[Les deux soeurs] : La citadelle des ombres

Mélianthe range la fiole dans son sac à dos, puis tend la flute à Dorin en lui demandant : "Reconnaissez-vous ces runes?"
Ensuite elle marmonne quelquechose en gesticulant puis appose ses mains sur ses blessures. [OOC: transformation du sort de d'identification en sort de soins modérés : 1 + 8 + 3 = 12, Mélianthe gagne 12 PV]
 

log in or register to remove this ad

Dorin, prend le sifflet et examine les runes. «Ces runes sont des runes naines. Il y est inscrit Azan-gund ce qui signifie appeau de la nuit. Ça vous dit quelque chose ?»

À la mention d'Azan-gund, une bride d'un livre qu'elle a lu il y a longtemps. Le passage parlait d'un appeau crée par de sombres nains dans les temps anciens. Son utilité lui échappe, mais elle est certaine que ce n'était pas un instrument du bien.

[OOC : Connaissance (mystères) 11, pour la description du sifflet, j'ai oublié de mentionner qu'il est taillé pour avoir la forme d'un petit dragon.]

«Une chose que je peux vour dire cependant, c'est que ce sifflet n'est pas fait en verre. Je suis certain que c'est un métal, je n'ai jamais vu rien de pareil, mais mes le fibres de mon âme me disent que nous avons à faire à un objet bien spécial.», dit Dorin en redonnant le sifflet à Mélianthe.
 

Mélianthe reprend le sifflet et le sert dans son sac. "Ça me rqppelle quelque chose que j'ai lu il y a très longtemps. Tout ce dont je me souviens c'est une histoire sombre. Je ne crois pas que ce soit un instrument du bien. Je me demande pourquoi il a été enfermé dans une telle pièce." Finalement, avant de partir Mélianthe soulève le chandelier pour l'examiner. "Une flame éternelle," réfléchit-elle. "Bon, je crois que nous pouvons y aller."

"Enfin, j'en ai assez de cette salle," réplique sèchement Nella

Le groupe sort de la salle et dirige vers le couloir.
 

Le couloir semble être une ancienne jonction de deux couloirs. En avant, la lumière de la lanterne de Mélianthe révèle un couloir avec des portes de chaque côté. Au-delà, une pièce semble s'ouvrir.

À droite, le couloir s'est éfondré. Des débris bloque le chemin. Par contre, Nella peut distinguer au loin la paroie de la crevasse qui semble se désiner.

À gauche, une autre porte ferme le couloir.

Dorin, se penche et examine la poussière.

«Des humains, enfin des gens portant des bottes sont passés par ici il y a un mois environ. Il ont emprunté le couloir en avant et puis sont revenus. Ils étaient trois ou quatre. Il ont ensuite emprunté le couloir de gauche et ont passé la porte. C'est plein de piste de rats aussi.»
 
Last edited:

"Alors suivons les traces. Vous dites qu'ils sont d'abord allés vers la pièce. Suivons leurs premières traces. Nella tu peux reprendre l'avant si tu veux. Meepo, tu restes en avant de moi, s'il te plaît," suggère Mélianthe d'un sourire en coin.

"Vous ne cessez de m'étonner, Dorin," dit Nella, "Comment êtes-vous capable de déterminer que trois ou quatre personnes portant des bottes ont passés ici il y a un mois et qu'ils se sont d'abord dirigés vers la pièce, pour ensuite revenir et passer par la porte?" Elle passe devant et se dirige vers la pièce au fond du couloir (tout droit).
 

Nella s'avance dans le couloir. L'odeur de pourriture est particulièrement forte dans ce secteur. Il y a six portes qui sont taillées dans les murs du couloir. Elles sont toutes légèrement ouvertes. Alors que Nella s'avance d'un pas assurée, un énorme trois énormes rats aux yeux rouges brillants sortent des derrière les portes du milieu et de la porte la plus éloignée à gauche. Ils se ruent d'abord sur Nella.

[OOC : Pendant le round de surprise, les trois rats sanguinaires s'approchent de Nella. Ensuite l'initiative est :
  • Rats (23)
  • Nella (17)
  • Mélianthe (13)
  • Meepo (9)
  • Dorin (5)
  • Drest (3)
]

Les trois rats prennent Nella en tenaille. Elle réussit à éviter le vicieuse morsure, du moins celle des deux premiers, le troisième est plus rapide, évitant soigneusement les endroits cuirassés pour aller plonger ces dents jaunes et pourries dans la chaire de ses cuisses. Nella sent la brûlure de la salive dans son sang.

[OOC : Nella subit 2 points de dégâts.]
 

Attachments

  • sunless citadelle pièce 28.jpg
    sunless citadelle pièce 28.jpg
    56.5 KB · Views: 214
Last edited:

Nella s'empresse de sortir sont épée à deux mains. [OOC: 20 + 7 + 2 (tenaille avec Meepo) = 29; deuxième roulé : 16 + 7 + 2 = 25; dégâts : 6 + 3 + 5 = 14] "ARGH ! Retourne d'où tu viens, espèce de créature infernale," s'écrie-t-elle en tranchant la créature en deux [OOC: créature R1, c'est dommage qu'elle n'ait pas "cleave" :D ].

"Drest, ATTAQUE," ordonne Mélianthe à son chien. Ensuite, elle se prépare pour attaquer en cas de nécessité.
 

Nella, d'un grand coup d'épée, envoie virvoletter l'immonde créature. Elle frappe le mur et s'effondre, immobile.

[OOC : Tel que convenu par chat : Nella attaque le R1 et fait 19 points de dégâts (tu avais oublié de rajouter le 2e bonus).]

Derrière elle, Mélianthe appele sont chien de garde à l'attaque : «Dreste, ATTAQUE !»

Meepo s'avance et tente de transpercer le rat qui se trouve devant lui à l'aide de sa demi-pique. Malheureusement, la créature est trop rapide pour lui et la pointe de son arme frappe sans dommages la pierre du plancher.

Par contre, le rongeur n'est pas assez rapide pour éviter la masse d'arme de Dorin. Celle-ci s'abat sur l'animal, lui broyant les os.

Répondant aux commandes de sa maitresse, Drest s'avance et tente de mordre le dernier rat. Mais ce dernier évite habillement le gros chien.

Quatre autres rats appraissent, deux derrière et deux devant.
Deux s'attaquent à Nella, qui réussit à éviter le gros de l'attaque non sans une petite égratinure [1 point de dégât]. Le rat qui à survécu à la première vague s'attaque à Dorin qui écope d'une vilaine morsure.

Les deux autres s'attaquent respectivement à Meepo et Mélianthe qui réussissent à éviter les morsure de ces vilaine bestioles.
 


Nella s'attaque au rat R4 : 20 + 7 = 27; 2e roulé : 10 + 7 = 17; dégâts: 1 + 2 + 5 + 4 + 3 + 5 = 20.
Mélianthe s'attaque au rat entre elle et Dorin : 6 + 3 = 9, mais manque royalement :D.
 

Remove ads

Top