Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

L'autre extrémité du corridor est une image miroir. Deux porte, toutes deux vérouillées. Cependant, une des deux portes semble arborer la rune que vous cherchez. Diero a potentiellement trouvé une issue.
 

Attachments

  • Jazdirune10d.JPG
    Jazdirune10d.JPG
    56.2 KB · Views: 76

log in or register to remove this ad

« Ils arrivent ? On va les attendre, ces murs entre notre salle et la forêt sont parfaits pour se cacher, et on aura ici toute la place pour profiter de notre nombre. »

Elle pose sa lanterne et s'installe à gauche de Fellian, et dirige Mitaine vers la droite de Fario, de façon à pouvoir prendre en tenaille un ennemi qui franchirait la porte, tout en restant cachées pour le moment.
 
Last edited:

Diero rebrousse chemin pour informer Imay qu'il y a une porte gravée de la rune A. "Allez, ma chère. Vous pouvez essayer d'utiliser la clé. Faites vite, mais faites attention aux pièges. Enfin, loin de moi l'idée de vous apprendre votre "métier", mais je m'aperçois que vos ancêtres avaient plus d'un tour dans leur sac pour décourager les intrus!".

[Hors jeu: Si Silence avertie Diero que des ennemis s'approche en lui transmettant l'énervement du groupe resté dans le hall, il entreprend les actions suivantes: ]

Puis, Diero retourne dans le hall pour avertir le groupe qu'ils ont peut-être trouvé une issue pour un repli éventuel. Il ajoute, "Si le temps le permet, je vous propose un plan. Nous pourrions nous replier derrière l'arche de l'extrémité sud et en barricader l'ouverture avec les tables. [Hors-jeu: À moins qu'elles ne soient trop énormes.] Ceci nous permettrait de les attaquer à distance et de protéger notre issue de secours. Ceux qui le peuvent pourraient aussi lancer un ou deux sorts de lumière dans la salle pour founir plus de luminosité aux archers qui se posteront derrière la barricade. Combien de temps nous reste-t-il?"

[Hors-jeu: Oups... j'avais pas vu la proposition de Gez. Enfin, un ou l'autre, selon ce que le groupe préfère. Mais décidons rapidement... ;) ]
 
Last edited:

Il semble qu'il n'y ai plus la place en première donc Valishan va se poster à coté de la porte "V". Il pourra ainsi couvrir l'éventuelle fuite de ses compagnons vers la porte marquée "A" si les opposants sont trop nombreux.
Si une place se libère en premiere ligne, il n'hesitera pas a aller soutenir les autres.
 

"Ne vous inquiétez pas mon prère, je n'ai pas envie d'aller rejoindre mes ancêtres." En passant devant l'arche, Imay remarque l'agitation de ses compagnons. "Nous avons des visiteurs," demande-t-elle. "Je ferais mieux de d'examiner cette porte rapidement, ça pourrait être notre seule issue ou refuge." Imay se rend donc à la porte "A", une étincelle dans ses yeux.
Elle commence donc par examiner attentivement la porte et la serrure afin de déceler tout signe de piège. [OOC: jet de fouille 13+7=20; jet de désamorçage: 19+7=26].

Si ceci est suffisant pour trouver le piège et le désamorcer,
Lorsque Imay a désamorcé le piège, elle entre la clé dans la serrure et se déplace rapidement vers la gauche pour ne pas être vis-à-vis la porte lorsque celle-ci s’ouvre.
 
Last edited:

Hé bien mon cher ami je crois que nous avons rendez-vous à l'Auberge du Vieux-Soûlon ! Probablement que tu recevras une récompense lorsque nous aurons capturé cette Jill. MAis en ce qui me concerne, je dois comprendre ce qui a emmené c'est arlequins à attaquer un prêtre de l'Église de Saint-Grégorio.

Nous allons devoir user de prudence pour déjouer cette Jill. Nous avons le choix d'y aller directement et de poser des questions ou d'être plus subtil. Peut-être pouvons nous nous déguiser mais je favoriser une approche plus directe. Qu'en penses-tu?

MAis quoi qu'il en soit, je crois qu'une nouvelle équippe vient de naître.
Bien heureux de combattre le mal à tes côtés.


Micheal donne une bonne poignée de main à son compatriote.

Avant de partir de vais essayer de guérir des blessures...
MIcheal se concentre et appose les mains sur la blessure de Narin.
(OOC: si je peux, je redonne tous les points de vie à Narin)
 

Nárin

Nárin prend la main de Michael et examine son nouveau partenaire. Il a déjà travaillé avec toutes sortes de gens de au cours sa carrière de mercenaire mais jamais avec des religieux. Nárin espère simplement qu'il n'essaiera pas de le convertir.

"Merci pour cette guérison, même si c'n'était qu'une égratignure. Bon, j'suis aussi pour l'approche directe. Disons qu'avec ma barbe et mes cheveux, c'est un peu dur de passer inapperçu. Essayons juste de faire parler quelqu'un." Sur ce, Nárin se met en route.
 

Nárin et son nouveau compagnon se dirigent donc vers L'auberge du Vieux Saoûlon. L'auberge est propre et bien tenue. Alors que les deux hommes ouvrent la porte d'entrée, ils sont assailli par une cacophonie de voix. La salle commune est pleine en cette fin d'après-midi. Les clients réguliers et les locataires des chambres ayant commencé le repas du soir.

Des demoiselles courent entre les tables servant bière et repas chauds. Un homme chauve et bedonnant remplit en riant avec les client des chopes de bière derrière un comptoir en chêne massif. Nárin se souvient de l'homme. C'est Hallepin Walick, l'aubergiste. Lorsque le nain était venu louer une chambre ici, il y a quelque jours, Hallepin lui avait semblé un homme affable et serviable.

D'ailleurs à votre entrée, Hallepin sort d'en arrière du comptoir et vient à votre rencontre. "Maître Fer-de-Hache ! Vous voilà de retour ! Est-ce que vous voudrez votre chambre ? Elle est toujours libre. Si c'est pour une table, vous allez devoir patienter. Comme vous pouvez le constater, la clientèle du soir est arrivée un peu tôt aujourd'hui. Et avant que j'oublie, ce mot est arrivé pour vous après votre départ ce matin." L'aubergiste sort de sa poche une petite lettre cacheté et la tend à Nárin tout en se tournant vers Michael. "Bonsoir mon frère. Il n'est pas dans nos habitudes d'accueillir un homme de foi, particulièrement un homme de l'abbaye de la Marche, en cette heure. Vous pardonnerez l'aspect un peu ruste de l'endroit. Ce n'est pas l'endroit le plus propice à la prière et au recueillement devant Avméa, mais les repas sont chauds et nourrissant et la bière bien tirée."

*********************

Silence, percevant la nervosité du groupe dans le réfectoire, transmet ses craintes à Diero qui va rejoindre le groupe laissant Imay à son travail dans le corridor. La tension est palpable alors que Naline, Mitaine et Valishan prennent position autour de la salle.

Outre les bruits de mouvement provenant des entrées de la salle des arbres, personne ne dit mot. Une perle de sueur coule sur le front de Fario alors qu'il se concentre intensément sur les entrée, arc tendu une flèche à la bouche.

Aux interrogations de Diéro, Féllian répond doucement, sa voix chuchottante semblant faire autant de bruit que le tonnerre par soir de tempête tant l'air est tendu dans la salle. "Je ne sais pas, mais chose certaine, les deux issues semblent bloquées. Si nous ne trouvons pas un moyen de sortir de ce trou à rat, nous allons devoir les affronter."

C'est alors qu'une voix retentit. Elle semble distante mais provenir des escaliers. "YVERLYMNA ! DU HA INGENSTANS TYLL GYNG !" Naline reconnait la langue, c'est du gnome avec un très mauvais accent. [HJ : Gez, Naline traduirait cela par quelque chose comme : "Rendez-vous ! Vous n'avez nulle part où aller !"]

Au même moment, Imay, qui n'a détecté aucun piège insère la clé dans dans la serrure. Elle saute prestement de côté espérant éviter tout piège.

Debout les yeux fermer, â côté de la porte elle entend un déclic et le bruit du bois frottant sur la pierre. Elle ouvre un oeil et voit que la porte est entrouverte. Derrière, elle peut distinguer une pièce carrée. À première vue, elle semble sans issue elle aussi. Mais à bien y regarder, il semble y avoir un trou dans le plancher.
 

Attachments

  • Jazdirune10e.JPG
    Jazdirune10e.JPG
    66.6 KB · Views: 72

Imay se précipite vers la première personne qu'elle voit, Diero. "Je crois avoir trouvé une issue, mon frère. Par contre, je n'ai pas encore examiner la salle elle-même ou "l'issue". Je préfère le faire en compagnie de quelqu'un, au cas où il y aurait des surprises désagréables," chuchotte-elle à l'oreille de Diero.

Si Diero accepte de l'accompagner:
Imay revient à la piece d'un pas rapide. Avant d'y pénétrer, elle examine l'entrée pour tout signe de piège. Ensuite elle examine le reste de la pièce attentivement, tout en tendant l'oreille.
[HJ: jet de fouille 4+7=11, jet de détection 1+6=7, jet de perception auditive 1+1=2] :\
 

Hé bien mon cher, nous prendrons volontier un bon repas chaud et une bonne bière pour mon ami Nárin. Nous aimerions aussi une table et entendre vos histoires dès que vous en aurez le temps.

Micheal se retourne vers Nárin et jette un regard curieux vers la lettre...
Puis regarde les gens dans l'auberge...
 

Remove ads

Top