[OOC : Initiatives :
- Valishan 25,
- Naline 20 +2 = 22 (Naline a évalué la situation au dernier round),
- Imay 11,
- Thrin 10,
- Altran 9,
- Brutes 8 (Les brutes gagnent l’initiative grâce à leur Dex plus élevée),
- Victime 8.]
Valishan se met sur la défensive, en se contentant de parer les coups qui pourrait venir des deux adversaires.
La petite Naline voulant donner un coup de main à l’elfe fait appel à la nature pour lui donner un coup de main. Un peu plus d’eau dans les yeux de l’adversaire pourrait peut-être l’aveugler un instant. C’est ce qu’elle espère du moins. Cependant, l’eau semble se coaguler trop lentement. Il y a bel et bien plus d’eau devant le visage, beaucoup plus d’eau, mais le truand semble être capable d’en éviter la majorité.
[OOC : Jet de réflexe B2 = 20 (20+0)]
Voyant que son sort n’a pas eu l’effet escompté, Naline se retire de quelques pas pour laisser la place aux gens plus doués pour le combat.
Imay demeure immobile derrière sa caisse. Elle est tout de même surprise devoir un nain sauter à allègrement sur la boîte pour aller confronter le deuxième brigand (B3).
Thrin, encore un peu rond, saute dans la mélée. Malgré la quantité d’alcool absorbé, son pas est précis et équilibré. Par contre, il n’en est pas de même pour sa capacité de visée. Il s’élance avec toute la force, comme ses maître lui ont enseigner, mais la hache ne fait que fendre l’air pour aller percuter le mur de roche volcanique à sa droite.
[OOC : jet d’attaque 7 (4+2+1 (bénédiction)), la CA des brigands n’est pas élevée, mais pas à ce point ! ]
Altran désirant protéger ses compagnons improvisés de la menace possible d’un quatrième attaquant lance une incantation. Pour s’assurer que la cible est à portée, il s’avance de quelques pas avant de compléter les incantations. Tout ce qu’il peut faire s’est espérer que cette silhouette perdra effectivement tout ses moyens. Seul les quelques prochaines secondes pouvait répondre à son interrogation.
Voyant que l’arrivée du nain dans la mélée avec sa grosse hache, celui qui semble être le leader du groupe s’écrit : «On ne me paye pas assez pour cette merde !» Puis il tourne les talons et fuit par l’autre extrémité de la ruelle. «Quel trouillard,» répondent pratiquement en cœur ses deux autre compagnons. «Attends, tu me vaudra ça,» ajoute celui qui un instant auparavant implorait ses compagnons de lui prêter main forte. «Tu me donnes un coup de main à nous débarrasser de l’elfe,» demande-t-il à son compagnon avant de s’élancer sur Valishan. Par contre, ses coups d’épée courte ne peuvent rien contre les compétence du rôdeur qui parvient aisément à les parer
[OOC : jet d’attaque 4 (2+2)]
Revigoré par les commentaires de son compagnon d’arme, la troisième brute tente elle aussi de miner la santé de l’elfe. Mais, avec le nain qui est devant lui, le brigand n’est pas en mesure de percer les défense du rôdeur qui évite soigneusement ses feintes [OOC : jet d’attaque 14 (12+2)][/i]
Alors, au dessus des bruits du combat, retenti une voix. Elle provient du mur à votre droite.
«Bravo ! Bravo ! Vous avez interrompu notre travail. Soit, mais sachez que si ce soir le prêtre vit c’est parce que nous en avons décidé ainsi. Ce n’est certes pas dû à votre charité mal placée !» Puis pointant un doigt accusateur vers le prêtre, elle poursuit en disant :
«Rapporte le message suivant à tes supérieur, prêtre : les enfants sont perdus et ne sont plus du ressort ou de la préoccupation d’Avméa ou de son Église.» Son message terminez, vous l’apercevez grimper le mur comme une araignée et disparaître sur l’autre versant du toit.
Peut-être revigoré par ses prières ou par la fuite de deux attaquants, le prêtre fait une dernière supplication à voix basse et une lueur enveloppe sa masse d’arme. Il fait alors deux pas pour aller prêter main forte à l’elfe et au nain. Il s’avance et porte un solide coup à la brute qui semble être devenue le chef du duo. Il n’est pas mort, mais vous êtes certain qu’il respire plus difficilement. Un coup de masse d’arme lourde dans les côtes, pourrait avoir cet effet.
Actions ?
[OOC : Pour ceux qui ont parfois de la difficulté à se connecter à ENWorld, lorsque cela se produit, vous pouvez m’envoyer vos actions par courriel. Je les afficherai si je suis capable de me connecter de mon côté. Ceci va éviter à tout le monde de perdre des tours et de continuer la partie avec tout le monde même ceux qui ont des connexions instables. Mon adresse est dans mon profil. S.V.P. Pas de pourriel (spam) !]