Le bazar de la vie

Gith Galath

Explorer
J'ai une autre question pour toi Julie.

Si jamais je réussi à terminer quelques croquis, est-ce que je les affiche ici ou si je dois débuter un autre fil. Il me semble avoir lu que ce n'est pas bien de détourner ou s'approprier les fils de discussions débutés par d'autres. Alors, je voulais savoir si tu es d'accord pour que finalement tous les croquis éventuels pour le bazar de la vie se trouvent ici. Et d'ailleurs pourquoi est-ce que les autres joueurs ne fourniraient pas leur propre croquis de départ. Ce pourrait être super de voir comment tout le monde voit son perso.

J'ai déjà une ébauche pour Thrin(pas très réussie, c'est difficile de dessiner une armure d'écailles et c'est la première fois que j'essaie de rendre les proportions d'un nain). Je ne sais pas quand je pourrai l'afficher, mais ça va venir.

En passant, ta gallerie est vraiment super!
 

log in or register to remove this ad

Gith Galath

Explorer
J'affiche à nouveau mon croquis de Diero ici puisque Julie semble m'avoir donné son accord pour que je lui donne un coupe de main (ou de crayon) dans le dessin des personnage du bazar de la vie :) . Si jamais, il est nécessaire de démarrer un nouveau fil de discussion, je déplacerai le tout sans problèmes.

J'ai finalement un ébauche pas mal mieux que la première de Thrin en action. Je vais l'afficher dès qu'il sera numérisé. C'est un dessin en pleine évolution. Si jamais les autres joueurs ont des préférences ou des suggestions de poses ou de situations dans lesquelles ils (elles) aimeraient voir leur personnage, allez-y.

Voici donc Diero Domine:
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
Voici donc l'ébauche de Thrin Voiprofonde. Dalshim, tu me diras ce que tu en penses. À l'avenir, je vais essayer de faire des images plus petites

GG
 
Last edited:


Julie

First Post
C'est super! T'es plus rapide que moi ;) . Il n'y a pas de problème à ce que tu affiches tes croquis dans ce fil de discussion. Il est là pour ça, même si c'est moi qui l'ai commencé. J'aime bien voir comment les autres commencent leurs croquis. J'ai un peu de difficulté avec les proportions et persepctives du corps. Je n'ai que tout récemment commencé à dessiner des personnages. Je suis meilleure dans les paysages puisque j'ai beaucoup plus d'expérience. En passant, merci pour les commentaires :D . Ça fait toujours du bien à l'égo :eek:
 

Gez

First Post
C'est pas très difficile de réduire la taille d'une image. Même un programme aussi frustre que MS Paint en est capable. On réduit à 80%, on coupe l'image pour virer toutes les grandes parties vides, et voilà.
 

Gith Galath

Explorer
J'ai pris quelques heures pour faire les croquis et ébauches suivants. Vous trouverez peut-être qu'ils ne correspondent pas tout à fait à vos descriptions. Libre à vous de me donner vos commentaires.

Pour ce qui est de Thrin, il avance et je devrais pouvoir l'afficher à une nouvelle étape de son développement bientôt. J'essaie de me faire la main avec les armures d'écailles.

Donc, voici tout d'abord Altran de Fossembault. Celui-ci est terminé, à moins qu'Urbannen suggère des modifications.
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
Voici ensuite Valishan, notre valeureux rôdeur, en plein combat dans les ruines de Jazdirune. Ceci est une ébauche, qui sera terminée dans un avenir pas trop lointain. En fait je voulais simplement étudier la pose et le mouvement du personnage. Wolvie, qu'en penses-tu?
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
Voici finalement Imay Boischatel, en train de perpétrer un menu larcin lors du festival de Chaudière. Ceci est aussi une étude. Surtout de la physionomie féminine gnome. Je ne suis pas trop satisfait. Il y a aussi quelques erreurs (cou trop long, mauvaise perspective pour les jambes) mais en général l'idée est bonne. Imay est a un peu trop le look de la voleuse iconique (Lidda) de DnD, il y a donc place à l'amélioration. Julie, as-tu des suggestions?

Il reste donc au moins une ébauche de Naline. Désolé Gez, ça ne saurait tarder mais c'est ton renard qui n'est pas facile à dessiner.

Aussi, j'ai décidé de garder les grandes images parce que les détails ressortent mieux. Il y a même des détails que j'aperçois pour la première fois à cette grandeur. Vous pouvez donc télécharger l'image et la réduire au besoin.
 

Gez

First Post
C'est juste que je n'aime pas devoir scroller latéralement pour lire une page web. A cause du fait qu'on écrit de gauche à droite et qu'arrivé en bout de ligne, on ne peut pas continuer la lecture avant d'avoir tout ramener au point de départ.

(C'est aussi, mais dans l'autre sens, la raison pour laquelle je déteste les fichier PDF au format portrait et en multicolonne. Là, il faut remonter.)
 

Remove ads

Top