Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

«Veuillez m'excusez, mais vous me surprenez pour un moine de saint Brancis. La plus part de vos confrères ne sont pas si prompt à se lancer dans la gueule du loup préférent l'intimité de leur bibliothèques. Qu'Avméa nous préserve que plus d'entre-eux vous imitent. C'est toute la connaissance de l'Église qui serait en péril !

En route vers l'Orphelinat, Diero se rappela l'allusion de mère Urikas envers le devoir des brancisois. "Prétentieux grégoriens" pensa-t-il, "comment croient-ils que nous pourront mobiliser le peuple contre les suppôts de Délénor en le tenant dans l'ignorance. La connaissance de l'Église ne lui appartient pas. C'est un bien commun." Il semblait maintenant à Diero que c'était la voix d'Elthésar qui se manifestait dans ses pensées. Il se rappela son mentor ainsi que son devoir de ne pas dévoiler ses opinions au grand jour. Il devait collaborer en principe avec les grégoriens dans cette affaire.

Soudain, un cris retenti à ses oreilles. Il leva les yeux prestement pour tenter d'en identifier la source. Regardant ça et là, observant les passants qui tentaient de gagner leur destination en toute hâte sous cette infernale pluie, il semblait être le seul à avoir entenduit le bruit.

Comme une ombre qui se dessine dans la brume, la provenance du cri lui reveint en tête. C'est là qu'il l'avait entendu... Silence ! Le cri était venu de son familier. Se concentrant un instant sur le mince fil invisible qui le reliait à la chouette, il put voir ce qui l'avait fait pousser un cri : quelque chose se tramait aux allentours de la résidence de Keygan Ghelves.

Diero senti soudain son coeur faire un tour dans sa poitrine. Il bouscula malgré lui quelques badauds, surpris de voir un moine aussi empressé, et il s'engouffra dans la ruelle la plus proche afin d'atteindre la demeure de Ghelves le plus rapidement possible. D'une part, cette situation pourrait révéler des indices plus importants sur l'identités des kidnappeurs que la visite prévue à l'Orphelinat. D'autre part, si les mercenaires engagés par les grégoriens tentaient de remonter vers la surface, ils seraient pris dans un étau entre les créatures de Jazdirune et celles qui venaient de pénétrer chez Ghelves. "Il faut absolument les avertir", pensa Diero dans sa course alors que la pluie froide lui fouettait le visage et embrouillait sa vision. [OOC: Je crois qu'il serait normal de supposer que Diero n'a pas avec lui tout l'attirail décrit dans sa feuille de personnage. Je suppose qu'en ville il a avec lui, en permanence, son bâton long, son grimoire (pas celui d'Elthésar, mais celui dans lequel il écrit ses propres sorts), son livre de prière et ses parchemins. Considérant les circonstances dangereuses, soit l'attaque d'un moine la nuit précédente, il a aussi revêtu son armure de cuir. Le reste de ses possessions sont dans une malle dans sa cellule au monastère de Saint-Étienne-des-Roses.]

À l'approche de la demeure de Ghelves, Diero contacte Silence pour qu'elle lui fournisse des détails supplémentaires sur la situation. [Silence: Jet de détection = 17+6 =23 et de perception auditive = 4+16 = 20] Il ralenti sa course afin d'approcher jusqu'à la porte de la demeure le plus furtivement possible. [Jet de déplacement silencieux = 4+2 =6, je ne tiens donc pas compte de la pénalité pour l'emcombrement, mais du bonus fourni par Silence]. [OOC: Si Silence détecte un danger, Diero prépare une action afin de lancer bouclier , tel que lui a montré Elthésar, en réponse à toute menace évidente. Sinon, il s'approche simplement de la porte le plus silencieusement possible.]

Last edited:

log in or register to remove this ad

"Je suis d'accord avec Thrin. Allons au moins chercher du renfort et de quoi augmenter notre potentiel de survie ;) , mais sans plus. Assez discuté! Venez, [OOC: jet de charisme 12]" s'exclame Imay en prenant la route de la sortie d'un pas déterminé. Avant de sortir, elle ramasse toutes les possessions qu'elle aurait pu déposer lors du combat : lanterne, armes, sac-à-dos.

Elle est tout de même prudente en sortant, essayant d'être la plus vigilante possible [OOC: jet de perception auditive : 12+4=16; jet de détection : 19+6=25]. Elle part quelque peu en éclaireur, se déplaçant silencieusement dans les ombres (elle éteint sa lanterne) et se guide à lumière de ses compagnons ou des salles [OOC: jet de déplaçement silencieux 1+4=5 :rolleyes: ; jet de discrétion 17+6=23].

Last edited:

OOC: Guillaume, j'ai apporté des correctifs à mon dernier message. J'ai clarifié les actions de Diero à l'approche de la demeure de Ghelves.

"Pour ma part, je suis encore en bonne forme. Je pourrais couvrir une éventuelle fuite si elle est nécessaire. Il me semble donc que nous devrions continuer a visiter ces souterrains. Néammoins si tout le monde veut remonter, je me rangerai bien sur a l'avis du groupe."
Valishan donne son avis donne son avis en restant impassible et calme.

(OOC: Simple question...Selon mes "calculs" l'action se déroule vers la fin de la journée ou en début de soirée, non? Est-ce qu'il fait nuit?)

Silence observait le petit édifice. Après l'apparition des deux ombres, rien ne semblait avoir bougé. Le dernier entré avait fermé la porte derrière lui et puis... plus rien. Diero avait beau pousser mentalement Silence à chercher du regard, tout semblait très calme.

En s'approchant de la boutique du vieux Ghelves, Diero ralenti le pas. Rien ne semblait avoir bougé au cours des dernières heures. S'il n'avait pas vu les individus entrer grace à Silence, Diero jurerait que tout cela n'était que fiction.

Furtivement, sans faire de bruit, le moine s'approchat de la porte. Elle était close. À la lumière du jour, rien ne laissait paraître que quelqu'un était entré quelques minutes plus tôt. Pourtant, des bruits provenaient de l'intérieur. Des cognements sourds et répétitifs. Diero distinguait également deux voix, cependant, il n'était pas capable de saisir les paroles prononcées. Chose certaine, il y avait quelqu'un à l'intérieur. Le moine et sa chouette n'avaient pas rêvé.

[OOC : Pour l'équipement, tout à fait d'accord. Pour l'heure, il est plutôt le milieu de l'après-midi, à peu près au même moment où le combat se termine pour le groupe dans Jazdirune.]

[OOC : Pour le groupe dans Jazdirune. J'ai pour l'instant une gnome (Imay) qui est sur le point de quitter le groupe et se diriger vers la surface. Les autres semblent encore discuter à savoir s'ils explorent ou s'ils n'explorent pas plus loin. Pouvez-vous, s'il-vous-plaît me dire clairement quels sont vos intentions. À moins d'indications contraire, mon prochain message va réfléter la situation suivante : Imay quitte vers la surface. Elle serait suivie par le reste du groupe : Naline et Altran en tête, avec Valishan à contre-coeur. Pour ce qui est de Thrin, n'ayant toujours pas de nouvelles de Dalshim, il va suivre le groupe.]

[OOC: Ok pour le moment de la journée, j'avais juste mal "calculé".]

Ne pouvant comprendre la discussion que tenaient les intrus, ni voir ce qu'ils tramaient, Diero se déplaça jusqu'au niveau d'une fenêtre afin de pouvoir jeter un coup d'oeil à l'intérieur et avoir une meilleure appréciation des traits de l'elfe et de son acolyte. Peut-être pourrait-il aussi mieux entendre au travers d'une fenêtre qu'au travers de la porte épaisse de la demeure de Ghelves. [Jet de discrétion = 7+0 =7, jet de perception = 10+4 = 14, jet de perception auditive = 3+4=7]. La présence de Silence, maintenant posée près de lui, aiguisait à nouveau ses sens.

"Qui sont-ils? S'ils ont dû forcer la serrure, c'est que les autorités de la ville ont dû fermer la demeure de Ghelves. Mère Urikas n'a pas non plus fait mention de nouveaux mercenaires. Donc, ils ne devraient pas être là." pensa Diero. [OOC: Je suppose que Diero s'est posté à une fenêtre sur un des murs de côté de la maison, donc à 90 degrés par rapport au mur de la porte principale].

Last edited:

Diero fait le tour rapide de l'édifice. Il n'y a qu'une seule fenêtre au rez-de-chaussé : la grande vitrine au rez-de-chaussé de la tourelle. Les rideaux obstruant la vue, le moine n'est pas capable de voir ce qui se passe à l'intérieur. En collant l'oreille sur le verre, par contre, il parvient à distinguer deux voix. Le peu de la conversation qu'il entend semble indiquer qu'ils cherchent quelque chose ou quelqu'un...

«Ils sont entré ici un peu après la mi-journée...

- Peut-être, mais ils ne sont pas ici maintenant.

- Je vois bien, mais ils ne sont pas ressortis. Il y a juste la voisine qui est venue et le moine. À part ça personne.

- Tu es certains que tu n'as pas piquer un somme ?

- Tu me prends pour qui ? Viens me dire ça dans le blanc des...»

La voix s'est tue soudainement.

Imay en tête, le groupe avait ramasser leurs cliques et leurs claques et faisait route vers la surface. Rapidement, ils avaient traversés les chambres et retrouvé les escaliers.

«Ne t'en fais pas Valishan, nous serons vite de retour pour taper sur la gueule de ces démons. Mais si la moitié de nos compagnons sont sur le point de tomber...,» faisait remarquer Thrin à son compagnon alors qu'ils gravissaient les escaliers.

Arivée en haut, Imay ouvrit la porte secrete. Immédiatement, elle sut que quelque chose n'allait pas. En une fraction de seconde, elle réalisa ce que c'était. Il y avait deux silhouettes qui se dessinaient dans la pénombre de la grande pièce de la résidence de M. Ghelves. Le groupe n'était à nouveau pas seul.

[OOC : Actions ?]

[HJ: Mitaine n'aurait-elle pas pu entendre la discussion des guguesses et gronder pour nous avertir ?]

En appercevant les deux individus, Naline demande, sans hostilité particulière:
« Hé bien ? Qui vous envoie ici ? »

Remove ads