Gith Galath said:
"Enfin, non, mais je ne suis simplement pas certain sur quelle rue se trouve l'Hôtel de la Garde..." cafouille Diero. "Mais vous m'avez demandé si, étant membre de l'Église, je pouvais en savoir plus sur l'arrestation de M. Ghelves. J'ai pensé que vous sous-entendiez que M. Ghelves avait été emmené ailleurs qu'à l'Hôtel de la Garde ou par des membres de l'Église. Vous n'avez donc pas assisté à son arrestation?"
Diero se risqua à tenter d'en savoir plus sur l'allusion de la dame concernant la porte de la demeure de M. Ghelves. "Je ne vois pas dans la lettre d'indications que la porte de la demeure de M. Ghelves doive rester ouverte. Est-ce le garde qui vous a fait cette requête? Vous a-t-il dit pourquoi? Est-ce que des gens sont venus et ont pénétré dans la maison ou la boutique après l'arrestation de M. Ghelves?"
Mentalement, Diero demande à Silence de survoler l'Hôtel de la Garde et d'observer ce qui s'y passe.
«Non, mon frère, je n'ai pas assisté à l'arrestation en tant que tel. En début de journée, M. Ghelves a reçu la visite de cinq clients. Il sont entrés dans sa boutique et en sont ressortis quelques minutes. Sur l'heure du dîner, les cinq clients sont revenus et ils sont entrés chez M. Ghelves. Quelques minutes plus tard, M. Ghelves a quitté. Puisq, il y a environ une heure, un sergent de la Garde est venu me porter la lettre avec les clés de la maison. Le sergent m'a dit que le vieux Ghelves m'avait fait porter ce mot en me demandant de garder un oeil sur la maison en son absence. Le sergent me disait également que des gens envoyés par l'Église allaient avoir besoin d'avoir accès à la maison au cours des prochain jours. C'est pourquoi je devais garder la prote avant débarrée. Je lui ai mentionné que ce n'était pas sécuritaire pour les biens de M. Ghelves. Il m'a dit que j'avais bien raison et de faire comme bon il me semblerait, mais que les envoyés de l'Église devaient obtenir l'accès à la maison. Ce que je ne comprends pas, c'est que les cinq clients qui sont entrés en sont jamais ressortis. Après la visite du sergent, j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil. J'ai fait le tour de la maison et je ne les ai pas vu. Ils se sont envolés.»
Pendant que la vieille lui compte son histoire, Diero reçoit également les impressions de Silence. La chouette survole gracieusement l'Hôtel de la Garde, dans la section Nord de la ville. C'est un grand édifice en pierre avec une petite court d'arme en arrière. Les choses semble paisibles et normales. Il y a quelques hommes d'armes qui pratiquent leur escrime et d'autres qui s'affairent à entretenir du matériel. Aucun signe d'activité qui sort de l'ordinaire. Par contre, Silence ne peut apercevoir les prisonniers, puisqu'ils se trouvent à l'intérieur de l'édifice.
Altran dans sa contemplation des murales remarques qu'elle dépeignent toutes des scènes joyeuses de gnomes chantants, dansant et participant à des jeux. Ce serait de magnifiques murales si le temps n'avait pas fait son effet. La peinture a perdu énormément de son lustre et elle lève à plusieurs endroits.
[OOC : Au groupe dans Jazdirune, je vous rappelle qu'avant que vous n'empruntiez l'escalier, Keygan vous avait remis une carte. Vous pouvez la trouver
ici. À ma connaissance, c'est Thrin qui a la carte, mais je pourrais me tromper. Parlant de Thrin, quelqu'un a entendus parler de dalshim récemment ?
Julie, est-ce qu'Imay s'approche de la créature dans le couloir ou attend-t-elle d'avoir une réponse à sa question ?
Il reste deux créatures qui n'ont pas été fouillées, celle de la deuxième salle, près de la porte en forme d'engrennage (CR2) et celle dans le corridor, portant une peau et un masque de loup (CR7).]