[Les deux soeurs] : La citadelle des ombres

"Je crois qu'il serait judicieux de les suivre. Cependant j'aimerais bien examiner la fontaine avant de sortir de cette pièce. Elle ressemble étrangement à celle dans la pièce précédente. La seule chose que je n'ai pas encore osé faire c'est boir ce foutu liquide, mais je commence à croire qu'il a peut-être des propriétés intéressantes. Bref, examinons cette fontaine, mais restons le plus possible dans les traces déjà au sol." Le groupe se dirige donc vers la fontaine en empruntant les pistes.

"Vous avez bien dit des pistes de bottes d'il y a un mois ? Si je me souviens bien de ce que nous a raconté Garon, l'aubergiste, nous somme le deuxième groupe à passé par ici en un mois. Dis, Meepo, est-ce que tu as rencontré un autre groupe de guerrier il y a un mois ? Un grand chevalier habillé comme Nella, mais avec un tabard blanc et un symbole rouge? Si ton clan contrôle les sorties, tu as surement dû le croisé, non ?" demande Mélianthe d'un ton insistant.

"Tu crois que ce sont les pistes du groupe précédent," demande Nella.

"Oui, et s'il ne sont pas ressortis par la porte dans le couloir, je présume qu'ils ont rencontré une résistance plus importante que prévue..."

À proximité de la fontaine, Mélianthe quitte les pistes et se dirige vers la fontaine pour l'examiner de plus près. [OOC : jet de fouille : 16 + 2 = 18]
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Mélianthe
"Vous avez bien dit des pistes de bottes d'il y a un mois ? Si je me souviens bien de ce que nous a raconté Garon, l'aubergiste, nous somme le deuxième groupe à passé par ici en un mois. Dis, Meepo, est-ce que tu as rencontré un autre groupe de guerrier il y a un mois ? Un grand chevalier habillé comme Nella, mais avec un tabard blanc et un symbole rouge? Si ton clan contrôle les sorties, tu as surement dû le croisé, non ?"

Meepo regarde la prêtresse, le front sourcillé, comme s'il tentait de faire revenir en mémoire un souvenir depuis longtemps oublié. «Meepo se rappeller d'un groupe. Être venu il y a peu de temps. Mais pas savoir plus. Le groupe avoir rencontré Yusdaryl. Elle savoir.»

En passant près des trappes, Mélianthe constate qu'elles couvraient des puits d'environ 5 mètres. Parmis les immondices qui couvrent le fond, elle peut apercevoir des petits os et des morceaux de métal rouillé.

La fontaine ressemble étrangement à celle que vous avez croisé il y a quelques minutes. En fait, on dirait pratiquement une copie conforme. Mélianthe en examinant la fontaine trouve une autre inscription [voir le fichier ci-joint]. Comme la première, elle est difficile à déchiffrer tellement elle est usée par le temps.
 

Attachments

Last edited:

"Meepo, viendrais-tu ici quelques instants, j'aurais besoin que tu lises ses symboles à voix haute," demande Mélianthe d'un voix mielleuse.

"Si j'y avais penser avant, j'aurais poser plusieurs questions à Yusdaryl au sujet de ce groupe d'avanturiers... Par contre je ne crois pas qu'il soit nécessaire de revenir sur nos pas et d'aller lui demander. Je soupçonne que la réponse risque d'être: nous avons conclus un marché semblable, mais ils ne sont jamais revenus. Qu'en pensez-vous," demande Mélianthe au reste du groupe

"Je ne sais pas," répond Nella plutôt inconfortable. Elle n'aime pas prendre des décisions qui implique une rélexion profonde et l'usilisation de la logique. Elle se contente de regarder le plancher et d'ajouter, incertaine, : "Je... je suis d'accord avec toi."
 
Last edited:

Julie said:
"Meepo, viendrais-tu ici quelques instants, j'aurais besoin que tu lises ses symboles à voix haute," demande Mélianthe d'un voix mielleuse.

"Si j'y avais penser avant, j'aurais poser plusieurs questions à Yusdaryl au sujet de ce groupe d'avanturiers... Par contre je ne crois pas qu'il soit nécessaire de revenir sur nos pas et d'aller lui demander. Je soupçonne que la réponse risque d'être: nous avons conclus un marché semblable, mais ils ne sont jamais revenus. Qu'en pensez-vous," demande Mélianthe au reste du groupe

"Je ne sais pas," répond Nella plutôt inconfortable. Elle n'aime pas prendre des décisions qui implique une rélexion profonde et l'usilisation de la logique. Elle se contente de regarder le plancher et d'ajouter, incertaine, : "Je... je suis d'accord avec toi."

Dorin marmonne : «Soit ils ont conclus un marché, soit ils ont fini dans la marmite de ces reptiles !»

Meepo se tourne vers le nain et réponds, un large sourire au lèvre : «Meepo pas se souvenir d'avoir manger aventurier. Chair trop fine, lui s'en rappellerait !»

Sur ce Meepo s'avance et regarde l'inscription. Après un moment d'hésitation il lit à voix haute ce qui est écrit : «Être écrit Naihuine cela vouloir dire...»

Il est interrompu par un jet de gaz qui sort de la bouche du dragon. La gaz rapidement un espace incluant Meepo et Mélianthe. Il a une odeur acide qui brûle les muqueuses. Mélianthe et Meepo sont pris d'une violente toux. Meepo réussit à contrôler sa toux, mais Mélianthe non.

[OOC : Le gaz est un poison. Meepo a réussi sont jet de CON, mais Mélianthe a roulé un 13 (9+4) ce qui est insuffisant. Elle pert 1 pt de CON comme dégât primaire.]

Sortant du nuage, Meepo termine sa phrase entre deux quinte de toux : «Être écrit : Que mort être
 

Attachments

  • sunless citadelle pièce 28d.jpg
    sunless citadelle pièce 28d.jpg
    63.8 KB · Views: 228

Mélianthe recule de quelques pas pour s'éloigner nuage de gaz. Entre deux épisodes de toux, elle dit : "J'aurais dû me méfier ! Ouf, je me sens faible tout-à-coup. Bon, quittons cette pièce."
Elle fait signe au groupe de reprende le chemin. "Maître Dorin, auriez-vous l'amabilité de vérifier cette porte s'il vous plaît. La fontaine empoisonnée et des pièges au sol, il ne manquerait plus qu'une porte piégée. Si vous n'y trouvez rien, laissez Nella l'ouvrir," ajoute Mélianthe d'une voix rauque laissant transparaître une touche de colère. Comment s'est-elle laissé prendre au piège ? Cette gaffe n'était pas digne d'une aussi grande sagesse.
 

Dorin s'approche de la porte et l'examine soigneusement. Ses mains expertes cherchent tout ce qui pourrait servir au déclanchement d'un piège. Il pose l'oreille à la porte puis se redresse.

«Je ne trouve rien d'anormal à cette porte, ma soeur. Par contre, je ne suis pas certain, mais j'ai cru entendre un bruit derrière. Il y a peut-être quelque chose... Je ne sais pas.»
 

Nella sort son arc long, le bande et se prépare èa tirer sur le premier ennemi en vue. "Tiens-toi prêt, Dorin, Lorsque je donnerai le signal, ouvres-là brusquement, puis baisses-toi," dit-elle d'un ton autoritaire. Nella n'était pas très douée pour les lettres et les études, mais elle maîtrisait très bien l'art du combat. Elle était dans son domaine.

Mélianthe s'arme d'un dart et se prépare à l'éventualité d'une attaque.
 

Dorin, ouvre la porte subitement. La source des bruits derrière la porte deviennent évidents alors que six énormes rats se tiennent derrière la porte.

Une odeur de viande avariée s'émanne de plusieurs carcasses à demi-consommées éparpillées un peu partout dans la pièce. L'odeur envahi l'air et le rend pratiquement irrespirable. Plusieurs caracases semblent être de la petite vermine, mais quelques unes ont une forme étrangement humanoïde. Les cadavres reposent sur un lit de vieux os, de déchets et de fourrure amassées en un grand nid répugnant. Le cadre de porte laisse entrevoire que le mur nord est défoncé et semble s'ouvrir sur un champs de ruines.

Dorin, ne désirant pas recevoir une flèche dans le dos attends de voir ce que Mélianthe et Naline vont faire. Meepo attends également le signal de ses compagnons serrant nerveusement sa demi-pique.

[OOC : Initiatives : Dorin 22, Meepo 15, Mélianthe 14, Nella 13, Drest 9, Rats sanguinaires 4. Dorin et Meepo prennent le round pour évaluer la situation. Ils commenceront donc le prochain round avec des initiatives de 22 et 21 respectivement.]
 


Puisque Nella était prête à tirer sur le premier ennemi en vue, elle décoche sa flèche en direction du rat R3. [OOC: jet d'attaque: 20 + 4 = 24; 3 + 4 = 7; dégâts: 1 + 1 = 2]

À la vue de ces bestioles, Mélianthe se précipite vers la porte pour la fermer le plus rapidement possible.

Nella s'insurge: "Hé! Qu'est-ce que tu fais? Nous devons tuer ces créatures de Délénor, Mélianthe!"

"Elles seront encore là lorsque nous reviendrons. Tu pourras t'en occuper à ce moment là. Pour l'instant, nous devrions concentrer nos efforts dans la recherche de ces gobbelins." réplique Mélianthe d'un ton sec. "Tu ne crois pas que tu t'es fait mordre assez souvent aujourd'hui?"

D'un regard infernal, Nella répond :"Bon, d'accord!" Elle se retourne et se dirige vers la porte en e-f,13-14.
 

Remove ads

Top