• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Le bazar de la vie : OOC Thread II. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
La tête de Kazmojen a roulé. Dans l'aventure telle que publiée dans Dungeon, Kazmojen était un nain avec l'achétype demi-troll publié dans le Fiend Folio. Cependant, ils lui avaient donné la capacité de Regénération 5 au lieu de Guérison rapide 5. Dans un tel cas, le coup de grâce d'Imay n'aurait pas eu d'effet. Je trouvais cela un peu poussé pour les personnages et j'ai donc ramené ça à Guérison rapide 5. La tête de pouvait donc être sectionnée.

C'est le temps des points d'expérience :

  • Imay 736 px
  • Naline 736 px
  • Nárin 368 px
  • Altran 736 px
  • Valishan 736 px

Ce qui donne un total de :

  • Imay 3815 px
  • Naline 3900 px
  • Nárin 2493 px
  • Altran 3933 px
  • Valishan 3667 px

Bienvenu au troisième niveau Valishan ! :D
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
J'avais oublié de vous remettre les PX pour les deux automates. Voici le décompte :
  • Imay 327 px
  • Naline 327 px
  • Nárin 164 px
  • Altran 327 px
  • Valishan 327 px


Ce qui donne un total de :
  • Imay 4142 px
  • Naline 4227 px
  • Nárin 2654 px
  • Altran 4260 px
  • Valishan 3994 px

Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour sauver Nárin de l'inconscience suite à sa chute dans le piège. :]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Le sauvetage de tous les prisonniers, vous vallent un certain nombre de points d'expérience :
  • Imay 256 px
  • Naline 256 px
  • Nárin 127 px
  • Altran 256 px
  • Valishan 256 px

Les personnages ont donc :
  • Imay 4398 px
  • Naline 4483 px
  • Nárin 2781 px
  • Altran 4516 px
  • Valishan 4250 px

Tous ont leur maximum de points de vie le matin du 8 du Frimaire, soit :
  • Imay 19 pv
  • Naline 18 pv
  • Nárin 24 pv
  • Altran 10 pv
  • Valishan 22 pv

Au fait, Valishan n'a pas encore été mis à niveau. Selon sa fiche de personnage il est encore 2e niveau. Normalement, puisqu'il est 3e niveau, il devrait avoir 22 pv.
 


Guillaume

Julie and I miss her
Bonjour à tous,

L'aventure du Bazar de la vie tire bientôt à sa fin. Il y aura encore quelques rencontres, mais le gros est déjà terminé. La lecture du dernier message de Gez, particulièrement le passage suivant :
Gez said:
Et après... Je suppose que nous pourrons continuer nos propres chemins. Je sais déjà que je ne trouverais pas en cette ville ce que j'étais venu y chercher.
m'appele à me questionner. Je voulais savoir si vous désiriez continuer ou interrompe ça là.

J'ai beaucoup apprécié l'expérience qui au total aura duré un an. Ce fut un plaisir pour moi.

Merci pour le bon temps.
 

Gez

First Post
Voui voui !

Naline disait ça à cause de son background, elle a sa propre quête qui est passée un peu au second plan. Quand cette histoire sera finie, elle reprendra sa première mission.

Mais l'histoire est loin d'être finie, il me semble, puisqu'il y a une pas mal d'autres aventures pour la ville enchaînée. Donc, si tu veux les maîtriser aussi, tu peux compter sur moi pour être là !
 

Guillaume

Julie and I miss her
Je ne serai pas en mesure de répondre au avant la fin de semaine. Il faut que je termine une rédaction.

À samedi,
 

Guillaume

Julie and I miss her
Je viens d'afficher une réponse pour les dernières actions. Pour les objets ordinaires, vous n'avez qu'à les ajouter à votre équipement et à déduire les coûts de vos trésors respectifs, d'autant plus que les 2500 courronnes vous ont été remises ! C'est donc 500 couronnes par PJ (en comptant Nárin).

Pour ce qui est des objets magiques, comme vous pouvez le lire, il faudra faire un peu de magazinage.

******

Autre point, les aventures qui suivent la première ont été écrite pour l'édition révisée. Pour Imay et Altran, cela n'a pas vraiment d'importance puisque les classe n'ont pas été véritablement modifiées. Par contre, pour Valishan et Naline, ceci peut avoir un impact. Je vous propose donc de passer les PJ à l'édition 3.5 pour la suite des aventures. Si cela vous convient, naturellement.
 

Gez

First Post
Au niveau de la mise à jour... En fait, je crois qu'il n'y a pas grand'chose à faire. Il me semble que l'on avait déjà fait l'ajustement pour les compétences. Seule Mitaine n'avait pas été modifiée, mais les compagnons animaux ne sont véritablement affectés par les nouvelles règles qu'à partir du niveau 3 de druide.

Quand aux sorts, ceux de niveau 1 n'ont pas eu tant de changements que ça... Je ne crois pas que ceux qui sont sur la liste d'Altran ou de Naline aient été affectés par la révision.

Enfin, au niveau des races. Altran n'est pas concerné du tout, bien sûr. Naline si, un peu.

  1. Lumière dansante, prestidigitation, son illusoire.
    Même si, stylistiquement, je préfère les gnomes-qui-lancent-des-sorts (façon 3e) aux gnomes-qui-ont-des-pouvoirs-magiques (façon édition révisée), il faut bien reconnaître que ce changement est à l'avantage de Naline, qui ne risquera plus d'échouer à cause de son armure quand elle utilisera un de ses pouvoirs innés. Comme elle a autant en Intelligence qu'en Charisme, le changement de caractéristique associée n'a aucune incidence.
  2. Familiarité martiale.
    Aucune des classes de Naline n'offre l'accès à toutes les armes martiales, ce changement ne l'affecte donc pas.
  3. Bonus au DD des illusions.
    Les druides n'ont pas de sorts d'illusion... En tout cas, je n'en ai vu aucun dans les règles de base. Encore un changement sans incidence.
  4. Classe préférée.
    Naline n'était pas illusionniste, et elle n'est pas non plus barde.
  5. Taille des armes.
    Ceci, par contre, l'affecte. Dague à 1d3 et faucille à 1d4.


Enfin, pour ce qui est des emplettes:
Naline souhaite acquérir une dague de maître (elle a bien besoin de tous les bonus de comba qu'elle peut gagner), à 302 po, 7 parchemins de soin des blessures légères (7×25=175), et pour le reste, un peu plus d'huile à lanterne, quelques rations de plus peut-être, etc. C'est pas bien cher de toute façon. Mettons un coût total de 480 po pour faire rond, ça comptera un savon neuf pour Mitaine... :)

Altran, quant à lui, reprend une vingtaine de carreaux pour son arbalète, une dague de maître lui aussi, et trois potions de soins légers... En comptant quelques dépenses mineures annexe (comme une petite chope dans une taverne), on doit arriver à un coût total de 455 po.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez,

Désolé que mes réponses et celles de Julie soient aussi imprévisibles. Nous nous affairons aux derniers préparatifs du baptême de Vincent. C'est difficile d'organiser une réception à 600 km du lieu !

Bref, ça a lieu en fin de semaine et nous ne serons pas en mesure d'afficher sur ENWorld avant mardi.

Je tenterai de m'y mettre mardi matin. Passe une belle fin de semaine,

Guillaume
 

Remove ads

Top