• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

wolvie

First Post
Valishan comtemple cette fresque. Il essair de comprendre ce qu'elle signifie. Plongé dans son étude, il ne se rend pas tout de suite compte que ces compagnons essaie de trouver un moyen pour l'aider à les rejoindre. Il se retourne vers eux et dit :
"Il y a une drole de fresque lumineuse dans cette pièce ainsi que deux portes, je vais voir si je peut les ouvrir."
Il s'approche ensuite des portes et essaye de les ouvrir.
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Rapidement, Valishan essaie d'ouvrir les deux portes mais elles sont également vérouillées. Il reconnait cependant les runes qui y sont gravées. Ce sont les runes «E» et «Z». Alors qu'il examine les portes, la signification de la fresque lui vient : c'est la carte de Jazdirune ! Le père de M. Ghelves a dû la copier sur le parchemin qu'il vous a remis.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Alors que Diero examine le contenu du coffre et que Thrin fait remarquer au prêtre qu'il reste encore quelques issues à explorer, les oreilles de Mitaine se dressent soudainement. Son attention attirée, la renarde fait demi-tour et se dirige vers le tunnel, le nez à terre et les oreilles dressées. Aux yeux de sa compagne, Mitaine semble toute excitée, elle a flairé quelque chose...

«Maître Du Lac, je crois que votre idée de défoncer... Dites madame Naline, c'est normale que Mitaine s'excite ainsi,» demande Thrin.
 
Last edited:

Gez

First Post
Naline tente d'interpréter le comportement de son amie, si elle a repéré un ennemi, un objet, ou un passage.

Empathie animale: 3+12=15.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Mitaine se dirige vers le tunnel, les oreilles droite, flairant et les yeux transfixés. La queue est bien droite. Préoccupée par la situation dans laquelle elle se trouve Naline ne comprend pas immédiatement ce qui se passe. Est-ce un ennemi qui a surgit ? Pourquoi Mitaine ne grogne-t-elle pas ?

C'est alors que du tunnel surgit trois gros rats. En fait, les rats sont énormes mesurant facilement un mètre de long. Cela semble surprendre Mitaine qui relève la tête à l'apparition des rongeurs. Ses oreilles baissent et elle fait un pas en arrière. Naline comprend alors ce qui se passait. La renarde chassait. Elle avait flairé une proie et s'était mise en tête de se payer un casse-croute. Visiblement le casse-croute est plus gros que ce qu'elle avait escompté.

À la vue des compagnons et de la renarde, le plus gros rat des trois se dresse sur ses pattes arrières et, au lieu de détaller, émet un petit cri perçant. Les dents pointues du rat sont bien visible et une bave épaisse coule de sa gueule.

Comme s'ils avaient été piqués au vif, les deux autres rats s'avance et prennent une position qu'on ne pourrait considérer que d'attaque.

[OOC : Je vais demander à Gez, Gith Galath et Altran de bien vouloir me rouler une initiative, un jet de détection et me donner leurs actions, s.v.p. Je demandrait, par ailleurs à Gez de faire un jet de connaissance de la nature.]
 

Attachments

  • Jazdirune6e.JPG
    Jazdirune6e.JPG
    112.9 KB · Views: 77
Last edited:

Gez

First Post
[Hors jeu: Connaissance de la nature: 1+14=15; Initiative: 2+17=19; Détection: 3+15=18; Initiative de Mitaine: 4+9=13]

Naline bondit en V10 en poussant un feulement animal et menaçant. [Utilisation du don "Animal Defiance", jet de renvoi 1+17=18, nombre de dés de vie affectés: 1 (niv) +1 (Cha) +4+5 (2d6)=11, niveau le plus haut affecté: 3]

[Hors jeu: Tout ceci aurait du être posté hier, mais ENWorld s'est amusé à tomber en panne pile au moment de cliquer sur "Submit Reply"...]
 

Urbannen

First Post
Jet d'initiative: 9+2=11. Jet de Détection: 9+3=12.

Altran met sa lanterne par terre et sort son arbalète. Son Esquive est contre le plus gros rat. Il crie Avméa! Quelle sorte de rats infernaux...?!
 

Gith Galath

Explorer
[Hors jeu: Jet d'initiative = 12 + 4 = 16, Jet de détection = 11 + 2 = 13. Diero tente aussi un jet de connaissances de la nature afin d'identifier les créatures = 5 + 5 = 10]

Pendant qu'il fouille le coffre, Diero répond à Thrin: "Je voulais simplement dire que nous sommes coincés dans cette salle, maître Thrin. Si je ne m'abuse vous en gardez la seule issue pour l'instant puisque nous ne pouvons ouvrir cette porte."

À la réaction de Mitaine et à la vue des rats Diero laisse tomber précipitamment l'inspection du coffre. "Je suis d'ailleurs assez consterné de constater que j'avais raison. La corruption de Délénor se manifeste ici devant nous. Que la Lumière d'Avméa nous protège! Maître Thrin, reculez! Je vais tenter d'endormir ces engeances de l'Ombre!"

[Hors jeu: Les actions qu'effectuera Diero se dérouleront selon l'une des trois options suivantes:]

1- Si Diero réussi son jet de détection et qu'il peut agit durant le round de surprise, il lance d'abord un sort de bouclier (jet d'échec des sorts = 40%), qu'il positionne entre lui et les rats (donc à 45 degrés le long de la diagonales des cases de la carte). Puis, si Thrin agit avant lui et qu'il recule, Diero lance un sort de sommeil à son tour (jet d'échec des sorts = 38%) qu'il positionnera au coin inférieur droit de la case X13 (nombre de dés de vie affectés = 4 + 3 = 7) afin d'affecter les trois rats (en espérant qu'ils ne gagnent pas l'intiative).

2- Si Diero réussi son jet de détection et qu'il peut agit durant le round de surprise, il lance d'abord un sort de bouclier (jet d'échec des sorts = 40%), qu'il positionne entre lui et les rats tel que décrit plus haut. Puis, s'il agit avant Thrin ou que Thrin ne se retire pas de la zone d'effet du sort, il ne lance pas sommeil par crainte d'affecter son compagnon. Il saisit alors sa masse d'armes et lance coup au but (jet d'échec des sorts = 11% ouf!) en prévision du prochain round.

3- Si Diero rate son jet de détection, à son tour il lance un sort de bouclier(jet d'échec des sorts = 40%), qu'il positionnera entre lui et les rats tel que décrit plus haut.
 
Last edited:

wolvie

First Post
Si Valishan se rend compte de se qui se passe dans la pièce d'a coté, il demande a ceux qui sont restés de l'autre coté du fossé de se pousser, prend son élan et tente de le sauter.
 

Guillaume

Julie and I miss her
[Hors jeu : ordre d'initiative :
  • Naline 19
  • Thrin 19
  • Diero 16
  • Mitaine 13
  • Altran 11
  • Valishan 10 j'ai ajouté Valishan étant donné son dernier message.]
  • rats 10]

Naline, reconnaissant des rats sanguinaires, s'approche de Diero et pousse un cri féral : «ROAAARRRR!!!». Le cri résonne sur les parois rocheuses de la salle et du tunnel amplifiant son impact. On dirait que mille ours rugissent dans cette petite pièce.

Les rats lèvent la tête au son de ce rugissement. Ils abaissent les oreilles. Leur poil hérissé s'applatis. Jusqu'alors dressés sur leurs pattes arrières, les trois rats s'abaissent. Ils hésitent un instants, incertains. Finalement, le plus gros des trois pousse un petit cri perçent et détalle dans le tunnel.

Leur chef ayant fui, le courage des deux autres semble leur faire défaut et ils prennent aussi la poudre d'escampette.

À ce moment, Valishan, entendant le son du cri de Naline au travers la porte, prend son courage à deux main et s'élance pour sauter le gouffre qui le sépare du reste du groupe.

Il court. Ses jambes le pousse à prendre un maximum d'élan. Arrivé au bord du gouffre, il s'élance.

Surpris de la décision subite de Valishan, Fario retient son souffle. Féllian se tient prêt à attraper l'elfe si celui-ci perdait pied.

Valishan semble flotter dans les airs un instant. La grâce légendaire elfique lui donne un aspect féérique. Mais l'instant est vite passé alors que les pieds du rôdeur atterrissent lourdement sur le bord du gouffre. Un peu de poussière est soulevée.

Incertain, de ce qui va se passé ensuite, Féllian aggripe l'elfe par la tunique. Voyant que ceci n'est pas nécessaire, le demi-elfe rougit. «Désolé maître Valishan, c'était un réflexe,» dit-il relâchant la tunique.

N'ayant pas entendu le cri de Naline, Fario se retourne vers l'elfe : «Pourquoi prendre ce risque ?» demande-t-il simplement.

[Hors jeu : Diero a remarqué que le rat R2 semblait malade. On aurait dit qu'il paraissait plus... translucide. Comme si les couleurs de sa fourrure avaient parues délavées.]
 
Last edited:

Remove ads

Top