Guillaume
Julie and I miss her
Gith Galath said:[OOC: Juste pour confirmer: Est-ce mère Urikas ou prêtresse Jenya?]
[OOC : C'est une et même personne. Le nom complet de l'abesse par intérim de l'église St-Grégorio-de-la-Passion est Jenya Urikas.
Gith Galath said:[OOC: Juste pour confirmer: Est-ce mère Urikas ou prêtresse Jenya?]
Gith Galath said:Diero se mit en donc route vers la demeure du serrurier Ghelves. En chemin, il tenta de fouiller dans le souvenir de ses lectures pour retrouver toute bribe d’information concernant la cité de Jazdirune. [OOC : Je ne sais pas si c’est applicable, mais j’essaie un jet de connaissances (mystères) = 18+6 = 24 et un jet de connaissances religion = 13+6=19].
Gith Galath said:« Je ne suis pas de cette ville et on m’a dit que le serrurier Ghelves est le meilleur serrurier de la région », improvisa Diero. « J’ai besoin d’une serrure fiable pour cadenasser un livre précieux » poursuivit-il. [OOC: Jet de bluff (si nécessaire) = 11+2=13]. « Est-ce que M. Ghelves est ici? Il semble que son commerce soit fermé aujourd’hui. ». Tout en parlant Diero jette un coup d’œil dans la maison [Jet de détection = 2+2=4] et tente de se faire une idée sur l’identité de la dame. [Jet de psychologie =7+2=9] [OOC : Si Diero voit que cette rencontre ne révèlera rien d’intéressant, il s’empresse d’y couper court, en disant qu’il reviendra une autre fois, afin d’être au Monastère de St-Grégorio-de-la-Passion pour le questionnement du serrurier.]
«... Mais j'y pense, si c'est l'Église qui vous envoie vous savez peut-être ce qu'on reproche au vieux Ghelves. C'est un garde de la ville qui est venu me porter le message me demandant de surveiller sa maison. Il n'ont rien voulu me dire et Keygan était pour le moins vague dans sa lettre, c'est bizarre, lui qui est toujours si pointilleux et il y a cette histoire de garder la porte ouverte... Je n'y comprend rien.»
Gith Galath said:"Je ne suis pas un envoyé de l'Église ma fille. Votre perspicacité vous a fait reconnaître en moi quelqu'un de la Foi, vous avez raison, mais je suis l'hôte du monastère de Saint-Étienne-des-Roses et on n'y a amené aucun prisonnier. Je pourrais toutefois me renseigner auprès des autorités religieuses de la ville pour savoir ce qu'il est advenu de M. Ghelves et ce dont on l'accuse. Pourriez-vous simplement me dire où il a été amené?" demanda Diero. "Peut-être aussi pourrais-je vous aider davantage si vous me montriez la lettre de M. Ghelves?" tenta-t-il. [Jet de diplomacie = 20+5=25]
"Pour ce qui est de l'endroit où il a été amené, je présume qu'il est à l'Hôtel de la Garde ? Vous en doutez, mon frère ?" demande-t-elle inquiète.