• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Urbannen

First Post
«Frère Ruphus» dit Altran, «je voudrais bien te voir sûr et sain chez vous, et aussi l'abri que vous offrissez est très intéressant.» Il sourit à Naline et Imay. «Il semble que nous avons l'amitié des petits gens pour l'instant, ce qui est toujours bon. Et aussi celle des guerriers elfes et nains. Moi, je m'appelle Altran de...euh...Altran DuLac.»

[OOC: Guillaume, dis-moi s'il y a un pseudonyme plus approprié pour Altran, STP.]
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
«Parfait,» s’exclame joyeusement Ruphus. «L’église n’est pas très loin d’ici. C’est par là,» vous dit-il en indiquant le fond de l’allée en direction de l’avenue du Magma.

Pendant que vous marchez en direction de l’église Saint-Grégorio-de-la-Passion, Ruphus vous explique ce qu’il sait de l’histoire. «Voyez-vous, dans la nuit du Primidi au Duodi, quatre enfants ont disparu de l’orphelinat de la rue de la Lanterne. C’est un orphelinat tenu par l’Église depuis plusieurs années. Bref, cette nuit là deux garçons et deux filles ont disparu des dortoirs sans laisser de traces. Il y a eu plusieurs disparitions au cours des derniers mois ici a Chaudière, mais la disparition des enfants a causé beaucoup de mécontentement et d’inquiétudes parmi les fidèles. En plus, avec cette guerre civile entre les deux princes…» Ruphus pousse un long soupir avant de poursuivre son histoire. «Enfin, avec l’état actuel des choses, l’Église, dans sa grande sagesse, a décidé de promettre de retrouver les enfants. En attendant d’avoir des indices, j’avais été envoyé par mes supérieurs à l’orphelinat pour nous assurer que tout était en ordre. Ah, ce sera plus court par ici. Avec cette pluie…»

Ruphus interromps son récit alors que vous avez traversé l’avenue du Magma. Vous êtes devant un petit bosquet d’arbres qui résistent à l’entassement et au développement urbain. Au dessus de la fût des arbres, malgré la pluie, vous pouvez distinguer le clocher d’une église qui se dresse devant le ciel noir comme le fond d’un four. «Peut-être que la canopée nous protégera un peu de la pluie,» dit Ruphus tant pour vous rassurer que pour s’en convaincre. Il est vrai que cette pluie commence à vous glacer jusqu’aux os. Naline et Valishan, avec vos expériences de la grande nature, vous ne seriez pas surpris si cette pluie se changeait en neige dans le creux de la nuit. Il semble qu’il fait suffisamment froid dans tous les cas.

Vous suivez donc le prêtre le long d’un petit sentier aménagé dans le bosquet. Il poursuit son récit : «Je ne sais pas grand chose à propos des autres disparitions. Seulement, il semblerait qu’elles soient toutes liées à des cambriolages. Enfin, je sais que la Garde mène son enquête, mais j’ai crû comprendre qu’il n’y avait pas de tendances aux enlèvements et aux cambriolages. Les victimes étaient toutes des bourgeois de bas rang ou de rang moyen et ils logeaient tous dans des districts différents. Enfin, c’est ce que j’ai entendu mes supérieurs dire.
Ce qui m’intrigue c’est ces Arlequins. Vivant dans un monastère, je ne suis pas au fait des organisations criminelles dans cette ville. Oh, je ne suis pas naïf au point de ne pas me douter de leur existence. Par contre, je me demande bien pourquoi une guilde de voleurs voudrait nous empêcher de retrouver les enfants…»


Ruphus arrête son récit perdu dans ses pensées. Vous vous trouvez devant les grandes portes de l’église et du monastère attenant. L’édifice de deux étages surplombé d’un superbe clocher est fait de marbre blanc aux veines d’un bleu vif. Malgré l’obscurité croissante et la pluie, la blancheur de l’édifice semble lui donner une luminosité intrinsèque qui est en fort contraste des édifices de basalte qui jonchent l’avenue de l’Obsidienne. De chaque côté des portes de grandes statues de marbre à l’effigie de chevaliers divins se dressent, gardant sévèrement la sainteté des lieux. Chaque chevalier lève une masse d’arme au ciel. Au dessus de la porte sont taillés les mots suivants : Par le devoir et le droit chemin tu trouveras l’espoir.

Ruphus vous invite à l’intérieur et c’est avec un certain soulagement, que vous trouver enfin un abri de la pluie et du froid. L’intérieur de l’église est austère, mais finement décorée avec des icônes représentant certains événements de la passion de saint-Grégorio. Dès votre entrée, Ruphus est accosté par un jeune acolyte avec qui il converse quelques instants à voix basse.

Après avoir salué l’autel en guise de respect, Ruphus vous fait signe de le suivre. Votre guide emprunte une porte à l’arrière de l’église qui semble mener au monastère attenant. Vous déambulez dans les couloirs jusqu’à une porte qui ne semble pas particulièrement différente des autres. Ruphus l’ouvre et vous révèle une antichambre tout aussi austère que le reste de l’endroit. Par contre, un feu crépite dans le foyer et les quelques chaises qui sont distribuées dans la pièce semblent à certains d’entre-vous particulièrement invitantes.

«Mettez vous à l’aise mes amis. J’ai demandé au frère Martin de nous apporter des couvertures et un bon repas chaud. A moins que vous n’ayez des questions, je vais aller voir si Sœur Jenya, ma supérieur, est disponible ?»

À vous la parole…

[OOC : Urbannen, Altran DuLac me semble tout à fait approprié comme surnom à notre ensorceleur. Pas de problème :)]
 

dalshim

First Post
"Cela me convient tout à fait, mon père. Je tiends d'ailleurs à vous remercier encore une fois de votre hospitalité.

Je ne vous pas d'objection à ce que nous continuions cette conversation plus tard. J'en profiterai pour faire plus ample connaiscance avec toutes ces personnes courageuses."


Puis, se penchant discrètement vers le père Laro, Thrin ajouta à voie basse :
"Et puis ... je réfléchit bien mieux lorsque j'ai le ventre plein"

Enfin, Thrin se délesta de son atirail et commença à s'installer à côté de l'âtre.
 
Last edited:

Gez

First Post
Un peu intimidée par l'endroit, Naline se dirige vers l'âtre avec Mitaine, lui retire son bât, et en profite pour la frotter un peu pour faire partir la boue de ses pattes. Après s'être réchauffée un peu, elle retire son armure, et lance prestidigitation.

En tapotant légèrement de sa main, elle fait tomber toute la poussière et la boue du voyage de ses vêtements, puis du reste de ses affaires. Puis, de la même façon, l'humidité disparait, et bientôt, ses vêtement semblent également de couleurs plus vives -- et de surcroit, non plus safran, roux et dorés, mais bleux, verts et blancs, assorties aux icônes décorant les lieux.

Puis elle farfouille dans le bât de Mitaine, sort une petite chope, et la tient entre ses mains en déclarant:
« C'est agréable de se réchauffer les doigts! »

[La chope est chauffée à 60° par prestidigitation...]

Pendant ce temps, Mitaine s'est roulée en boule au coin du feu, tel un chat, et attend tranquillement que sa fourrure sèche.
 
Last edited:

wolvie

First Post
Valishan etait très attentif a ce qui les entourait pendant leur trajet vers le monastere, craignant une nouvelle attaque. Il se detend une fois arrivé au monastere. Les informations du pretre lui font se poser plus de questions encore.
Il s'instale donc autour du feu en réfléchissant puis il regarde ses compagnons : deux demoiselles gnomes, un nain qui pousse la chansonnette et un humain visiblement malalaise. Une bien étrange compagnie.
[OOC : J'en profite pour faire une description physique rapide de Valishan en vous invitant a faire de meme.
Valishan est un jeune elfe d'environ un siècle (soit environ 20 ans en équivalent humain). Il a les cheveux tres foncé, presque noir. Ils sont longs jusqu'aux épaules. Ses yeux vert émeraude ressortent beaucoup sur son visage assez pâle. Il porte une tunique verte. Il est plutot musclé pour un elfe bien que pour les normes humaines il ne soit pas remarquable de ce coté la. Il mesure 1m50 pour un poids de 45 kilos.]
 


dalshim

First Post
OOC : Pour les descriptions voir ici .

Avant que le prêtre s'en aille, Thrin ajouta :
"Excusez d'abuser de votre bonté, mon père, mais je me demandais ...
...un temps d'hésitation...
"...seriez-vos en mesure de me dépanner d'un pipe bourrée ?...
C'est que ... J'ai dû perdre la mienne au cours de mon voyage, il m'est impossible de remettre la main dessus..."

Une fois que le prêtre sera parti, il commencera à murmurer un air de son enfance.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Au interrogations du nain, le frère Ruphus répond :

«L'appétit des nains est légendaire, c'est pourquoi j'ai demandé au frère Martin de vous apporter une double portion. Pour ce qui est d'une pipe, je ne puis malheureusement pas vous fournir à ce sujet. Les membres de notre congrégation vivent de recueillement et de travail. Nous n'avons pas le loisir de profiter de ce plaisir.»

[OOC : Ruphus porte les couleurs de l'ordre de saint Grégorio, comme tous les prêtres que vous avez vu dans cette enceinte. Par contre, sa soutane n'a pas les marques distinctives d'un prêtre ordonné. Il est donc encore acolyte, membre des Ordres mineurs. En d'autre termes, il n'a pas encore fait ses voeux. Pour de plus amples renseignements, je vous réfèrent au manuel de campagne.]
 


Urbannen

First Post
Altran enleve son manteau et s'asseis pres du feu. Il regarde les tours de Naline avec interet. "Tu me fais penser a quelqu'un," il dit, "une amie de mon enfance."

Il tourne vers le groupe. "D'ou venez-vous? C'est la premiere fois dans ma vie que j'ai vu un elfe, des gnomes et un nain, parce que je viens de la campagne. Est-ce que vous etes venu a la ville chercher ses fortunes comme moi? Ou peut-etre vous vous connaissez déja, et je suis le seul étranger ici?"

[OOC: presque pas d'accents d'orthographe cette fois - j'utilise un Mac et je ne sais pas les y faire :eek: )
 

Remove ads

Top