Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Ne pouvant pas faire grand'chose coincée dans le couloir, Naline se contente d'attendre de pouvoir faire quelque chose (refocus). Si quelqu'un tente de passer (Diero ou les demi-elfes), elle se plaque contre le mur pour dégager le passage le plus possible.
 

log in or register to remove this ad


Surpris du choc, Imay et Valishan hésitent un instant. Tentant de découvrir d'où venait la voix et d'où venait l'onde de choc, l'elfe et la gnome scrutent intensément la salle. Mise à part les débris et détritus, la pièce semble vide. Rien ne laisse transparaître qu'il a là quelqu'un. Puis du coin de l'oeil, Valishan aperçoit une ombre qui apparaît près du tunnel à l'opposée de la pièce. La silouhette de la taille d'un gnome s'y engouffre prestement et disparaît dans l'obscurité.

Les sons mécaniques s'intensifient et s'approchent. Soudainement, la voix de Thrin retentit dans la pièce : «Par la barbe de mes ancêtres...» Sa voix et coupée par le son du métal frappant le métal suivi du bruit sourd d'un corps qui s'afaisse.

Les voix de Fario et Féllian s'élèvent en choeur : «Hé oh ! Qu'est-ce qui se passe en avant ?»

Diero pendant ce temps se met à chanter l'incantation nécessaire pour s'assurer d'un peu plus de protection. Il sent l'énergie magique couler en lui et en un instant une disque translucide bleu apparaît devant lui. Il tente de s'approcher de la salle, mais se compagnons n'ayant pas vraiment bougé il ne peut faire beaucoup de progrès. Seul Mitaine et Naline le laissent passer.

Alors que la concentration de tous est tournée vers l'avant, Altran jette un coup d'oeil derrière. Ses compagnons lui bloquent considérablement la vue. En plus avec ce plafond bas, il n'est pas vraiment dans une position pour voir grand chose. Seul l'obscurité du tunnel semble se dessiner derrière les compagnons.

[Hors jeu : prochaines actions ? Voici l'ordre d'initiative. Entre parenthèses j'ai indiqué les derniers scores de pv que j'ai sous la main. Pouvez-vous les vérifiers s.v.p. et m'indiquer les erreurs. Merci.
  • Naline 22 (13/13)
  • Mitaine 21 (3/3)
  • Valishan 15 (16/16)
  • Féllian et Fario 12
  • Imay 10 (9/12)
  • Diero 8 (11/11)
  • Altran 6 (7/7)
  • Thrin 6
En passant, Urbannen, je crois que les stats d'Altran n'ont pas toutes été mises à jour étant donnée que tu affiches qu'il est encore ensorcelleur niveau 1.]
 

Attachments

  • Jazdirune7b.JPG
    Jazdirune7b.JPG
    51.7 KB · Views: 105

Valishan s'engage rapidement dans la salle afin de laisser ses compagons sortir du couloir et ne pas se retrouver seul en cas d'attaque. Il prévient les autres :
"Une de ces créatures vient de s'engoufrer dans le couloir qui nous fait face, il doit surement s'agir d'un magicien."
Il suppose que Thrin est quelque part dans la salle mais Diero s'en occupera mieux que lui. Il s'engage donc à la poursuite de la créature mais sans courir, preferant faire attention et voir ou il met les pieds.
"Je vais essayer de voir où conduit ce conduit, au moindre problème, je fais demi tour."
 

Diero ne voit toujours pas la salle, mais il distingue clairement Valishan qui s'engouffre dans celle-ci à la poursuite de l'ennemi et Imay qui semble souffrir d'avoir absorbé l'onde de choc.

"Il faut dégager ce couloir, sinon nous serons bientôt pris au piège" lance-t-il aux autres. "Il faut occuper la salle en groupe. Dans notre disposition actuelle nous nous exposons à être éliminés un par un." Il tente alors de se faufiler entre Altran et la paroi pour atteindre la salle. Il estime que la petite taille d'Imay devrait lui permettre de passer sans trop d'encombres. Donc:

1- S'il réussit à atteindre la salle et qu'il réalise que Thrin et l'ennemi sont invisibles, il demande à Silence de tenter de localiser Thrin ou les créatures à l'aide de ses sens aiguisés de prédateur nocturne et il crie à Altran, "Utilisez vos lumières dansantes aux endroits indiqués par Silence afin de définir les contours de ces créatures. Seulement ainsi pourrons-nous les combattre." Si Silence localise une créature ennemie, Diero lance un récipient de feu grégeois sur cette dernière. [OOC: Jet de lancer = 20 + 0 = 20. Confirmation du coup critique (si possible avec cette arme) = 7 + 0 = 7] La substance visqueuse et inflammable devrait pourvoir rendre la créature visible pour un bon moment.

ou

2- S'il ne réussit pas à passer et qu'il ne peut atteindre la salle, Diero tend le bras suffisamment pour lancer un sorts de soins légers sur Imay. En poussant un peu Altran, il croit pouvoir l'atteindre. [OOC: "spontaneous casting" qui remplace détection des morts-vivants. Jet de soins = 7 +1 = 8 pv]
 
Last edited:

OOC: Guillaume, je n'avais pas encore avancé Altran parce que j'attendais qu'il passe au moins une nuit avant de gagner les bénéfices du nouveau niveau. Si tu préfères que je le mets à jour maintenant, je le ferai. En ce cas, est-qu'il recevrait ses nouveaux sorts par jour tout de suite?

Altran laisse passer les autres dans le couloir ce round.
 
Last edited:

Imay se précipite en P9, tout en dégainant son épée, pour laisser ses compagnons sortir du couloir. Tenant sa lanterne au dessus de sa tête, elle scrute la salle pour tout signe potentiel de danger. [OOC: jet de détection: 1+6=7]. Elle tente également de déterminer d'où venait la voix de Thrin et le son mécanique. [OOC: jet de perception auditive: 17+1=18].
 

Gith Galath said:
1- S'il réussit à atteindre la salle et qu'il réalise que Thrin et l'ennemi sont invisibles, il demande à Silence de tenter de localiser Thrin ou les créatures à l'aide de ses sens aiguisés de prédateur nocturne et il crie à Altran, "Utilisez vos lumières dansantes aux endroits indiqués par Silence afin de définir les contours de ces créatures. Seulement ainsi pourrons-nous les combattre." Si Silence localise une créature ennemie, Diero lance un récipient de feu grégeois sur cette dernière. [OOC: Jet de lancer = 20 + 0 = 20. Confirmation du coup critique (si possible avec cette arme) = 7 + 0 = 7] La substance visqueuse et inflammable devrait pourvoir rendre la créature visible pour un bon moment.

[OOC: J'ai oublié d'afficher les jets de Silence, en admettant que l'option 1) des actions de Diero soit la bonne. Donc Jet de détection = 18 + 6 = 24 et Jet de perception auditive = 7 + 14 = 21]
 


Valishan se précipite à la poursuite de la créature. Il pénètre à toute vitesse dans la salle mais ses pieds rencontre quelque chose de solide, d'imprévu. Pendant un instant, Valishan est incapable de comprendre ce qui ce passe. Il a beau regarder à ses peids, mais il ne voit rien. Puis, tout s'accélère. Il perd l'équilibre et tombe de tout son long. Le son métalique se fait de nouveau entendre. Valishan sent alors le mouvement de l'air autour de lui, quelque chose va le frapper. Il a beau regarder dans tous les sens, mais il ne voit rien. Et le coup tombe. C'est comme un énorme marteau qui lui tombe sur la poitrine, lui coupant le souffle et lui écrasant quelques côtes.

[Hors jeu : Valishan est tombé en P10. Il est au sol. Le coup qu'il vient de recevoir lui cause 11 points de dégâts. Il est maintenant à 5 pv]

Au même moment, Imay voit également disparaître Valishan. Elle tente de pénétrer pénétrer dans la salle pour libérer le couloir, mais à son tour elle trébuche. Grâce à son agilité, elle réussi à garder son équilibre. Ses pas l'amène à marcher sur un corps, puis un autre. Ce dernier pousse un cri de douleur et Imay reconnait la voix comme celle de Valishan. L'arme à la main elle a beau regarder autour d'elle, mais elle ne voit qu'une salle vide. Si ce n'était du fait qu'elle venait tout juste d'entendre le bruit métallique de l'attaque sur Valishan et les cris de douleur de Valishan, elle jurerait être seule.

Sous les ordres de son maître, Silence pénêtre dans la salle. Ses sens aiguisés tentent de découvrir la position de l'assaillant. C'est alors qu'elle détecte que la poussière en avant du couloir est écrasée et marqué le long du mur. De plus, un peu à l'écart, il semble y avoir des détritus qui semble écrasés sous poids. Dans son langage, Silence tente de décrire ce qu'elle voit à Diero. Celui-ci, confus par le fait qu'il a beau regarder la salle mais il ne voit qu'une salle vide, si ce n'est que Silence qui est prêt du mur à droite, fait une petite prière et lance son flasque de feu grégeois. Le flasque décrit un arc et s'écrase sur une une parois invisible. Elle se prise et s'enflamme. Une forme cônique avec deux bras est révélée. La créature a à la place des mains ce qui semble être deux pieux. Malheureusement, le feu grégeois a éclabouser Thrin, Valishan et Imay. Avec horreur, Diéro voit leur vêtements s'enflammer.

[Valishan et Imay ont échoué leur jets de Réflexe (14 et 13). Ils écopent tous les deux de 1 points de dégâts. Valishan tombe à 4 pv et Imay à 8 pv. Vous avez droit à un jet de Réflexe par round pour éteindre le feu. De plus, Vous devez également faire un jet de Réflexe pour vos armure en cuir cloûté qui menacent de brûler. Si vous réussissez votre jet, les flammes s'éteignent. Sinon, vous subissez 1d6 points de dégâts. La même chose pour vos armures.]

Naline voyant Diero s'apporcher et lancer un flasque dans la salle, s'apporche à son tour et constate avec horreur que trois formes humanoïdes sont enflammés dans la salle tout en étant à côté d'une quatrième, qu'elle suppose être l'attaquant. Mais à son grand désarroi, elle constate que malgré les flammes, une des trois formes humanoïde est immobile, au sol près de l'entrée.

Fario et Féllian constatant le désarroi de Naline, se précipitent à l'intérieur, bousculant au passage les deux compagnons. Comme deux acrobates de foire, ils par-dessus le corps enflammé à l'entrée et disparaissent à l'intérieur. Les compagnons peuvent entendre clairement le son d'épées étant dégainées. Par contre, ces bruits ne sont pas accompagnés de chocs métaliques ou de bruit de contact.

Enflammé la créature se tourne vers l'entrée. Se deux bras baissés vers le sol, elle rest immobile un instant et pousse un cri infernal. Une onde de choc se propage devant elle et frappe de plein fouet Diero et Naline. Diero étant en avant éncaisse le gros de l'onde de choc. Il a l'impression que ses tripes se liquéfies sous l'impact. Naline, plus petit et protégée par le prêtre s'en tire mieux que son compagnon. Tout de même le cri lui donne l'impression d'avoir la tête entre une enclume et un marteau.

[Diero écope de 7 points de dégâts et Naline de 3. Vous tombez donc à 4 pv et 10 pv, respectivement. De plus, vous devez réussir un jet de Vigueur (DD13) ou être sonné pour le prochain round.

Voici l'ordre d'initiative ayant tenu compte de actions préparées :
  • Altran 22 (7/7)
  • Valishan 15 (4/16)
  • Imay 10 (8/12)
  • Diero 8 (4/11)
  • Naline 7(10/13)
  • Mitaine 7 (3/3)
  • Féllian et Fario 6
  • Pu 5
Urbannen, tu peux mettre à niveau Altran. Si tu attends d'être reposé, tu vas être nettement désavantagé et je ne craint qu'Altran ne puisse survivre l'aventure. Je préfère donc que la mise à niveau se fasse au fur et à mesure. Pour ce qui est de sort, oui il y a accès immédiatement. Me sentant d'un âme généreuse, tu y aurais accès même pour ce combat.]
 

Attachments

  • Jazdirune7c.JPG
    Jazdirune7c.JPG
    72.4 KB · Views: 102
Last edited:

Remove ads

Top