Pendant que Diero fait l'inventaire du sac que lui a fait parvenir Mère Urikas, il pense à l'accueil qu'il a réservé au nouveaux arrivants. "Si effectivement un brancisois sert d'abbé à la Marche, il se pourrait qu'il ait réussit à inculquer un peu de compassion à quelques-uns de ces fanatiques. Si ce paladin est effectivement ici de son propre chef et à l'encontre des directives de son abbaye, il pourrait devenir un allié précieux. Tout dépend de ses motifs personnels...Ses intentions se révèleront dans ses actions." Diero se relève alors pour distribuer les potions.
"Compagnons, j'ai de fort bonnes nouvelles. Mère Urikas nous a fait parvenir des élixirs de soins. Je pense qu'il serait plus sage de vous les distribuer." [Hors-jeu: Diero distribue le plus également possible les potions entre les compagnons. Est-ce que nous supposons qu'il en donne aussi à Fario et Fellian? Sinon, la distribution serait comme suit: 2 Valishan, 2 Imay, 2 Naline, 2 Altran, 2 Nàrin, 2 Micheal. Est-ce que ça va? Ou bien Guillaume distribue les comme tu penses.]
"Les pouvoirs de guérison qu'Avméa me confère sont bien suffisants pour que je puisse me passer de ces élixirs. Je vais par contre garder trois de ces parchemins en ma possession et je crois que Naline pourrait aussi en utiliser. En voici trois aussi. Il vaut mieux répartir nos capacités de guérison et de soins."
Diero poursuit, "Mère Urikas nous a aussi fait parvenir cet encens. Elle écrit que c'est une sorte de stimulant qui devrait écourter notre temps de repos nécessaire et nous permettre de progresser plus rapidement vers notre but. Je suggère que nous l'utilisions après un court repos et que nous repartions aussîtôt." [Hors-jeu: Guillaume, Diero estime le nombre de "doses" d'encens à combien et pour combien de personnes? Si tous sont d'accord, Diero va préparer l'encens après un repos de 4 heures.]
Puis Diero se tourne vers Nàrin. "Veuillez excuser notre accueil maître Nàrin. Nous sommes tous très éprouvés par ce qui vient de nous arriver. La mort de notre compagnon nous a aussi durement touché. De plus, j'ai oublié de vous mentionner que nous errons dans cette cité comme dans un labyrinthe, car toutes les portes sont fermées à clé et nous devons emprunter un réseau de tunnels parallèle creusé par les nouveaux habitants de la place, ces créatures des ombres. Nous ne possédons qu'une seule clé qui ouvre seulement les porte gravées de la rune "A" en gnome. En plus, toutes les portes sont piégées. Mademoiselle Imay a bien réussit à désamorcer quelques pièges, mais les portes ont toutes résisté à nos assauts visant à les défoncer."