• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Urbannen said:
Altran dit à Diero «Aïe! Pauvre Thrin! Comment va-t-on s'en sortir? Avméa! La créature n'est plus là!»

La voix sans corps de Fario se fait alors entendre. «Ne vous en faites pas mesire Du Lac. La créature est toujours bien là. J'ai actuellement les deux mains dessus. Elle est simplement redevenue invisible une fois le feu grégeois éteint. Si nous voulons l'examiner, il nous faudra la déplacer à un endroit où elle est visible.»

Ce à quoi répond Valishan : «Imay semblait être visible au centre de la pièce. Poussons-y ce tas de ferraille. Nous serons peut-être mieux à même de l'examiner.»

Alors, le grincement du métal, les grognements d'efforts de Valishan, Fario et Féllian se font entendre. Centimètre par centimètres, la créature bouge. Le métal de ses pieds grinçant sur la pierre du plancher. Finalement, au bout d'un moment, la créature, Fario et Féllian apparaissent au centre de la pièce. «Maître Valishan, vous êtes toujours invisible. Pourtant, je vous sens à côté de moi. Cette aire d'invisibilité doit se terminer entre vous et moi,» constate Féllian.

Diero s'approche alors de la créature. Il l'examine sous tous ses coutures, mais il n'a jamais vu quelque chose de semblable. Il a bien lu quelque chose sur les golems, mais dans ce cas particulier, il semble que ce soit plus une machine qu'un golem. D'ailleurs, le moine même s'il n'est pas un expert sur le sujet, peut voir qu'il y a plus qu'un type de métal qui est entré dans la confection de cette créature.
 

Attachments

  • Pu1.jpg
    Pu1.jpg
    70 KB · Views: 111

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
(Hors jeu : Voici la position actuelle des joueurs. Valishan est en O9, mais il est invisible.)
 

Attachments

  • Jazdirune7g.JPG
    Jazdirune7g.JPG
    69.1 KB · Views: 95

Julie

First Post
Gith Galath said:
"Ceci dit je crois que nous pourrons suivre la direction indiquée par Imay. Les créatures d'ombre semblent effectivement utiliser leurs propres tunnels plutôt que les couloirs de la cité." ajouta-t-il. [Hors-jeu: J'ai relu le "post" de Guillaume décrivant le début de la rencontre avec le "golem" de métal. La créature aperçue par Valishan s'est bien engouffré par le tunnel creusé dans la roche. Est-ce bien ce tunnel auquel tu fais référence Julie?]

[Hors-jeu: Oui, c'est effectivement de ce tunel dont je parlais.]

D'abord, Imay s'agenouille près de Thrin et fait une petite prière pour l'âme de son compagnon défunt. Ensuite, elle examine attentivement la créature, tentant d'y découvrir son fonctionnement. Elle examine également les dommages que ses compagnons ont causés à la créature et tente de déterminer ce qui l'a "tué". [OOC: Imay prend tout le temps nécessaire pour examiner la machine, elle prend 20, si ses compagnons ne sont pas trop pressés]
 

Gez

First Post
Naline reste choquée et silencieuse, et regarde la dépouille de la machine et celle de Thrin en alternance.
 

Urbannen

First Post
Altran se déplace en O7 pour mieux examiner le monstre en métal. Il est très soigneux de ne pas déranger le corps du nain en le passant.

«Ces habitants du sous-sol sont très malins en machines. Celle-ci me semble tout à fait pas naturel.»
 

Guillaume

Julie and I miss her
Selon ce qu'Imay peut en tirer, la machine est une construction mécanique et magique. Le feu grégeois semble avoir endommagé plusieurs des ses engrenages et le coup d'épée de Féllian a eu tôt fait de l'achevé. En examinant les restes, Imay se rend compte que le «coeur» de la machine est une pierre bleue transparente. De plus, placée dans un replis, elle trouve une longue tige en acier mesurant environ deux fois la longueure de sa main (~12 cm). Un bout de la tige est entaillée alors que l'autre porte une rune : la lettre «A» gnome.

Le reste de la créature n'est qu'un tas de ferraille sans valeur.
 

Attachments

  • clé A.jpg
    clé A.jpg
    53.9 KB · Views: 94


Julie

First Post
"... pour ouvrir les portes "A" ? Je m'occupe de la tige en métal. je vous laisse la pierre..." dit-elle en se détournant de la créature. Elle prend la tige et se dirige vers la porte au fond du couloir nord afin d'en déchiffrer la rune (s'il y en a une bien sûr).
 
Last edited:


Gith Galath

Explorer
Ayant jeté un coup d'oeil au monstre mécanique, Diero laisse Imay l'examiner à son tour. Pendant ce temps, il soigne ses blessures par l'utilisation d'un sort de soins légers. Il demande à nouveau à ses compagnons s'ils ont besoin de soins. "Si je m'occupe des blessés, il faudra peut-être penser à s'arrêter pour plusieurs heures, car Avméa exigera que je me recueille et que je prie pour que je puisse bénéficier de sa bienveillance." [Hors-jeu: Je remplace Détection des morts-vivants par canalisation spontanée. Jet de guérison = 6 + 1 = 7. Diero retrouve ses 11 pv. Aux autres: manifestez-vous si vous avez besoin de soins. Je ne prendrai pas la décision pour vous ;) Guillaume, puisque Wolvie n'est pas là, pourrais-tu me dire si Valishan nécessite des soins?]

Puis, Diero jette un coup d'oeil à la pierre découverte par Imay. Il essaie de la retirer ou de déterminer à quoi elle semble servir plus exactement. Il essaie aussi de voir si l'orifice central de la machine pourrait être bouché par une sacoche immobilisante dans l'éventualité où ils en rencontreraient une seconde. Il suppose que cet orifice sert à produire le cri infernal de la créature.
 
Last edited:

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top