[Montreal - FR] 7th Sea 2E / Ryuutama

Rolenet

Explorer
(We do speak English - but the games are run in French)

Deux games que l'on va commencer (en alternance), avec de la place pour une personne chacune !
On est dans la 40aine, donc c'est mieux pour un joueur 30+. On est au M Fabre et on joue le vendredi soir.

7th Sea commencera le 23 février (mais peut être rejoint après, pas bien grave!)
Ryuutama commencera normalement le 16 mars.

On prévoit plutôt une campagne de courte durée, mais c'est à voir.
 

log in or register to remove this ad

Rolenet

Explorer
UN RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE SÉANCE DE 7th SEA

Les trois personnages de l'équipe actuelle (un marchand curonien de 4 pieds, un lutteur Ussurien de 8 pieds, et un capitaine d'Eisen, un peu nécromant sur les bords) naviguent, remontant le fleuve Sejm vers Ussuria, quand une embarcation en amont se fait attaquer par des chasseurs de Reczeczpospolita. Il s'avère bien vite qu'ils sont guidés par une sorcière Sorte de Vodacce, qui attire et assassine un noble qui navigait.

Après les avoir mis en déroute avec une libérale application de coups de rame et de crosse de mousquet, les héros découvrent une carte mystérieuse sur le noble. Elle porte une inscription en vieux Numien, décrypée par le marchand (qui a l'avantage Linguiste): "le puits des brumes". Les marins savent que le noble se rendait à Zlotogora et c'est là ou les héros se dirigent.

Il s'agit d'une ville minière et pénitentiaire. Un vieil entomologiste révèle que les bergers connaissent un endroit dans les monts qui pourrait correspondre.

Ils trouvent effectivement une entrée scellée par une sorte de mortier, de laquelle s'échappe des vapeurs noires. Le lutteur s'insinue sous la forme d'un serpent, et se retrouve seul aux prises avec un paquet de mineurs décrépis mais encore bien animés et agressifs, sortis des murs scellés. Fort heureusement il est né pour ça (il ne s'entraîne même pas !). Cependant leur nombre ne cesse de croître et bientôt les trois héros sont acculés au fond de la pièce et doivent descendre plus profondément par le moyen d'une zip-line improvisée.

Au fond de la mine ils découvrent qu'il reste du minerai ainsi qu'une poudre mystérieuse et très volatile. Enfin, un lac créé par l'infiltration de l'eau au cours des siècles leur permet de trouver une issue et regagner la ville. Là, ils envisagent de recruter des ouvriers et lever des fonds discrêtement afin d'exploiter la mine. Au programme pour la prochaine séance: organisation de combats de taverne, commerce de fourrures et peut-être "recruter" les morts-vivants pour en faire des travailleurs d'exception.
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top