Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Julie

First Post
Imay grimpe sur la caisse, arme son abralète légère et demande aux brigands, du haut de ses trois pommes et de sa profonde voix intimidante :D, "Qu'est-ce que vous lui voulez au juste à ce prêtre ? Que vous a-t-il fait ?"
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
Cette fois-ci, Naline est à court d'idée contre ces scélérats. La ruelle est trop étroite! Dommage, elle aurait bien aimé pouvoir utiliser sa rafale de sable pour en étourdir quelques-un, ça permet de capturer sans blesser gravement, et on aurait pu leur demander qui les a payés. Ah, si elle avait été plus rapide... Ah, si, elle peut faire ça.

Naline se déplace en E11. Mitaine suit en D12. Ensuite, c'est selon:

Si le prêtre semble encore blessé, elle s'approche de lui et incante « force sacrée de vie » [régénération des blessures mineures, le prêtre regagnera un point de vie par tour pendant 10 rounds.] Par charité, mais aussi par diplomatie, il est bon de s'attirer au plus possible la reconnaissance des prêtres d'Avméa, car l'église s'oppose parfois au druidisme.

Sinon, elle prépare une action pour lancer ce sort contre le premier des combattants alliés (le prêtre, Valishan, ou Thrin) qui se prendra un mauvais coup.
 
Last edited:

dalshim

First Post
Vexé de n'avoir pourfendu que la pierre, Thrin re-arme son geste en disant au brigand :
"Pourquoi n'a tu pas fuit comme l'autre lâche? Tu viens de faire la plus grosse bêtise de ta courte vie ..."
Puis la hache s'abat de nouveau sur le brigand.
 

wolvie

First Post
Valishan dit : "Bien, puisque vous avez choisi cette voie, que le Temps vous refaçonne". Puis il frappe B2 en choeur avec son allié nain.
 

Urbannen

First Post
Altran dit à Imay «Ma belle brave, nous ne laisserons pas ces truands s'échapper!»

Il s'apprete à lancer un projectile magique sur le prochain brigand qui essaye de fuire. Il met aussi son Esquive sur le Brigand 2.
 

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : Initiatives inchangées : Valishan 25, Naline 22, Imay 11, Thrin 10, Altran 9, Brutes 8, Prêtre 8.]

« Bien, puisque vous avez choisi cette voie, que le Temps vous refaçonne,» grogne Valishan avant d’attaquer la brute qui se tient devant lui, Par contre, l’opposant de Valishan est peut-être mal en point, mais le rôdeur doit admettre qu’il se défend bien. Il a peut-être un peu sous-estimé le badaud qui réussi à déjouer ses combinaisons de faintes-attaques-contre-attaques qui habituellement lui servent bien. Il va falloir trouver autre chose… [OOC : désolé wolvie, Valishan a roulé 5 au jet d’attaque :(]

Naline frustrée de n’avoir pu faire autre chose pendant les dernières secondes, décide d’au moins aller porter un peu de réconfort au prêtre. Elle s’approche. «Temps qui passe, meurtrissures aussi», incante-t-elle et pause une main dans le dos du prêtre. Les ecchymoses sur son visage semble déjà être un peu moins prononcées.

C’est alors que la petite voix d’Imay retenti dans l’allée : «Qu'est-ce que vous lui voulez au juste à ce prêtre ? Que vous a-t-il fait ?» [OOC : jet d’Intimidation 12]. Elle pointe une arbalète légère armée sur la brute qui est aux prises avec le nain légèrement rond, tentant de paraître aussi menaçante que possible. À ces paroles, les deux brutes lui jettent un coup d’œil sans plus. Quoique si, Imay pense qu’un d’entre eux lui a envoyé la main !

Thrin s’avance les yeux une peu plus étroits, le pas un peu plus certain. Se glissant sous la garde du badaud, peut-être était-il distrait par la gnome qui vient de l'appeler. Soit, Thrin a la satisfaction de lui asséner un violent coup de hache à l’abdomen. La hache s’enfonce profondément, laissant place à des cris de douleurs. [OOC : jet d’attaque 11 (8+2+1 (bénédiction), jet de camouflage 48%, 8 pts de dégâts]

«Ma belle, ne laissons pas ces truands s’échapper,» lance Altran à la brave petite gnome qui, brillamment il doit l'admettre, est monté sur la caisse, arme à la main. Il commence l’incantation d’un petit sort que lui avait montré Liabelle. Si l’un d’eux tentait de fuir, il allait avoir une surprise ! «Magicus telum,» dit-il en omettant de terminer la combinaison de jeu de main. Entre-temps, il garde un œil attentif à la brute en avant de l’elfe.

Les choses ne vont pas bien pour les brigands et ils le savent. Ils sont tous deux sérieusement blessés et il font face à une force potentiellement trois fois plus élevé en nombre qu’eux. Bon, il y a beaucoup de gnomes dans le groupe, mais ces petites gens sont sournoises et elles ont plus d’un tour dans leur sac. En plus, leur cible pour la soirée semble s’être retournée contre eux. La brute 2 et la brute 3 s’échangent un regard et le premier baisse son arme : «Nous nous rendons,» implore-t-il, «Elle ne nous paie pas assez pour mourir !»

Au même moment, un groupe de quatre hommes armés fait irruption à l’autre extrémité de l’allée. Ils arborent les couleurs de la ville. «Par Avméa ! Qu’est qui ce passe ici ? Et que personne ne bouge !»

Actions ?
 
Last edited:

wolvie

First Post
Je baisse mon arme et je dis a mes nouveaux compagnons, spécialement le nain: "Acceptons la réddition de ces malandrins, ces hommes de loi s'occuperont d'eux comme il le merite."
 

Gez

First Post
Naline s'écrie à l'attention des Miliciens « Enfin vous arrivez ! Ces marauds s'en prenaient à ce pauvre prêtre, mais heureusement nous avons tous entendu ses appels à l'aide ! » Puis elle demande à Mitaine de se calmer.
 
Last edited:

dalshim

First Post
Je suis du même avis que vous messire elfe.
Rengainant sa hache et son bouclier, les sourcils froncés : Mais je dois avouer que j'aimerais bien savoir le fin mot de cet histoire. La bataille me plait, mais j'aime bien savoir pourquoi j'ai combatu ...
 

Julie

First Post
Imay désarme puis range immédiatement son arbalète. "Je suis d'accord avec vous maître elfe, mieux vaut ne pas alimenter la confusion," répond Imay au rôdeur. "La milice peut être facile à confondre," se murmure-t-elle. Imay demeure méfiante envers les intentions de la milice. Ses expériences passées et l'acceuil qu'elle avait reçu ce matin ne faisait rien pour la réconforter. Elle garde donc ses mains bien en vue et loin de toute arme, se contentant de répéter les propos de Naline : "Nous avons simplement répondu à l'appel de détresse du prêtre."

Imay observe attentivement les gardes. "Au fait,si ça peut vous intéresser, deux brigands de sont enfuits dans cette direction il y a quelques secondes," ajoute-elle en indiquant la direction de fuite des individus.
 

Remove ads

Top