Le bazar de la vie : OOC Thread II. [Full]

J'attendais un peu pour voir si GG allait afficher quelque chose pour Diero. Comme ce ne semble pas être le cas, j'afficherais la suite ce soir.

log in or register to remove this ad

Que penses-tu de ma solution? Elle évite une issue tragique et permettrait à GG, s'il reparaissait, de reprendre son perso. Qui, en attendant, peut toujours être mis de côté au cas où l'on aurait besoin d'un deus ex machina pour nous sortir de la panade! :D

C'est très bien et je compte bien m'en servir au maximum [/evil grin]

Je pensais avoir le temps d'afficher la suite ce soir, mais j'ai été retardé. Ça va aller à demain. Désolé du retard. :o

Voilà, j'ai affiché une réponse. Question que ce ne soit pas trop long, j'ai fait l'aller-retour sans grand événements. Si GG revient, on s'arrangera pour qu'il apparaisse subitement. À vous de jouer mes amis.

Je pars demain pour des vacances où je n'aurai pas accès à l'internet. Je serai de retour le 28. Sur ce, joyeuses fêtes!

Bonnes vacances GPEKO.

Aux autres, est-ce qu'il serait possible de savoir ce que vous décidez avant samedi soir pour que je puisse afficher la suite ?

Merci,

P.S. : GG sera absents au moins jusqu'après les Fêtes. Un membre de sa famille est très malade et il risque d'être à son chevets pour les prochaines semaines.

Comme vous pouvez le voir dans le dernier message de Gez, il y a maintenant une fonction pour rouler des dés. Le nombre de dés est limité à 3, le nombre de faces est limité à 20 (je crois) et on ne peut aditionner les bonus. De plus, le jet n'est pas éditable (si on l'édite, le dé s'efface et est remplacé par le code).

Voici comment utiliser cette nouvelle fonction :

(dice=#de dés)#de faces(/dice).

Remplacez # de dés par le nombre de dés que vous voulez rouler (1 à 3).
Remplacez # de faces par le nombre de faces des dés que vous voulez roulez (2 à 20).
Remplacez les parenthèses () par des crochets [].

Exemple : (dice=1)20(/dice) donne [dice].

Avantage: on ne peut pas être soupçonné de tricher.
Inconvénient: un seul jet de dé par commentaire... Donc, pour un combat, avec jet d'attaque, jet de pourcentage contre la dissimulation, jet de confirmation en cas de critique, jet de dégâts, dégâts d'attaque sournoise (si le dé de dégât de l'arme n'est pas un d6)... Ben ça demande un peu trop de "posts" à faire. Surtout quand on gère deux perso avec un familiers chacun... Dans des cas pareils, par souci de lisibilité, il vaut mieux continuer de faire comme avant et inventer les résultats qui nous arrangent jeter nos dés sagement chez nous avec la confiance du MJ. :D

Mais quand il y a un seul jet à faire, pas d'hésitation. :)

Gez said:
Dans des cas pareils, par souci de lisibilité, il vaut mieux continuer de faire comme avant et inventer les résultats qui nous arrangent jeter nos dés sagement chez nous avec la confiance du MJ. :D

Mais quand il y a un seul jet à faire, pas d'hésitation. :)

Et le doute fut semé dans l'esprit du MJ... :uhoh: :D

Last edited:

Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oublié. En fait, j'attends que Julie ait répondu avant de poursuivre. Mais voilà, sa tante lui a refilé une vilaine bronchite qui l'a un peu empêché de penser et de réfléchir à autre chose qu'à sa fièvre, ses bronches et sa toux. Elle se sentait mieux ce soir et devrait répondre demain ou vendredi. Nárin devrait donc avoir la réponse de ses fouilles avant le Jour de l'An !

Sur ce, Joyeux Noël en retard et Bonne Année en avance :D

Remove ads