Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Diero, Altran et Nárin fouillent la salle de fond en comble, le nain prenant soin de garder ses distances du squelette de l'automate. Diero n'a pas les mêmes craintes que son nouveau compagnon. Son examen de la structure lui laisse croire que c'est un projet qui n'a jamais été fini. Il révèle également que l'automate ressemble fort probablement à celui que les compagnons on rencontré il y a plusieurs heures déjà.
attachment.php

Cela lui semble pourtant si loin...

Altran pour sa part découvre les restes d'un établis dans un coins. La table a été fracassée et le bois autrefois sec est aujourd'hui pourri. Quelques vieux outils rouillés traînent encore ici et là.

Nárin quant à lui se charge de fouiller les décombres. Un peu partout sur le plancher, il y a des engrenages, de morceaux de ferraille, des pièces servaient probablement à la construction des automates. La pièce la plus intéressante est un énorme bras se terminant par une énorme pince. Autrement, il n'y a rien de valeur dans cette pièce.
 

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
Imay et Valishan rejoignent également Altran et Narin. Ils examinent les murs de cette pièce tout en se demandant pourquoi le plafond est si haut.

[HJ: jet de fouille Imay 10+7=17 ; jet de fouille Valishan 18+3=21]
 

GPEKO

First Post
Nárin

"Humm... que de la ferraille... C'est pas très intéressant. Heureusement, on peut contourner cette porte, au nord, par le tunnel creusé. On pourra aller là par la suite."
 

Guillaume

Julie and I miss her
La voie semblant sure, Imay et Valishan vont rejoindre Diero, Altran et Nárin. Voyant que les trois fouillent les décombres, ils y joignent leurs efforts. Malheureusement, rien de nouveau est dévoilé. La pièce a été saccagée ou vidée de tout contenu utile ou intéressant. Pas d'autre issues que les deux portes et les deux tunnels. Que de la ferraille et des restes de tables en bois.
 

Gez

First Post
Après son observation déçue de la salle secrète, et avoir mis à jour sa carte, Naline remarque:
« Il y a une grande pièce dans le coin nord-ouest. Sauf présence d'autres passages secrets -- il faudra inspecter chacune de ces niches dans le couloir -- il nous faudra faire demi-tour pour voir ailleurs, je pense aux alentours de cette grande salles aux lumières dansantes, ou forcer la barricade. »

Après un instant de réflexion:
« Certains d'entre vous doivent mieux connaître que moi les métiers des armes. Quel côté est cette barrière censée protéger, celui d'en face, contre des gens venant d'ici, ou l'inverse ? »
 

Attachments

  • jzadiruneplayer.JPG
    jzadiruneplayer.JPG
    53.1 KB · Views: 75

Guillaume

Julie and I miss her
À la demande de Naline, Michaël examine la barricade. Après quelques instants, il se tourne vers la gnome : «Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je suis d'avis que la barricade sert à garder quelque chose de l'autre côté. Regardez comment les pieux sont entrés à angle pour supporter une pression sur le mur. C'est un peu comme si on avait arc-boutté le mur pour le supporter.»

Pendant ce temps, Fario et Féllian examinent les alcoves. Au bout d'un moment, ils rejoignent Naline et Michaël et Fario décrit ce qu'ils ont vu. «Le corridore débouche sur une grande salle. Nous n'y sommes pas pénétrés alors pour ce qui est de son contenu, il faudra voir. Par contre, il y a trois autres alcoves avec des structures similaires à celle examiné par Imay un peu plus tôt. Les autre sont vides. Nous n'avons pas trouvé de passage secrets. Cependant, il y a un tunnel qui débouche dans la dernière alcove à droite. Il se termine en T. Nous n'avons l'avons pas exploré. Allez-savoir où il débouche.»

Michaël écoute attentivement Fario, puis il répond : «Je crois que nous devrions aller rejoindre les autres. Ils ont peut-être trouvé autre chose dans la grande pièce. Qu'en dites-vous ?»
 

Attachments

  • Jazdirune33.JPG
    Jazdirune33.JPG
    56.7 KB · Views: 73

Julie

First Post
Lorsque le groupe est réuni, Imay suggère: "Je crois que la prochaine étape logique serait d'examiner la grande salle avant de s'avanturer dans le tunel qui débouche sur une alcove. Qui sait, peut-être pourrons nous accéder à la salle centrale par ce tunel?"

En arrière pensée, Imay se demande toujours à quoi peuvent bien servir les mécanismes au fond des alcoves...
 

GPEKO

First Post
Julie said:
Lorsque le groupe est réuni, Imay suggère: "Je crois que la prochaine étape logique serait d'examiner la grande salle avant de s'avanturer dans le tunel qui débouche sur une alcove. Qui sait, peut-être pourrons nous accéder à la salle centrale par ce tunel?"
"Bon d'accord, allons-y!" et, sur ce, Nárin s'aventure dans le tunnel pour rejoindre la pièce qui se situe de l'autre côté de la porte 'Z'.
 

Gez

First Post
Altran: « Ces tunnels sont fort étroits et mal-pratiques si on rencontre des ennemis dans la grande salle. Peut-être vaudrait-il mieux se scinder en deux ou trois groupes, un qui passerait par le sud, un qui passerait par le couloir aux alcôves, et éventuellement, un qui passerait par le tunnel nord. Ainsi, nous pourrions encercler d'éventuels ennemis, au lieu de nous retrouver coincé en file indienne, comme ce fut le cas lors de ce combat contre le monstre métallique qui tua Thrin. »
 

Attachments

  • plan.jpg
    plan.jpg
    3.9 KB · Views: 84
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
L'idée d'aborder la salle par trois côté différents avait plû à la majorité du groupe. Il n'en fallait pas plus pour que les équipes se forment et que chacune parte explorer son accès. Imay et Naline, étant les plus petites du groupe, avaient choisi le tunnel. Valishan avait choisi de les accompagner. Michael, Narine et Altran avaient décider d'accéder à la chambre par le couloir derrière la porte «Z». Finalement, Diero et les deux-demi elfes avaient pris l'accès par le couloir des alcoves.

La salle était vaste et emplies de débris. Des tables brisées et des chaises rompues couvraient le plancher. Parmis les débris, les compagnons pouvaient voir des centaines de petits engrenages en bois et en métal qui s'étaient échappés de caisses fracassées. Dans un coins, un monticule de pierres plus grand que Naline et Imay était amassé.

Le compagnons remarquèrent également deux énormes ventilateurs accroché au plafond à environ 6 mètres au-dessus de leur tête. Deux courroies d'entraînement disparaissaient dans les murs de chaque côté du passage est. Tout le méchanisme était couvert de toiles d'arraignées, indiquant que les ventilateurs n'avaient pas servis depuis longtemps.

Au centre de la pièce se tenait une grande forme irrégulière couverte d'une grande toile grise. La forme avait environ 1,5 mètre de haut par autant de large.
 

Attachments

  • Jazdirune34.JPG
    Jazdirune34.JPG
    61.5 KB · Views: 74
Last edited:

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top