• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Gez

First Post
« Il y a une autre porte si tu veux essayer, » répond Naline malicieusement. « De toute façon, pour la discrétion, c'est raté. »
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
La fouille des hobgobelins ne révéla rin de très intéressant. Outres les armes et les armures qu'ils portaient, les gardes n'avait rien dans les poches.

Un examen sommaire de la porte nord-ouest révéla que le mécanisme de fermeture des portes était très simple : une simple barre de fer palcée en travers des panneau. Nálin qui vérifiait les restes de l'autre porte confirma que c'était le même mécanisme qui avait servit.

Imay qui examina la statue découvrit un grande statue de granite à l'image d'un guerrier nain protégeant fièrement cette salle. Outre le travail d'une très bonne qualité, ce qui attira surtout le regard d'Imay était ces deux opales noire qui était placées dans les orbites du nain et cette masse de chaines qui étaient drappée sur la statue.
 

Gez

First Post
« Bien, l'endroit est maintenant dégagé, on peut continuer. On a une porte ouverte, et une autre qui mène “en dehors” de ce complexe, sinon il n'y aurait pas cette barre et ces gardes. Je propose qu'on ne perde pas plus de temps et qu'on avance dans le couloir des hobgobelins. Avec prudence, ils auront sans doute préparé des pièges et des embuscades. Peut-être vaut-il mieux que l'automate ouvre la marche, et que ceux qui s'y connaisse fasse bien attention aux murs, au plafond, et au plancher... »

A cette suggestion d'Altran, Naline fait manoeuvrer l'automate pour qu'il traverse la porte. Elle fait elle-même quelques pas, restant prudemment derrière l'automate pour éviter les surprises, et inspecte les environs.
 

Attachments

  • Forteresse13.JPG
    Forteresse13.JPG
    43.2 KB · Views: 64
Last edited:

Julie

First Post
"On dirait que les chaînes ont été posées pour empêcher la statue de bouger... curieux..." À la suggestion d'Altran, Imay reporte son attention à la suitation actuelle. "Oui, je suis d'accord. Allons-y." Elle rejoint Naline derrière l'automate.

Valishan, quand à lui, rejoint Altran.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Une fouille sommaire du couloir jusqu'au coin n'avait rien révélé à l'oeil aiguisé de Naline. Utilisant l'automate comme bouclier et flanquée de Nárin pour la protéger, Naline avançait avec mégarde dans le couloir.

Alors qu'elle tournait le coin, elle fut accueillie par une pluie de flèches qui résonnèrent sur la cuirrasse de l'automate. La lanterne d'Altran éclairait à peine la moitiée du couloir qui s'ouvrait devant elle, mais sa vision lui permettait de scruter la pénombre. Deux hobgobelins se tenait au fond de la salle, arcs à la main. Déjà, il tentaient de mettre une nouvelle flèche à leur corde.

Le couloir était en fait une intesection alors que deux autres couloirs, plus étroits, s'ouvraient de part et d'autre. Au fond de la pièce, Naline pouvait distinguer des portes doubles entre-ouvertes. Prêt des hobgobelins se trouvaient également deux leviers.

[HJ : Le cercle gris pâle représente la lumière de la lanterne que tient Altran. Le gris foncé représente ce que la vision nocturne éclaire. Les hobgobelins étaient prêt à vous accueillir, mais ils ont manqué leur tir. J'aurais besoin de l'initiative pour tout le monde, s.v.p.]

attachment.php

 

Attachments

  • Forteresse14.JPG
    Forteresse14.JPG
    34.6 KB · Views: 109
Last edited:

Gez

First Post
[Inits: Naline 19+2=21 ; Mitaine 9+4=13 ; Altran 19+2=21 ; Crista 12+3=15]

« Une embuscade ! Retraite ! Reculez tous ! » crie Naline en reculant pour sa plaquer contre le mur, derrière l'angle, dirigeant l'automate pour le garder près d'elle comme couvert. « Il y a des leviers près des gardes. Les leviers, en haut, actionnaient tous des pièges à fosses, et ces deux gardes savent qu'ils n'ont aucune chance au combat contre nous tous, donc... Tu entends Nárin, surtout, ne pas les charger ! Il faut les éliminer à distance ! »

Pendant ce temps, incapable de voir d'ou venaient les flèches, incantat pour y voir plus clair. « Fiat Lux !» Aussitôt, un halo de lumière à la forme fantômatique [lumière dansante] apparût au niveau de la porte, et se précipita dans le couloir, jusqu'à rejoindre les hobgobelins et leur tourner autour. Le but était surtout d'éclairer pour y voir, mais si l'apparition pouvait effrayer les gobelinidés en plus, tant mieux, c'est pourquoi Altran avait choisi l'aspect fantomatique de son sort. Suivant les conseils de Naline, il recula un peu, autant que le permettait Imay et les demi-elfes, et commença à charger son arbalète.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse14.JPG
    Forteresse14.JPG
    38.4 KB · Views: 106

Julie

First Post
Suivant les conseils de Naline, Imay et Valishan reculèrent dans la grande salle afin de laisser de la place pour leur compagnons.
[HJ: Initiative Imay: 16+6=22; Valishan: 18+7=25]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Le cri d'alarme de Naline retenti dans le couloir. Imay et Valishan se précipitèrent dans la grande salle afin de désengorger l'endroit.

Naline se replia quant à elle le long du mur en demandant à l'automate d'en faire de même. Malheureusement, c'est à ce moment qu'il décida de coincer encore une fois.

Alors que Naline reculait, la voix riche et puissante d'Altran retenti : «Fiat lux!» Un fantôme apparu et se dirigea vers les deux hobgobelins. Altran se retira ensuite d'un pas pour se mettre à l'abris pendant qu'il chargeait son arbalète.

Le fantôme eut l'effet escompté, du moins en parti. Un des deux hobgobelins resta figé à l'arrivée du spectre. Les yeux de l'autre s'écarquillèrent un moment puis, il poussa un rire gutural avant de laisser partir sa flèche en direction de Nárin. Ce dernier n'eu même pas le temps de réagir avant que le projectile ne s'enfonce profondément dans son épaule.

Féllian s'approcha de Nárin et décocha une flèche en direction de l'archer à l'autre bout de la salle. Malheureusement, il avait mal jugé la distance et la flèche alla se fracasser sur le sol de pierre au pieds de la cible.

Fario voyant son compagnon se porter au secours de Nárin n'allait pas rester là immobile et le laisser s'accaparer toute la gloire. Il s'avança arc à la main et se plaça à côté de Féllian pour décocher un tir sur l'archer. Son tir était juste et la flèche transperça la gorge du gobelinoïde.

Contrairement aux conseils de Naline et voyant un des deux archers tomber alors que l'autre était paralysé de peur par l'apparition de l'illusion d'Altran, Nárin chargea le dernier hobgobelin. «Prépare toi à dormir en enfer ! Raaaaaa!», cria-t-il. Il frappa le hobgobelin d'un violent coup de hache au tripes. Ce dernier s'effondra au sol dans un bain de sang et de tripes. «Ha, tu vois ça la boîte de conserve ? Pour une fois que je m'en tappe un !»

C'est alors que Nárin put entrevoir ce qui se cachait derrière la porte. «Merde !» est tout ce que les autres purent entendre.

attachment.php


[HJ : voici l'ordre d'initative :


  • Valishan
  • Imay
  • Naline et Altran
  • Hobgobelins
  • Crista
  • Mitaine
  • Fario et Féllian
  • Nárin
La rencontre n'est pas finie, comme vous vous en doutez certainement après le commentaire de Nárin :]. Je vous demanderais donc de continuer à agir en mode «combat».]
 

Attachments

  • Forteresse15.JPG
    Forteresse15.JPG
    40.6 KB · Views: 113

Gez

First Post
Altran demande à Nárin: « Qu'as tu vu ? » Il pose sa lanterne, et, son arbalète toujours chargée, il avance pour rejoindre le nain, jetant au passage un coup d'oeil dans les couloirs.

Naline annonce que les deux gardes sont morts et que les leviers ne devraient donc pas bouger, aussi elle avance à son tour, en longeant les murs. Elle s'avance un petit peu dans le couloir ouest, à couvert des meurtrières de la porte de Nárin et à l'affut de renforts venant de là ou d'en face.
 

Julie

First Post
Au commentaire du Nain, Valishan sort son épée longue et tente de le rejoindre le plus rapidement possible. "Que ce passe-t-il?"

Imay, moins rapide, sort et charge son arbalète tout en avançant. Elle se rend à dix pieds au nord de l'automate.
 

Remove ads

Top