Le bazar de la vie

Gith Galath

Explorer
Ben merci pour les remerciements. :(

C'est juste qu'après les heures passées à dessiner, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire le recadrage. Je vais m'y appliquer la prochaine fois. C'est la première fois que j'affiche des dessins sur un "board", alors soyez indulgents.

Est-ce que ça vaut la peine que je continue? Il y a juste Gez qui se plaint :rolleyes: ;) et peu semblent intéressés à l'idée d'avoir un dessin de leur perso (pas de commentaires, ni suggestions).
 

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
Pour ma part, je suis impressionnée par ce que tu as réussi à faire en si peu de temps. J'aime bien tes dessins d'Altran et de Valishan. Ils sont dynamiques. J'aime bien la pose de Imay, mais, comme tu l'as mentionné, elle ressemble trop à Lidda. D'après ce que je connais de la physionomie des gnomes, ils ressemblent à des enfants avec des traits adultes: une tête plus grosse que la normale avec un visage en forme de coeur et des grands yeux. Je dois quand-même admettre que ta première esquisse de Imay est de loin meilleur que la mienne ;)

Edit: Valishan a des airs de Légolas ;)
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Holà GG, ne déprime pas. Je n'ai pas encore fait de commentaires car j'attendais de laisser ça décanter un peu.

À priori, j'aime bien le dessin d'Altran. Très dynamique.

Imay n'a pas tout à fait la touche gnome. Je trouve qu'en effet ça ressemble plus à Lidda. Je ne sais vraiement pas comment rendre ça plus «gnomish». Une proposition, peut-être... Les dessins de Lockwood dans le manuel du joueur semble dessiner les gnome comme ayant une tête plus grosse proportionnellement à leur corps, un peu comme un enfant. De plus, un trait qui ressort beaucoup est que les yeux sont très grands. Dernier point que je remarques de l'interprétation de Lockwood est la forme de la tête avec un menton très pointu.

Thrin et Valishan sont encore au stade de travail. La position de Valishan est très intéressante, Thrin par contre me semble un peu trop guerrier. Il est vrai qu'il peut faire canne de sardine, mais il ne faut pas oublier que c'est également un barde.

Juste une petite question, quelle est cette fixation avec cet espèce de pagne que tous les hommes que tu dessines portent ? :D

Question du cadrage. J'ai une proposition à te faire. Digitise le tout, et envoie moi les fichiers. Je vais me charger de faire le changement de proportions.
 

Gith Galath

Explorer
Merci Julie pour tes commentaires :)

Pour la physionomie, ça va être un travail d'essais-erreurs. Mais aurais-tu une idée de comment rendre une armure de cuir différente de celle proposée dans les manuels tout en donnant le look félin du voleur?

Pour ce qui est de la taille des images, j'ai fait un essai de remplacer une image actuelle par une plus petit avec l'option "edit" mais je n'arrive pas à modifier les "attachements". Quelqu'un a une suggestion?
 

Gith Galath

Explorer
Juste une petite question, quelle est cette fixation avec cet espèce de pagne que tous les hommes que tu dessines portent ?

:D Ça vient probablement de mon intérêt pour les films de Kung Fu chinois. Dans ces films la longueur des vêtements (qui d'ailleurs sont souvent du style de ce que porte Altran) ajoute beaucoup à la fluidité du mouvement. C'est l'idée. Mais c'est vrai qu'elle est récurrente (je vais voir si mes personnages accepteront d'être plus dénudés). Chez Diero, c'est plutôt une soutane de voyage, plus pratique, car ouverte aux jambes.

Pour ce qui est de Thrin, j'avais exactement la même impression, mais tu avoueras que ça correspond quand même à plusieurs de ses scènes de combat. Il s'agit juste de lui trouver une place pour son tambour...

Et ne t'inquiète pas je ne me déprime pas. C'était juste pour faire réagir un peu... :p
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gith Galath said:
Merci Julie pour tes commentaires :)

Pour la physionomie, ça va être un travail d'essais-erreurs. Mais aurais-tu une idée de comment rendre une armure de cuir différente de celle proposée dans les manuels tout en donnant le look félin du voleur?

Pour ce qui est de la taille des images, j'ai fait un essai de remplacer une image actuelle par une plus petit avec l'option "edit" mais je n'arrive pas à modifier les "attachements". Quelqu'un a une suggestion?

Question de modifier les fichiers joints, bienvenu au club. J'ai eu les mêmes difficultés quand il est question de modifier les cartes dans le PbP. Alors, pour ça si tu trouves une réponse, fait-moi savoir :(

Pour ce qui est de l'armure de cuir, je te propose d'aller dans une autre direction. La plus part du temps, Imay n'aurait pas porté d'armure. Après tout, pour quelle raison en porterait-elle une alors qu'elle est en train de travailler à la préparation des représentations de sa famille ? Je te propose plutôt de la dessiner portant des vêtements plus discrets qu'une armure. L'inspiration des Boischâtels sont ces gitans qui parcourraient les routes de l'Europe. Pense un peu à Esmeralda dans Notre-Dame de Paris.

Gith Galath said:
:D Ça vient probablement de mon intérêt pour les films de Kung Fu chinois. Dans ces films la longueur des vêtements (qui d'ailleurs sont souvent du style de ce que porte Altran) ajoute beaucoup à la fluidité du mouvement. C'est l'idée. Mais c'est vrai qu'elle est récurrente (je vais voir si mes personnages accepteront d'être plus dénudés). Chez Diero, c'est plutôt une soutane de voyage, plus pratique, car ouverte aux jambes.

Pour ce qui est de Thrin, j'avais exactement la même impression, mais tu avoueras que ça correspond quand même à plusieurs de ses scènes de combat. Il s'agit juste de lui trouver une place pour son tambour...

Et ne t'inquiète pas je ne me déprime pas. C'était juste pour faire réagir un peu... :p

Je n'ai pas de problème avec le design, juste intrigué par le thème récurent.

Pour ce qui est de Thrin, c'est vrai qu'il a fait plus le tank que le troubadour.

Pour ce qui est d'obtenir une réaction, c'est gagné ! :D
 
Last edited:

Julie

First Post
Désoleé pour l'armure de cuir, je n'ai jamais essayé de dessiner une armure de cuir. Un site qui pourrait te donner de l'inspiration c'est Elfwood. Il y a une tonne de dessins sur ce site. Autrement, peut-être une petite recherche sur Google ?
 

Gith Galath

Explorer
Bon, grâce à Guillaume (Merci! :) ), voici les croquis et ébauches redimensionnés des personnages pour le bazar de la vie qui ont été présentés auparavant.

Voici, Diero Domine (prêtre/mage), moine de l'ordre de St-Brancis.
 

Attachments

  • diero2_petit.jpg
    diero2_petit.jpg
    89.3 KB · Views: 152

Gith Galath

Explorer
Voici un autre dessin terminé. Il s'agit d'Altran de Fossembault (sorcier humain) qui défend chèrement sa peau dans les ruines de Jazdirune.
 

Attachments

  • altran2_petit.jpg
    altran2_petit.jpg
    26.9 KB · Views: 155

Gith Galath

Explorer
Voici une ébauche de Thrin Voiprofonde (guerrier/barde nain) en pleine action. Je ne lui ai pas encore donné de caractéristiques bardiques, mais ça ne saurait trader. Peut-être qu'en enlevant ce heaume, il sera moins tank que troubadour (merci Guillaume pour l'expression ;) )
 

Attachments

  • thrin_petit.jpg
    thrin_petit.jpg
    21.2 KB · Views: 155

Remove ads

Top