• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Julie

First Post
"À mon avis, l'accès aux prisonniers est par le couloir au fond de la grande salle avec les colonnes, à gauche du bassin. Par contre, je crois que nous devons explorer les salles accessibles de la cité avant d'emprunter ce couloir, au cas où les prisonniers seraient dans la cité. Je vous suis donc."
 

log in or register to remove this ad

Gith Galath

Explorer
"Vous avez peut-être raison, Imay", répondit Diero pensivement. Il se mit alors à réfléchir tout haut."Mais en fait, si nous suivons la divination de Mère Urikas à la lettre, ce qui semble s’être avéré fructueux jusqu’ici, et qu’il faille descendre au sein des "défenses de malachite", ceci impliquerait que nous devrions probablement trouver un passage vers des salles inférieures. Je pense qu’il pourrait s’agir de cavernes naturelles, car la malachite se forme dans les cavités de la roche sous l'effet de l'infiltration de l'eau. De plus, ce minerai est d’une couleur vert émeraude, d'où son nom de "vert de montagne". Or, je ne vois pas sur la carte de maître Ghelves autre chose que des salles taillées de la main des gnomes et je ne crois pas avoir remarqué de trace de malachite dans les parois des salles de ce niveau-ci. À moins que je me trompe, maître Thrin?" [OOC: J’ai peut-être mal lu le début de vos aventures dans Jzadirune et il se peut que je me trompe. Si c'est le cas, oubliez tout ceci.]

"Donc, si les prisonniers sont encore plus profondément dans le cœur du volcan, notre première tâche est de trouver un moyen de descendre au plus vite. La carte de maître Ghelves est incomplète et elle ne montre pas d’accès vers des niveaux inférieurs. Je crois cependant qu’un tel accès se trouve dans une salle de la cité et je ne suis pas certain qu’un des tunnels creusés par les nouveaux habitants nous mènerait directement vers ces niveaux. Par contre, il faut explorer ces nouveaux tunnels rapidement pour trouver la salle où pourrait se trouver la descente. Peut-être que ce faisant nous trouverons des indices supplémentaires. Allons-y"

Avant de reprendre l'exploration de la cité, Diero récupère le contenu alchimique du coffre, puisque personne ne semble s'y intéresser, soit les bâtons éclairants (3), les allumes-feu (2) et la pierre de tonnerre (1), en plus des flasques d'huile (2) et d'une robe (déguisement potentiel, matériel pour mèches, etc.).
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Après un effort de concentration, Diero remarque que l'aura est plutôt faible. Ce n'est pas un sort particulièrement puissant. Contrairement à ce qu'il pensait, par contre, ce n'est pas un sort d'abjuration, mais un sort d'invocation.

«En réponse à votre question, frère Diero, je n'ai pas remarqué de traces de malachite dans les murs de la cité gnome jusqu'à présent. Vous avez donc peut-être raison, la «forteresse de malachite» est peut-être enfouie plus profondément dans le volcan.», répond Thrin d'un ton songeur.

«Puisque le groupe semble faire consensus à ce sujet. Allons-y pour l'exploration des tunnel, mais faisons vite. Le temps presse!», s'exclament en coeur Fario et Féllian.

À la file indienne, les compagnons s'engouffrent dans un nouveau tunnel. Il est long et étroit et pratiquement circulaire. N'ayant que 1,5 m de diamètre, les plus grands sont obligés de se pencher pour pouvoir circuler sans se cogner la tête.

Après quelques plusieurs pas, le tunnel tourne à gauche puis à droite avant de déboucher sur un autre tunnel perpendiculaire. Thrin, qui ouvre la marche demande alors : «Qu'en dites-vous ? À gauche ou à droite ?»
 
Last edited:



Guillaume

Julie and I miss her
Après avoir suivi le tunnel pendant quelques instants, Thrin fait signe à ses compagnons : «Je distingue une ouverture au loin.» Effectivement, ceux qui suivent le nain apperçoivent dans la pénombre de la lanterne d'Altran une fin à cet espace restreint.

Le tunnel semble s'ouvrir sur une salle rectangulaire. Un autre tunnel a été taillé dans le coin opposé de la pièce. Tous les débris d'excavation ont été repoussés dans le coin à la droite de la porte. Cette salle au plafond haut semble vide. Quelques ossements de rats et quelques detritus trainent tout de même ici et là.

[Hors-jeu : J'ai besoin d'avoir l'ordre de marche derrière Thrin avant que toute autre action ne soit prise.]
 

Attachments

  • Jazdirune7.JPG
    Jazdirune7.JPG
    55.3 KB · Views: 113
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
[Hors-jeu : puisque tout le monde semble d'accord avec ma proposition d'ordre de marche, je continue...]

Alors que Thrin pénètre dans la salle, une voix jailli de nulle part. «Taral yan zyggek !» Thrin disparaît alors, comme s'il s'était évanoui. Au même moment, des pas métalliques se font entendre et un cri perçant qui pourrait pulvériser la pierre retenti dans la salle. Une onde de choc frappe de plein fouet Valishan et Imay. Ils ont l'impression de recevoir un véritable coup de massue asséné par un géant.

[Hors-jeu 2 : Actions ? Valishan et Imay doivent réussir un jet de Vigueur. De plus, j'aurais besoin d'un jet d'Initiative pour chaque personnage. En passant, Naline et Imay reconnaissent les paroles prononcées par la voix. C'est du gnome parlé avec un très mauvais accent. En gros, traduit en devinois, cela signifie : «Attaque tous les intrus !» Enfin, j'aurais besoin d'un jet de Détection de la parte de Valishan et Imay]
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
[OOC: Jet d'initiative = 4 + 4 = 8. Si jamais tu as besoin d'un jet de détection pour Diero, le voici 1 + 4 = 5. Et si tu as besoin des actions de Diero, les voici:]

En entendant Valishan et Imay accuser le coup, Diero lance un sort de bouclier qu'il positionne entre lui et la salle et tente de s'avancer jusqu'à ses deux compagnons blessés. Par contre, si Félian et Fario veulent passer pour se porter au combat, il s'écarte de leur chemin du mieux qu'il peut.
 
Last edited:

Julie

First Post
[OOC: jet de vigueur: 13+1=14; jet d'initiative: 4+6=10; jet de détection: 5+6=11. Les actions d'Imay dépendront de sa capacité à détecter quelque chose.]
Imay essaie de déterminer d'où venait la voix [OOC:jet de perception auditive ? 12+1=13]
 

Urbannen

First Post
Jet d'initiative = 4 + 2 = 6.

Altran se met à la défense totale pendant qu'il essaie d'apercevoir les menaces qui viennent de sortir de chaque côté.
 
Last edited:

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top