[Les deux soeurs] : La citadelle des ombres

"C'est quoi une traxess ? Arrête de dire ça." Nella ne sais plus quoi faire, elle est confuse. Dans le code du paladin il est écrit qu'elle doit éliminer toutes les créatures de Délénor, mais il est également écrit qu'elle doit protéger les faibles et innocents (quoi que cette créature a loin d'avoir l'air innocent). Il lui est également interdit de combattre une créature sans armes... Après quelques secondes de débat interne, Nella cède à la pression de sa soeur et lâche sa prise à contrecoeur. [OOC : elle s'apprête à faire Détection du mal]

"Au pieds, Drest."
"Lâche-le Nella. Je crois qu'il ne se sauvera pas. Je crois également que traxess veux tout simplement dire demi-orque, je ne crois pas que c'était une insulte." réplique Mélianthe avec un sourire en coin. Sa soeur est très susceptible aux insultes lorqu'elle se rend compte qu'on l'insulte!
"Alors, qui es-tu et que fais-tu ici ?" La voix de Mélianthe s'est adoucit quelque peu, mais demeure tout de même autoritaire.

log in or register to remove this ad

À l'instant où ses patte touchent à nouveau le sol, Meepo le kobold s'éloigne précipitament de Nella pour se rapprocher de Mélianthe.

«Meepo être beaucoup heureux que humaine protège Meepo de la... de elle, dit-il d'une voix pleurnicharde. Gentille humaine, très gentille humaine»

[OOC : jet de Diplomatie de Mélianthe = 21]

«Meepo être un pauvre kobold. Meepo vivre ici avec clan, mais Meepo ne plus avoir de place dans clan. Pauvre pauvre Meepo. Clan avoir perdu Calcryx et Meepo était gardien de Calcryx !»

Vous remarquez que le kobold portent des vêtements en lambeaux et que sa peau est marquée de plusieurs cicatrices vicieuses.

Nella fronce les sourcis au comportement du kobold et range son impressionnante épée à deux mains dans le fourreau. "Hmph, t'es chanceux que ma soeur soit aussi gentille" lui dit-elle avec un air insulté.

Mélianthe jette une regard désapprobateur à Nella. "C'est quoi un Calcryx ?, demande-t-elle à Meepo, et pourquoi est-ce si important pour ton clan ?"
"Un clan de kobold ? Je croyais que la citadelle était occupée par des goblins ?", marmonna-t-elle tout bas, réfléchissant à voix haute sans s'en rendre compte.

Last edited:

Le kobold dresse les oreilles et ses yeux se remettent à briller d'un certain éclat au questionnement de Mélianthe. Ses écailles perdent quelques peu leur couleur verdâtre pour redevenir rougeâtres.

Il redresse la tête et répond : «Calcryx être le dragon du clan... Nous avoir perdu notre dragon. Maudits gobelins avoir volé Calcryx !»

Dorin, plus ou moins dégouté par le comportement du kobold, ou est-ce sa simple présence, était resté impassible jusqu'à présent. À la mention d'un dragon par contre, il se met à prêter une oreille un peu plus attentive.

«Il semblerait bien que la citadelle ne soit plus seulement occupée par des gobelins, ma soeur, répond-t-il aux interrogations de Mélianthe. Si on en croit cette misérable créature, des kobolds y ont également élus domicile et ils gardaient un dragon, ce que les anciens occupants ne semblent pas apprécier.»

Dorin jette un regard inquisiteur sur le jeune kobold et attends de voir la suite des événements.

Nella écarquille les yeux à la mention du dragon. Elle n'avait jamais vu de dragon en chair et en os. "Un dragon...", dit-elle avec admiration. "Tu gardais un dragon..." demanda-t-elle en laissant transparaître une touche d'admiration pour la petite créature. C'est alors que Nella remarqua les cicatrices sur kobold.

"Pourquoi et, surtout comment les goblins ont-ils volé un dragon ?" Répiqua Mélianthe, perplexe. "Qu'est-ce qu'ils manigancent, ces goblins ?" marmona-t-elle. Visiblement, Mélianthe avait la fâcheuse tendance de réfléchir à voix haute. "Ça fait longtemps que votre clan est installé dans la citadelle, Meepo ? Et les goblins, tu sais depuis combien de temps ils sont ici ?" Une rafale de question venait à l'esprit de Mélianthe plus rapidement qu'elle ne pouvait les poser, et surtout plus rapidement que le kobold pouvait répondre.

Last edited:

Meepo regarde Nella avec un air de confusion qui peut se lire dans son visage canin. Par contre, il semble très excité par l'intérêt que Mélianthe semble porter à son cas. À ses questions, il répond :

«Meepo pas savoir depuis combien de temps maudit gobelins être ici, mais le chef le sait lui. Meepo vous conduire à Yusdrayl si vous être gentils. Meepo vous garantir sécurité si vous promettre de ne pas faire mal à Meepo. Peut-être si vous promettre de sauver Calcryx, le chef être gentil avec vous et questions à vous répondre ?»

À ces mots, Meepo regarde impatiemment Mélianthe attendant avec une lueur d'espoir sa réponse.

"Sauver un dragon ! C'est bien la première fois que j'entend ça ! Normalement il est plutôt question de les chasser." S'exclame Mélianthe d'un ton curieux et sceptique."Nous ne te voulons aucun mal, Meepo, tant et aussi longtemps que ton clan et toi ne nous veulent pas de mal. Alors mène nous à ton chef, j'ai beacoup de questions à lui poser", dit-elle plus doucement.
Mélianthe demande à ses compagnons: "Que'est-ce que vous en pensez ? Sauver un dragon ?"

Nella, incrédule, répond: "Un vrai dragon ? Sauver un vrai dragon..." Un air féérique apparu dans les yeux de Nella en réponse à la question de sa soeur, comme une enfant à qui l'on venait de promettre de réaliser son plus grand rêve. "Il est quelle couleur ton dragon ?" Demanda-t-elle à Meepo.

«Sauver un dragon pour le rendre à ces moins que rien ? Vous n'y penser pas ma soeur ! C'est plutôt le chasser qu'il faudrait, répond le Droin. Qu'importe sa couleur, les dragons c'est seulement bon à empailler et à en montrer fièrement la caracasse, c'est ce que mon papa disait toujours.»

À ces mots, Meepo se retourne vers Mélianthe les yeux écarquillés. Surpris de la réaction du nain, il répond :

«Meepo pas faire de mal à gentille humaine. Meepo amener gentille humaine à chef et lui tout expliquer.»

À Nella, il répond :

«Calcryx être comme ça,» dit-il fièrement en pointant la tenu de Mélianthe.

edit : correction de fautes d'orthographe.

Last edited:

"Attendons de connaître toute l'histoire avant de s'emballer. On ne sais jamais, maître Dorin, vous pourriez être grâcement récompensé pour avoir sauvé un dragon !", répond Mélianthe sur un ton suave. "Mène nous à ton chef, Meepo, avant que le nain s'impatiente."

Nella regarde la tunique de Mélianthe. Un dragon blanc. Elle s'imagine une gigantesque bête d'un blanc imamculé avec les écaille de la taille d'un bouclier et des ailes pouvant complètement cacher le soleil. Elle revient rapidement de son instant de rêverie et apperçoit la cage... C'est une bien petite cage pour une si grosse bête... "Mélianthe sais de quoi elle parle, je crois que nous pouvons au moins écouter ce que son chef a à dire", répond-elle doucement à Dorin.

Dorin regarde les deux soeurs en tentant de décider ce qu'il doit faire. Voyant que les deux femmes ont pris leur décision, Dorin baisse les épaules et répond :

«Soit, nous irons parler à ce chef, mais au premier signe de trahison, je les laissent à leur sort. Sans compter, qu'il ne faut pas oublier la raison première pour laquelle nous sommes venus ici : trouver ce fameux druide qui a vendu la pomme empoisonnée à ce paladin à Malmort. Par contre, là ou il y a des dragons, il y a du butin...»

Voyant que le groupe s'est décidé à l'aider, Meepo émet un petit gloussement de joie :

«Cela être très bien ! Vous me suivre. Si nous rencontrer autres kobolds, moi leur parler.»

À ces mots, le kobold file vers l'arche qui est dans le mur ouest en a5 [l'arche a été omise sur la carte, désolé.]

Déjà, il a presque disparu dans l'obscurité du corridor.

Remove ads