Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Attention... Seul les "Community Supporters" peuvent consulter leur MP. Les deux "p'tits nouveaux" n'en sont pas, et Wolvie non plus. (Et moi, je ne pense pas le rester une fois mon année écoulée.)

Last edited:

log in or register to remove this ad

Je suis au courant pour les MP. C'est une autre raison que je ne suis pas chaud chaud à l'idée de les utiliser pour communiquer des éléments privés. Il est vrai, par contre, que je pourrais utiliser le courriel. Mais les points soulignés précédemment demeurent.

Ah les joies du travail de terrain ! J'ai déjà eu affaire à un récepteur GPS qui ne voulait pas fonctionner à -30˚C (je ne comprends pas pourquoi ... :lol: ).

Pas de problème pour les délais, on a tous nos obligations. Il faut juste un peu de patience pour jouer à des parties PBP.

Last edited:

J'ai reçu un message suite au dernier message de Gez soulignant l'erreur de Faust. Bien qu'il soit vrai que l'épellation de réenchaîner par Faust ait donné lieu à un peu d'humour, je voudrais préserver l'aspect détendu de ce groupe.

Connaissant Gez, je suis convaicu que son message ne visait autre chose que souligner l'humour de la chose. Par contre, le message pourrait être mal interprété.

L'idée n'est pas de s'empêcher d'écrire quoique ce soit, ni d'échanger sur un sujet quelconque. Je demanderais seulement aux joueurs de faire attention au ton qu'ils emploient lorsqu'ils envoient des messages/correctifs/autres. Je ne voudrais pas que des tensions inutiles se créent entre les joueurs.

Fin de l'avertissement du MD. Nous vous retournons à vos aventures et à vos dés.

GPEKO said:
Ah les joies du travail de terrain ! J'ai déjà eu affaire à un récepteur GPS qui ne voulait pas fonctionner à -30˚C (je ne comprends pas pourquoi ... :lol: ).

Pas de problème pour les délais, on a tous nos obligations. Il faut juste un peu de patience pour jouer à des parties PBP.
Dans quelles circonstances ? J'aimerai avoir des détails.

J'étais en stage à Sudbury (au centre de l'Ontario pour les incultes :lol: ) et l'une des nombreuses petites jobs que j'ai eu à faire a été de localiser précisément des cols (le début) de forage pour les foreurs qui allaient passer dans quelques jours. C'était en janvier et puis il faisait très frête. L'écran du récepteur GPS a flanché, et voilà, fin de l'histoire. Mais bon, je fait totalement autre chose maintenant.

GPEKO said:
J'étais en stage à Sudbury (au centre de l'Ontario pour les incultes :lol: ) et l'une des nombreuses petites jobs que j'ai eu à faire a été de localiser précisément des cols (le début) de forage pour les foreurs qui allaient passer dans quelques jours. C'était en janvier et puis il faisait très frête. L'écran du récepteur GPS a flanché, et voilà, fin de l'histoire. Mais bon, je fait totalement autre chose maintenant.

J'ai moi aussi eu des problèmes avec les GPS, mais travailler à -30°C, ça non. Le plus froid que nous avons travaillé c'est -28°C. Tout de même, les GPS ne sont pas supposer être utilisé en bas de -10°C selon les directives des manufacturiers. Mais quand tu fais de la télémétrie pour connaître l'habitat hivernal d'un animal, tu ne choisi pas le moment de travail en fonction de la température.

GPEKO said:
Avec toutes ces histoires de bois, on va perpétuer le mythe du Canada 'sauvage' auprès de nos français :D .
C'est pas sauvage, le Canada. Nous avons réussi à avoir le téléphone, l'électricité et l'internet depuis quelques semaine ! :lol:

WOW ! Des insultes publiques pour une fote d'ortograf.

C'est à se demender pourquoi l'histoire nous a ensègné que plusieurs peuples ont voulu exterminer les francais.
:(

Je ne devrais peut-être pas m'en mêler mais là, se mettre à parler d'extermination des français, c'est plutôt fort ! Il est vrai que Gez a possiblement manquer de tact dans sa correction mais je ne crois pas qu'il t'a fait des insultes publiques. Si tu fais réference à la poésie 'd'une façon végétale' , il n'adressait pas ça à toi personnellement mais plus au fait que ta faute comprenait le mot 'chêne' et non 'chaîne'.

Holà, on se calme !

Premièrement, Faust et Gez, je vous rappelle à tous les deux que le fil principal sert à des messages "in character" et non à des messages hors-jeu. Donc, les commentaires tels que ceux que je viens de lire et que j'ai lu au cours des derniers jours n'auraient pas dû être écrits dans ce fil.

Maintenant, comme je l'ai mentionné dans ce fil vendredi, je voudrais que les gens fassent attention à ce qu'ils écrivent. Je crois que nous devons tous faire un effort pour soigner notre français. Ceci étant dit, ceci n'est ni un cours de français, ni l'Académie Française. Je crois qu'il faut se montrer indulgent quant au médium que nous utilisons. J'apprécierais donc que tous fassent preuve de discernement.

D'autre part, je veux qu'il soit clair que je ne tolèrerai pas des menaces à peine voilées telles que celles que je viens de lire. ENWorld ne le tolère pas dans ses status et règlements et le fait que nous jouions en français, et que par conséquent les modérateurs n'interviendront pas, n'importe peu. Je demanderais à tous et à toute de faire preuve de civilité.

Bon, cette mise au point ayant été faite, je veux mettre quelque chose au clair : nous sommes là pour avoir du plaisir, pas pour se disputer. Alors, je prierais à tous, encore une fois, de faire preuve de discernement et de réfléchir avant d'appuyer sur le bouton Send. Si la situation dégénère encore plus, je vais être obligé de sévir et cela risque de se traduire par la fin tout simplement de la campagne. Tout le monde sera puni. Je ne suis pas là pour faire la police entre les coqs autour de la «table». Je suis là pour m'amuser et faire la police ne m'amuse pas. Nous avons déjà perdu un joueur (Urbannen) au cours des derniers jours. Je voudrais que ce soit le dernier.

Merci,

Last edited:

Remove ads