Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Valishan écoute attentivement ses compagnons en regardant les manipulations d'Imay, se préparant a la mettre à l'abri si un problème survenait.Aux mots de Naline, il dit :
"Ils nous faut donc retrouver la porte portant la lettre J. C'est peu etre l'une de celles qui sont plus loin dans le couloir."
Il interroge les autres du regard.
 

log in or register to remove this ad

"Naline a probablement raison" ajoute Diero. "Il est possible que si nous activons les portes dans le sens de l'épellation de J-Z-A-D-I-R-U-N-E, nous désactiverons les pièges qui les protègent. Il est possible que la porte J se trouve à l'autre bout du couloir."
"Silence ne semble pas détecter d'activités dans la salle des masques. Nos arrières ne sont pas menacés pour l'instant mais je vais rester de guet ici."
 

Valishan commence donc a progressé dans le couloir. Il reste sur ses gardes en avançant dans le couloir.
Ne connaissant pas l'alphabet des gnomes, il vérifie donc que les portes sont toutes férmées et s'avance jusqu'à l'entrée de la pièce carré. Si une des portes est différente ou veut bien s'ouvrir, il s'arrete et en informe ses compagnons.
 

Chaque porte que Valishan essaie d'ouvrir s'avère fermée à clé. Chaque porte qu'il croise comporte une rune différente. Comme il le sait déjà, les deux dernières portes comportent les runes pour les lettres «N» et «E». Les trois autres portes dans l'embranchement de droite sont toutes gravées de runes inconnues. Selon ce qu'Imay a dit, elles serait gravés des runes «I», «D» et «Z». La première porte de l'embranchement de gauche est identifiée par la rune «J», comme celle que vous aviez vu dans la salle des masques (porte la plus éloignée des escaliers).

Pendant, ce temps, Diero continue d'observer le couloir. Tout est toujours calme... trop peut-être.

Alors que Valishan s'approche de la fin du couloir, il s'apperçoit qu'une très faible lueur semble provenir de la salle. Intrigué et curieux de savoir si les deux dernières portes sont également closes, Valishan presse légèrement le pas. Soudainement, il sent le plancher se dérober sous ses pieds. Un grincement de pierre se frottant contre la pierre se fait entendre et là où se trouvait un instant plus tôt un plancher bien solide, s'ouvre maintenant un trou béant se perdant dans l'obscurité.

Instinctivement, les muscles de Valishan se contractent. De toutes ses forces il saute. Ses doigts s'aggripe au rebord du gouffre. Il sent la poussière glisser sous la pression. Une sueur froide coule de son front. Désespérément, il tire, ses pieds battant le mur, cherchant une prise. Après un court instant il parvient à se tirer hors du gouffre.

[OOC : jet de Réflexe 17]

Il se trouve à l'entrée de la salle, mais il est maintenant séparé de ses compagnons par un trou béant de trois mètres de largeur qui l'empêche de faire demi-tour.
 

Attachments

  • Jazdirune6b.JPG
    Jazdirune6b.JPG
    52.5 KB · Views: 108

Naline désigne la porte à l'est:
« Essaye d'ouvrir cette porte, elle revient sur un endroit exploré! »

Puis elle dépose de la pointe de sa serpe une petite goutte de sang pour représenter le piège sur la carte.
 

[OOC: Si Valishan arrive à ouvrir la porte désignée par Naline, Diero rappelle Silence et la dirige vers Valishan au-delà de la trappe pour qu'elle l'accompagne durant son retour vers le groupe. Ainsi, si Valishan et Silence sont attaqués, Diero et le groupe pourront se porter aussitôt à leur secours.]

"Valishan, je t'envoie Silence. Elle sera ton signal d'alarme si quelquechose tourne mal." lança Diero. "Note les runes sur les deux portes du bout du couloir où tu te trouves avant de revenir." Puis Diero s'adressa à Imay, "Si nous voulons vérifier notre hypothèse concernant l'ordre d'ouverture des portes, il faudrait tester la porte "J" en premier. Nous avons encore besoin de vous ma chère Imay!"

Finalement, en voyant Naline identifier la trappe de son sang sur la carte, Diero fouille dans son sac à dos et lui tend une plume et un peu d'encre. "Voilà! Inutile de vous "mutiler" chère amie, un moine a toujours de quoi écrire," dit doucement Diero avec un sourire en coin. "D'ailleurs, il faudrait en profiter pour inscrire les lettres sur chacune des portes examinées."
 
Last edited:

(OOC : Version corrigée de la carte pour inclure les deux demi-elfes qui avaient été omis sur la version précédente.)
 

Attachments

  • Jazdirune6b_corrigee.JPG
    Jazdirune6b_corrigee.JPG
    49.9 KB · Views: 98

Il faudrait que des archers se postent près de la trappe afin de couvrir Valishan s'il advenait que ces infâmes créatures de Délénor arrivent par la salle sud" ajouta Diero en identifiant du regard les demi-elfes. "Je pourrais aussi couvrir Valishan avec un sort profane mais je risquerais de l'affecter également."
 
Last edited:

Valishan teste l'ouverture des deux dernières portes. Meme si l'une d'entre elles peut s'ouvrir, il s'avance prudemment vers la salle pour identifier la provenance de la lueur qu'il a vue.
 

Valishan teste l'ouverture des deux dernières portes. Meme si l'une d'entre elles peut s'ouvrir, il s'avance prudemment vers la salle pour identifier la provenance de la lueur qu'il a vue.
 

Remove ads

Top