Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
«Bon, il semble qu'il n'y ait rien à nettoyer par ici,» dit Nárin, visiblement impatient d'en découdre avec les autres créatures de Jzadirune. «On pourrait peut-être aller dans ce coin en passant par ici,» proposa-t-il en indiquant sur la carte le secteur sud-ouest de l'enclave sur la carte de Naline. «Ça nous permettrai ensuite d'aller nettoyer le nord en passant par le secteur que nous n'avons pas exploré.»

attachment.php
 

Attachments

  • Jzadirune_joueurs.png
    Jzadirune_joueurs.png
    176.2 KB · Views: 164

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
« On y ira, mais je voulais d'abord passer par le tunnel vers le nord et inspecter la salle J à côté de l'entrée... On va voir ça après, d'accord ? »
 


Gez

First Post
« Bon, on y va ? Je met à jour la carte... »

[HJ : Un bon prétexte pour sortir cette version plus jolie, non ?]

attachment.php
 

Attachments

  • Jzadirune-1.jpg
    Jzadirune-1.jpg
    189.2 KB · Views: 133
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Le tunnel étroit et encombré par les débris avait mené les compagnons jusqu'à une intersection. Naline, en tête, avait l'impression d'être déjà passée par ici alors qu'au nord et à l'est elle pouvait distinger deux salles dans la pénombre de sa lanterne. Celle au nord lui rappellait la salle du trône alors qu'à l'est c'était une salle encombrée par des débris.

Altran quant à lui se sentait toujours aussi à l'étroit dans ces petit tunnels d'environ 1,5 m de diamètre. C'est donc avec un grand soupir de soulagement qu'il constatat que Naline avait choisi de quitter les tunnels pour passer par la chambres à débris.

Le plancher de l'endroit était couvert de débris laissé par les automates lorsqu'ils avaient tailler deux tunnels dans cette pièce. Sur le mur est, un levier en bois était placé dans la position abaissée.

Naline ouvrit la porte à l'aide de la clé A et sortie dans le corridor. Elle reconnaissait parfaitement l'endroit. À sa droite se trouvait la grande salle avec la carte de Jzadirune sur le mur et à sa gauche, il y avait une fosse qui, quelques jours auparavent, avait séparé Valishan du reste du groupe pour quelques instants. Devant elle, il y avait une porte portant la rune R. La route leur semblait barrée.

Naline ressorti sa carte. C'est alors qu'elle nota qu'une des porte de la salle avec la murale s'ouvrait avec la clé E, qu'elle avait en sa possession. La porte de sortie se trouvait là.

Elle prit donc à droite, ouvrit la porte et s'engouffra dans le couloir. En empruntant ce chemin, elle fut à même de constater que le corps d'un de leurs adversaire avait disparu, comme ceux de la salle des torches où débouchait se corridor.

Sans perdre un instant, et n'écoutant pas les plaintes d'Altran, la gnome empruntat sans hésiter le tunnel nord de la salle des torches. En quelques pas à peine, elle se tenait debout devant la porte demeurée fermée de la salle des masques.

Naline utilisa la clé J et la porte s'ouvrit sur une chambre. L'endroit était poussiéreux et encombré par les toiles d'araignées. Il y avait 6 lits à étages et 12 petits coffres dans cette pièce. L'endroit ne semblait pas avoir été visité depuis de lustres.


attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune61.PNG
    Jazdirune61.PNG
    55.6 KB · Views: 146
Last edited:

Gez

First Post
« Peut-être trouverons-nous une clef ici. Fouillons. Si les coffres sont fermés à clef, regardez s'il n'y a pas des clefs sous les oreillers. »

[Fouille : Altran 9+1=10, Naline 15+6=21]
 

Guillaume

Julie and I miss her
En l'espace de quelques minutes, l'endroit avait été viré sans dessus-dessous. Narin avait pris goût à la fouille, n'hésitant pas à éventrer même les matelas et quelques oreillers. Malheureusement, les compagnons ne purent trouver autre choses que 12 épaisses couvertures de laine poussiéreuse dans les coffres. Pour le reste, l'endroit avait été vidé de son contenu depuis maintenant plusieurs lunes.
 

Gez

First Post
« Bien, il n'y avait rien ici, mais au moins nous progressons. Sortons ! »

Naline referme la porte derrière elle une fois tout le monde sorti.

attachment.php


« Bien. Il y a le tunnel partant vers l'est, depuis la salle A de départ, peut-être pourrions-nous voir où il donne ? Il fut creusé par nos ennemis. Sinon, nous allons à la salle aux lumières, et nous regardons le couloir à l'ouest, qui mène aux portes D, J, et U. Au passage, peut-être pourrons-nous ouvrir la salle qui mène vers l'ascensceur. »
 

Attachments

  • Jzadirune-1.jpg
    Jzadirune-1.jpg
    189.2 KB · Views: 146

Julie

First Post
"Tandis que nous y sommes, nous pouvons examiner le tunel sud-ouest de la pièce d'à côté. Je soupçonne qu'il mène à la pièce hexagonale à l'ouest. Je ne vois pas où il pourrait mener à part cette pièce."
 

Gez

First Post
« Pourtant, sauf s'il monte, il passera en dessous... Peut-être est-ce le tunnel par lequel ces créatures sont arrivées ici ? »
 

Remove ads

Top