donc essayer de charger B2 en venant en E10.
Si ce n'est pas possible, je tenterai de m'interposer en me plaçant en E11.En dernier recours, je tenterai de monter sur la caisse en F11.
 
Last edited:

log in or register to remove this ad


Julie

First Post
Quelques heures plus tard...

À la vue des brigands, Imay se rend rapidement compte à quel point sa réaction était impulsive. Même si elle sait qu'il y a d'autres personnes dans l'allée derrière elle, elle se sent particulièrement seule en face de trois gros brigands. Elle s'élance donc vers la caisse pour y trouver refuge.

[OOC: si elle a vu Naline tenter de jeter un sort dans le round précédent, elle reprend l'idée et jette le sort son imaginaire pour faire croire aux brigands qu'une meute de chiens enragés se précipitent sur eux suivi de son de multiples bottes. Elle dirige cette incantation vers le fond de l'allée (derrière les brigands 1-2/e-f) si possible, sinon, les sons viennent de l'avenue de la Lave (16-17/b-c). Si elle n'a pas remarqué Naline, elle tente de jeter le sort lumières dansantes sous la forme de trois humanoïdes ressemblant aux brigands (si possible) et sortant lentement du sol dans les cases 8e 9d et 10e (si possible, sinon, 9d, 10d et 10e)]

Vous voyez donc Imay se lancer à l'abris de la caisse, puis rapidement gesticuler et marmonner "sonitus imaginis," ou "lumini deantiare," selon le cas échéant.
 

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : jets d’intiative :
  • Valishan 18 +7 = 25,
  • Imay 5 +6 = 11,
  • Naline 8 +2 = 10 (Naline gagne l’initiative grâce à sa Dex plus élevée),
  • Thrin 9 +1 = 10,
  • Altran 7 +2 = 9,
  • Brutes 8 +0 = 8 (Les brutes gagnent l’initiative grâce à leur Dex plus élevée),
  • Victime 9 –1 = 8.]

Valishan, désirant se porter à la défense de la victime et de la gnome, qui se tient seule au centre l’allée. Il charge comme un forcené sur la brute #2, épée longue à la main. L’habile rôdeur déjoue facilement la parade un peu simpliste de la brute. Il sent l’épée entailler la chair pratiquement nue de truand [OOC : jet d’attaque 21 (15+4+2), jet de camouflage 52%, dégâts 8 pts]. Ses cris de douleurs emplissent l’allée.

Imay, se rendant compte qu’elle est pratiquement seule dans l’allée plonge à couvert derrière la caisse. Elle gesticule et malgré le son du combat et des épées qui s’entrechoc, vous entendez sa petite voix marmonner : «sonitus imaginis». Puis provenant du fond de l’allée, deux aboiements accompagnés de grognements, viennent se joindre à ceux émis par Mitaine. [OOC : le sort est centré sur la case G7, jet d’échec de sort : 85%].

Naline qui s’est avancée le long du mur, s’apprêtait à lancer un sort quand elle s’est aperçu qu’un elfe était venu leur prêter main forte. Se ravisant, elle saisit l’opportunité pour observer la scène et décider de sa prochaine action.

Une vibration profonde résonne dans l’allée. Elle semble émaner de la gorge de Thrin alors que celui-ci s’approche du combat. La brute #2 semble soudainement perdre l’équilibre, mais après un léger jeu de pieds, elle se redresse. Elle ne semble pas avoir été affectée outre mesure par la note de Thrin. [OOC : jet de réflexe 13, réussi]

Altran est le dernier des passant à se porter au secours de la victime. Le plus grand d’entre eux, il peut voir la scène qui se dessine. Hésitant, il prend un instant pour évaluer comment ses compétences peuvent être utiles dans les circonstances. Puis, un mouvement, sur le mur de droite, près du toit attire sont attention [OOC : jet de détection 16 (18+2-4), Naline a roulé 7 (6+3-2), en passant]. Caché dans l’ombre, il est certain d’avoir aperçu une silhouette humanoïde accrochée au mur, comme une araignée.

Les brutes sursautent au son des chiens qui aboient. Ils tournent tous un regard inquiet dans la direction des aboiements tentant de discerner d’où peut bien provenir ces chiens. Les truands semblent plus hésitants à continuer leur besogne. Par ailleurs, ils sont à un sérieux désavantage face à tout ce beau monde qui s’est porté au secours de leur victime ce soir. Le leader du groupe et son compagnon encore idem, reculent d’un pas, les armes toujours à la main. Voyant cela, le brigand blessé s’écrit : «Ma bel bande de salauds ! Donnez-moi un coup de main !»

Pendant ce temps, la victime, un prêtre à en juger par sa tenue profite du moment pour s’éloigner un peu des brigands, distraits par leurs opposants et les aboiements des chiens. Ses prières retentissent : «Bénis soient les défenseurs d’Avméa». Une légère lueur bleu vous touchent tous et vous vous sentez revigorés.
 

Attachments

  • gone in the night 1b.jpg
    gone in the night 1b.jpg
    64.8 KB · Views: 732

Gez

First Post
Naline décide d'ajouter à la confusion en gênant la brute blessée à l'aide d'un petit sort bien placé. Incantant création d'eau, elle fait jaillir de nulle part quatre litres d'eau dans les yeux du maraud. [Create water créé jusqu'à deux gallons par niveau de lanceur, à portée proche. Naline est niveau 1/2, donc un gallon, ce qui fait approximativement 4 litres, et peut placer cette eau n'importe où jusqu'à 5 cases.] Le but est de le désorienter suffisament pour pouvoir passer à coté de lui sans danger et aller en E8. Si ce stratagème ne semble pas marcher, elle recule avec Mitaine pour aller en D13 et laisser Thrin et les autres passer plus facilement.

Naline incante « aigue pure, source de vie... » et la pluie semble se comporter très curieusement autour du faquin blessé, les gouttes grossissant fortement en allant droit vers son visage au lieu de tomber normalement.
 

Julie

First Post
À cet afflux d'aide, Imay se contente d'observer la réaction des truands. Elle se réjouit de la confusion et du soupçon de peur qu'elle vient de semer dans l'esprit de certains d'entre eux. Elle n'avait pas perdu la main. "Il faut bien que je rende justice à mon surnom," se murmura-t-elle. [OOC: Imay ne fait qu'observer la situation]
 

Urbannen

First Post
Altran regarde la situation [OOC: après avoir perdu un autre soir à cause de ne pas pouvoir se connecter :rolleyes: ]. Ayant peur que la personne cachée ne soit un autre truand, il lance le sort hébétement, sans penser de cacher ses pouvoirs des gens presques féeriques parmi lesquels il se trouve soudainement. «Vexata couanturbi!» Il lance le sort à la silhouette cachée (B4). DC 13, Vol.

Il se pense: Quel type d'endroit est cette ville, où les gens sont terrorisé dans les rues comme ça?
 
Last edited:

wolvie

First Post
Valishan sent bien que les brigands ne vont pas mener leur action plus longtemps devant tous ces nouveaux arrivants. Il se met donc en position de defense totale. Il veut empecher les brigands de faire plus de mal mais ne veut pas les tuer. Il est donc pret a arreter toute attaque des brigands si ils veulent aggresser quelqu'un.
 

dalshim

First Post
Emporté par la gaité de l'alcool, Thrin monte sur la caisse, et saute devant le brigant 3.
Plantant ses deux pieds dans le sol, il lui porte un violant coup de hache.
 

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : Initiatives :
  • Valishan 25,
  • Naline 20 +2 = 22 (Naline a évalué la situation au dernier round),
  • Imay 11,
  • Thrin 10,
  • Altran 9,
  • Brutes 8 (Les brutes gagnent l’initiative grâce à leur Dex plus élevée),
  • Victime 8.]

Valishan se met sur la défensive, en se contentant de parer les coups qui pourrait venir des deux adversaires.

La petite Naline voulant donner un coup de main à l’elfe fait appel à la nature pour lui donner un coup de main. Un peu plus d’eau dans les yeux de l’adversaire pourrait peut-être l’aveugler un instant. C’est ce qu’elle espère du moins. Cependant, l’eau semble se coaguler trop lentement. Il y a bel et bien plus d’eau devant le visage, beaucoup plus d’eau, mais le truand semble être capable d’en éviter la majorité. [OOC : Jet de réflexe B2 = 20 (20+0)]

Voyant que son sort n’a pas eu l’effet escompté, Naline se retire de quelques pas pour laisser la place aux gens plus doués pour le combat.

Imay demeure immobile derrière sa caisse. Elle est tout de même surprise devoir un nain sauter à allègrement sur la boîte pour aller confronter le deuxième brigand (B3).

Thrin, encore un peu rond, saute dans la mélée. Malgré la quantité d’alcool absorbé, son pas est précis et équilibré. Par contre, il n’en est pas de même pour sa capacité de visée. Il s’élance avec toute la force, comme ses maître lui ont enseigner, mais la hache ne fait que fendre l’air pour aller percuter le mur de roche volcanique à sa droite. [OOC : jet d’attaque 7 (4+2+1 (bénédiction)), la CA des brigands n’est pas élevée, mais pas à ce point ! :)]

Altran désirant protéger ses compagnons improvisés de la menace possible d’un quatrième attaquant lance une incantation. Pour s’assurer que la cible est à portée, il s’avance de quelques pas avant de compléter les incantations. Tout ce qu’il peut faire s’est espérer que cette silhouette perdra effectivement tout ses moyens. Seul les quelques prochaines secondes pouvait répondre à son interrogation.

Voyant que l’arrivée du nain dans la mélée avec sa grosse hache, celui qui semble être le leader du groupe s’écrit : «On ne me paye pas assez pour cette merde !» Puis il tourne les talons et fuit par l’autre extrémité de la ruelle. «Quel trouillard,» répondent pratiquement en cœur ses deux autre compagnons. «Attends, tu me vaudra ça,» ajoute celui qui un instant auparavant implorait ses compagnons de lui prêter main forte. «Tu me donnes un coup de main à nous débarrasser de l’elfe,» demande-t-il à son compagnon avant de s’élancer sur Valishan. Par contre, ses coups d’épée courte ne peuvent rien contre les compétence du rôdeur qui parvient aisément à les parer [OOC : jet d’attaque 4 (2+2)]
Revigoré par les commentaires de son compagnon d’arme, la troisième brute tente elle aussi de miner la santé de l’elfe. Mais, avec le nain qui est devant lui, le brigand n’est pas en mesure de percer les défense du rôdeur qui évite soigneusement ses feintes [OOC : jet d’attaque 14 (12+2)][/i]

Alors, au dessus des bruits du combat, retenti une voix. Elle provient du mur à votre droite. «Bravo ! Bravo ! Vous avez interrompu notre travail. Soit, mais sachez que si ce soir le prêtre vit c’est parce que nous en avons décidé ainsi. Ce n’est certes pas dû à votre charité mal placée !» Puis pointant un doigt accusateur vers le prêtre, elle poursuit en disant : «Rapporte le message suivant à tes supérieur, prêtre : les enfants sont perdus et ne sont plus du ressort ou de la préoccupation d’Avméa ou de son Église.» Son message terminez, vous l’apercevez grimper le mur comme une araignée et disparaître sur l’autre versant du toit.

Peut-être revigoré par ses prières ou par la fuite de deux attaquants, le prêtre fait une dernière supplication à voix basse et une lueur enveloppe sa masse d’arme. Il fait alors deux pas pour aller prêter main forte à l’elfe et au nain. Il s’avance et porte un solide coup à la brute qui semble être devenue le chef du duo. Il n’est pas mort, mais vous êtes certain qu’il respire plus difficilement. Un coup de masse d’arme lourde dans les côtes, pourrait avoir cet effet.

Actions ?

[OOC : Pour ceux qui ont parfois de la difficulté à se connecter à ENWorld, lorsque cela se produit, vous pouvez m’envoyer vos actions par courriel. Je les afficherai si je suis capable de me connecter de mon côté. Ceci va éviter à tout le monde de perdre des tours et de continuer la partie avec tout le monde même ceux qui ont des connexions instables. ;) Mon adresse est dans mon profil. S.V.P. Pas de pourriel (spam) !:(]
 

Attachments

  • gone in the night 1c.jpg
    gone in the night 1c.jpg
    64.1 KB · Views: 667
Last edited:

Remove ads

Top