Le tunnel étroit et encombré par les débris avait mené les compagnons jusqu'à une intersection. Naline, en tête, avait l'impression d'être déjà passée par ici alors qu'au nord et à l'est elle pouvait distinger deux salles dans la pénombre de sa lanterne. Celle au nord lui rappellait la salle du trône alors qu'à l'est c'était une salle encombrée par des débris.
Altran quant à lui se sentait toujours aussi à l'étroit dans ces petit tunnels d'environ 1,5 m de diamètre. C'est donc avec un grand soupir de soulagement qu'il constatat que Naline avait choisi de quitter les tunnels pour passer par la chambres à débris.
Le plancher de l'endroit était couvert de débris laissé par les automates lorsqu'ils avaient tailler deux tunnels dans cette pièce. Sur le mur est, un levier en bois était placé dans la position abaissée.
Naline ouvrit la porte à l'aide de la clé A et sortie dans le corridor. Elle reconnaissait parfaitement l'endroit. À sa droite se trouvait la grande salle avec la carte de Jzadirune sur le mur et à sa gauche, il y avait une fosse qui, quelques jours auparavent, avait séparé Valishan du reste du groupe pour quelques instants. Devant elle, il y avait une porte portant la rune R. La route leur semblait barrée.
Naline ressorti sa carte. C'est alors qu'elle nota qu'une des porte de la salle avec la murale s'ouvrait avec la clé E, qu'elle avait en sa possession. La porte de sortie se trouvait là.
Elle prit donc à droite, ouvrit la porte et s'engouffra dans le couloir. En empruntant ce chemin, elle fut à même de constater que le corps d'un de leurs adversaire avait disparu, comme ceux de la salle des torches où débouchait se corridor.
Sans perdre un instant, et n'écoutant pas les plaintes d'Altran, la gnome empruntat sans hésiter le tunnel nord de la salle des torches. En quelques pas à peine, elle se tenait debout devant la porte demeurée fermée de la salle des masques.
Naline utilisa la clé J et la porte s'ouvrit sur une chambre. L'endroit était poussiéreux et encombré par les toiles d'araignées. Il y avait 6 lits à étages et 12 petits coffres dans cette pièce. L'endroit ne semblait pas avoir été visité depuis de lustres.