Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Les compagnons explorent la salle avec précaution. Elle semble effectivement être une salle abandonnée et non utilisée par les occupants actuels de Jzadirune. La poussière est épaisse. Rien n'est rammassé.


La table à l'extrémité opposée de la salle est une perte totale. Le chandelier qui est tombé dessus l'a réduit en miettes.

Les porte que Naline examine sont toutes verrouillées. La première porte la rune J et la deuxième la rune U.

Imay pour sa part n'a pas plus de chance. Les deux portes sont également verrouillées et les runes gravées sont dans l'ordre E et Z.

Diero, traverse la salle et atteint l'arche au fond, faisant attention de ne pas perdre pieds dans les restes de la table. C'est bel et bien sur un couloir que s'ouvre l'arche du fond. Il tourne vers la droite et vers la gauche.

Silence survole la pièce, ses ailes battant doucement l'air et faisant à peine lever un peu de poussière. La chouette n'apperçoit rien qui ne l'alarme, ni ne l'intéresse, même pas une souris ou un rat pour faire un bon repas.

Altran, Fario et Féllian montent la garde à l'entrée. Vos poursuivants ne se sont toujours pas manifesté. Altran s'agite nerveusement, dansant d'un pied à l'autre. À un moment donnée, Féllian s'énerve et lui lance : "Monsieur Du Lac, calmez-vous. Je ne peux garder la mire avec vous à côte de moi qui s'agite comme une mouche autour d'un pot de miel !" Confondu en excuses, Altran s'immobilise et scrute avec attention la pièce aux arbres illusoires.
 

Attachments

  • Jazdirune10b.JPG
    Jazdirune10b.JPG
    51.7 KB · Views: 75
Last edited:

log in or register to remove this ad

Les deux gardes s'apprètent à emmener les prisonniers, lorsque l'un deux, visiblement le simple soldat, s'approche et glisse un mot à Nárin. "Les Arlequins sont particulièrement actifs dans le quartier depuis quelques temps. Hier soir, ils ont attaqué un prêtre de l'Église de Saint-Grégorio et ce soir ils s'en prennent à vous. De plus, j'ai entendu dire, que certains membres utilisaient l'Auberge du Vieux-Saôulon comme point de rencontre."

"Thiran ! Tu me donnes un coup de main ou tu discutes," clame le sergent.

"J'arrive ! Bonne chance messieurs."
 
Last edited:

"Nous devons continuer afin de voir si les autres portes marquées sur notre carte sont également bloquées. Si le cas le cas et si aucun autre passage n'a été ouvert, nous serons malheureusement obligés de faire demi tour. Je crains fort que ce soit le cas et que ces créatures ne nous tendent un piège quand nous reviendrons."
En disant cela, Valishan est soucieux car le temps leur manque et que ce dédale leur en fait perdre.
 

Nárin

Nárin et Michael s'éloigne de la ruelle et le nain s'adresse au religieux. "T'as entendu ? L'Auberge du Vieux-Soûlon ... J'y ai pris quelques échoppes à mon arrivée en ville. J'suis sans contrats et j'aimerais bien r'trouver cette Jill. J'irais bien faire un deuxième p'tit tour à cette auberge. Alors, tu viens avec moi ou tu retournes à ton monastère ?"
 

« On peut jeter un coup d'oeil dans la salle E. Et peut-être dans la Z, aussi... Il y a des tunnels, des mécanismes, et des illusions... Il y a sûrement aussi des passages camouflés. Il ne seront pas indiqué sur notre carte, mais on peut peut-être y trouver des indices... Lorsque deux pièces se touchent, par exemple. »
 

"Excellente idée. Comme Valishan l'a dit, cependant, j'aimerais bien finir d'examiner de l'autre côté de cette arche avant de rebrousser chemin. Avec un peu de chance, nous ne seront pas obligé de repasser par la salle d'invisibilité" En terminant sa phrase, Imay se glisse de l'autre côté de l'arche et examine la portion est du couloir.
 



Imay pénètre dans le couloir suivi de Diero et Valishan. Sa lanterne éclaire l'endroit et révèle un couloir peu utilisé à en juger par la quantité de poussière accumulée au sol. Il y a des traces de pas dans la poussière qui entrent et qui sortent du couloir pour disparaîtrent dans la forêt.

Le couloir ne va pas très loin. Après un virage à droite devant une première porte, il s'arrête quelques mètres plus loins devant une deuxième. Aucune des deux portes ne arborent la rune A, à la grande déception d'Imay.

Au même moment, Fario et Féllian dressent les oreilles. Il s'échangent un regard qui en dit long. "Maître Du Lac, vous devriez aller avertir les autres que nos issues sont bloquées. Il y a du mouvement dans le tunnel et dans l'escalier." dit Fario à voix basse.

"M....!", s'exclame le jeune noble avant de se précipiter vers Naline pour lui transmettre le message.

*************

[HJ : GPEKO, j'attends le message de Faust, qui ne saurait tarder. J'ai besoin de savoir s'il se dirige vers le monastère ou vers l'auberge. Ça pourrait changer bien des chose d'un côté ou de l'autre. Désolé du retard.]
 

Attachments

  • Jazdirune10c.JPG
    Jazdirune10c.JPG
    122.1 KB · Views: 80

Diero rebrousse chemin pour explorer le couloir qui se poursuit vers l'ouest. "Inutile de s'attarder à ces portes closes" dit-il à Imay et Valishan. "Dépêchons-nous de terminer l'exploration de ce tunnel, sinon nous risquons d'être pris au piège lorsque nos ennemis déciderons de nous attaquer".
 

Remove ads

Top