• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Horacio

LostInBrittany
Supporter
Re: Bienvenu à Horacio !

Guillaume said:
- Vous avez raison. Pardonnez-moi, tous les deux. Avec toutes ces disparitions et l?absence du Père Délashan, je suis un peu nerveux.
- Parlant de disparitions, est-ce pour cela que Mère Jenya voulais rencontrer ces gens ?
- Je le crois, vous le savez tout aussi bien que moi, mon frère, nous ne somme pas assez nombreux dans cette petite congrégation pour mener cette enquête. Mère Jenya va devoir faire appel à de l?aide extérieur.»


Actions ? [/B]

Après avoir marché pendant des semaines en essayant de trouver quelque chose qui puisse l'aider à se trouver soi même comme son maître l'avait demandé, Nemdab était plutôt fatigué et ne souhaité rien de plus qu'une bonne nuit tranquille à l'abri du froid, mais lorsqu'il ecoute parler des disparitions sa curiosité naturelle est agaçé...


"Disparitions? Tirenn, je veux dire frère Tirenn, qu'est-ce que c'est ça?"
 

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
Jenya:
« Pourquoi une guilde de voleurs auraient des intérêts dans le kidnapping d'orphelins, je ne sais pas. Chose certaine, c'est que dans aucun cas qui figure sur cette liste il n'y a eu de demande de rançon. »

« Ils y ont intérêt s'ils sont engagés pour ça. Eux-mêmes n'en ont sans doute que faire, mais ils fournissent ensuite leur vicimes à quelqu'un d'autre. Qui ? Cette Jill ? Qui est elle, une esclavagiste ? »

Jenya:
« Finalement, mademoiselle Naline, pour ce qui est de la description des enfants, je dois avouer mon ignorance. Je ne vais pas régulièrement à l'orphelinat. Madame Tashyk, la gouvernante serait mieux à même de vous répondre à ce sujet. »

« Et bien, si l'on veut faire avancer cette enquête, il faudra y aller dès demain. Là, il est trop tard pour faire quoi que ce soit après cette discussion. J'ai sommeil, et Mitaine aussi. »
 

Julie

First Post
Puisque Naline lui a donnée la permission, Imay ne peut s'empêcher de caresser la fourrure luxuriante de Mitaine :D.
"Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Naline. Il est plus probable que nous trouvions réponses à nos questions à l'orphelina. Il semble y avoir un patron de par l'absence de patron. C'est bizare ce que je dis, mais on dirait un assortiement de gens pour peupler une ville. Il en a de tous les âges, de toutes les races, de tous les métiers..." Imay se laisse emporter par ses pensées quelques instants. "Je crois qu'il est grand temps d'aller me coucher, je commence à divaguer," dit-elle en arborant un large sourire.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Re: Re: Bienvenu à Horacio !

Horacio said:


Après avoir marché pendant des semaines en essayant de trouver quelque chose qui puisse l'aider à se trouver soi même comme son maître l'avait demandé, Nemdab était plutôt fatigué et ne souhaité rien de plus qu'une bonne nuit tranquille à l'abri du froid, mais lorsqu'il ecoute parler des disparitions sa curiosité naturelle est agaçé...


"Disparitions? Tirenn, je veux dire frère Tirenn, qu'est-ce que c'est ça?"

Tirenn et Martin se retournent vers Nemdab l'air incrédule. C'est le sujet de l'heure en ville, comment ne peut-il pas être au courant ? Puis dans un éclair de réalisation :

«Excuse-moi, mon ami. J'avais oublié que tu viens seulement d'arrivé à Chaudière. Tu es pour ainsi dire arrivée avec la dernière pluie,» te dit Tirenn. Il n'avait pas perdu l'habitude des mauvais jeux de mots. «Voilà, au cours des derniers mois, il y a eu plusieurs disparitions mystérieuses accompagnées de cambriolages. Tous les secteurs de la ville ont été touchés, toutes les classes sociales aussi. Ce qui est étrange, c'est que personne n'a été visé en particulier et personne n'a vu ni entendu quoique ce soit. Jusqu'à présent seuls des adultes avaient disparus. Cependant, il y a trois jours, quatre enfants ont été kidnappés de l'orphelinat de la rue de la Lanterne, un orphelinat tenu par l'Église. Devant le tollé que cela à causé, l'Église à promis de retrouver les enfants et les coupables. D'où l'objet de notre conversation.»
 

Guillaume

Julie and I miss her
Face à toutes ces questions et toutes ces hypothèses, la prêtresse hoche de la tête. «Je vois que j'ai piqué votre curiosité. Si vous voulez poursuivre ce fil d'idées, voici ma proposition. Étant donné, que nous ne possédons pas les ressources nécessaires pour mener cette enquête, malgré les promesses faites, l'Église serait prête à vous dédommager pour votre temps et l'énergie que vous y consacrer. Si vous êtes en mesure de capturer les malfaiteurs, de les traduire devant le magistrat et de rammener les victimes, l'Église vous versera à votre groupe un montant de 2 500 couronnes. De plus, en signe de notre bonne foi, voici un petit quelque chose qui pourrait vous aider et vous apporter la protection d'Avméa.»

D'un pli de sa robe, Jenya sort cinq fioles de verre sur lequel est taillé le symbole d'Avméa. Sur chaque fiole est fixé une petite étiquette en étain sur laquelle est gravé : Aesculapius.

«Ces élixir devrait être en mesure de soigner les blessures superficielles, en espérant que vous n'ayez pas à vous en servir,» dit-elle en les déposant sur le plateau avec les victuailles.

«Alors, qu'en dites-vous ?»

[OOC : Même en temps de guerre, la somme de 2 500 couronnes est une jolie somme sur Erdeven. C'est plus de 10 fois ce qu'un citoyen moyen va toucher dans toute une année.]
 

Gez

First Post
Guillaume said:
D'un pli de sa robe, Jenya sort cinq fioles de verre sur lequel est taillé le symbole d'Avméa. Sur chaque fiole est fixé une petite étiquette en étain sur laquelle est gravé : Aesculapius.

Cette étiquette éveille l'attention de Naline. Le nom lui rappelle les asclépiades, ces plantes médicinales très utiles pour faire des baumes de soins alchimiques ou des infusions curatives. En entendant Jenya déclarer qu'il s'agit de potions de cicatrisation des blessures, elle est contente d'avoir vu juste.

Jenya:
« «Alors, qu'en dites-vous ? »

« J'ai des choses bien différentes à faire, mais je ne peux pas laisser ces criminels, quels qu'ils soient, continuer à enlever de pauvres gens. Je ferais ce que je pourrais pour aider. »
 

Julie

First Post
"Vous pouvez compter sur moi, je voudrais bien retrouver mes parents," répond Imay. Un rapide calcul lui permet de constater que la somme proposée remplacerait très bien la disparition des réserves de la famille.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : Wolvie, dans l'intérêt de faire avancer l'histoire, je présume que Valishan est d'accord. Si ce n'est pas le cas, Jenya n'en fera pas un plat, mais elle sera visiblement déçue.]

Thrin, exubérant comme à l'accoutumé répond : «Vous pouvez compter sur ma hache et sur ma voix. On ne peux pas laisser les petits disparaître sans intervenir !»

Altran, pour sa part, reste silencieux dans l'ombre. Un simple hochement de la tête semble être sa seule réponse qu'il donne à la prêtresse.

«Parfait ! Je suis heureuse d'apprendre que nous avons trouvés nos hommes. Je sais que vous êtes fatigués, mais j'ai un dernier élément à vous soumettre qui pourrait vous être utile.

Le monastère a en sa possession un objet sacré, l'Étoile de la justice. Normalement, seul le père Délashan est autorisé à l'utilisé, mais vu les circonstances... Quoiqu'il en soit, cette masse d'arme sacrée a le pouvoir de nous laisser entrevoir les dessins cachés d'Avméa. Pour ce faire, nous pouvons lui poser une question à laquelle nous obtenons réponse, pas toujours très claire, mais les volontés d'Avméa ne le sont pas toujours.

J'ai donc demandé à cette relique : «Où sont les enfants qui ont été kidnappés de l'orphelinat de la rue de la Lanterne ?» Voici la réponse que j'ai obtenu :»
Jenya sort un petit morceau de parchemin qu'elle déplie soigneusement avant de le lire à voix haute :

«Les serrures sont la clé pour les retrouvés.
Cherchez au-delà du rideau, sous la chaudière,
Mais attention au portes dentées.
Descendez au sein des défenses de malachite.
Là où la vie est acheté à prix d'or.
La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps.


Je suis convaincu que l'Étoile de la justice nous révèle ici des indices importants. J'ai particulièrement réfléchi à la première ligne au cours des dernier jours. Je ne suis pas certaine de quelles serrures il s'agit, mais je soupçonne qu'il s'agisse des serrures de l'orphelinat.»


Elle tend la note à Imay, qui se tien proche d'elle.
 

Attachments

  • enigme.jpg
    enigme.jpg
    62.6 KB · Views: 292

Gez

First Post
Naline répète l'oracle en commentant chaque ligne:

« Hum... Cela n'a pas l'air si obscur que ça...

"Les serrures sont la clé pour les retrouver."
Bon, on verra.
"Cherchez au-delà du rideau, sous la chaudière,"
Là, c'est évident: les prisonniers sont sous la ville, sans doute une grotte volcanique. Le rideau, c'est peut-être une cascade.
"Mais attention au portes dentées."
Je ne sais pas trop, on verra.
"Descendez au sein des défenses de malachite."
La malachite est une pierre volcanique. Vert sombre, assez jolie d'ailleurs. Une caverne taillée dedans, ça doit être assez impressionant.
"Là où la vie est acheté à prix d'or."
Ceci confirme que ces arlequins ont un acheteur.
"La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps."
Alors là, je ne prétend pas comprendre le sens, si ce n'est qu'il faut se dépêcher. Une moitié de nain ? Un nain cul-de-jatte ou manchot ? »
 
Last edited:

Horacio

LostInBrittany
Supporter
Re: Re: Re: Bienvenu à Horacio !

Guillaume said:


Tirenn et Martin se retournent vers Nemdab l'air incrédule. C'est le sujet de l'heure en ville, comment ne peut-il pas être au courant ? Puis dans un éclair de réalisation :

«Excuse-moi, mon ami. J'avais oublié que tu viens seulement d'arrivé à Chaudière. Tu es pour ainsi dire arrivée avec la dernière pluie,» te dit Tirenn. Il n'avait pas perdu l'habitude des mauvais jeux de mots. «Voilà, au cours des derniers mois, il y a eu plusieurs disparitions mystérieuses accompagnées de cambriolages. Tous les secteurs de la ville ont été touchés, toutes les classes sociales aussi. Ce qui est étrange, c'est que personne n'a été visé en particulier et personne n'a vu ni entendu quoique ce soit. Jusqu'à présent seuls des adultes avaient disparus. Cependant, il y a trois jours, quatre enfants ont été kidnappés de l'orphelinat de la rue de la Lanterne, un orphelinat tenu par l'Église. Devant le tollé que cela à causé, l'Église à promis de retrouver les enfants et les coupables. D'où l'objet de notre conversation.»

Et vous disez que vous cherchhez de gens pour vous aider les retrouver? Hmmm, je crois que je voudrais vous aider, mon maître n'aimerai pas que je laisse ces pauvres enfants sans secours si je peux faire quelque chose pour eux.
 

Remove ads

Top