Gez said:En fait, si possible, non... Agissant après Cr3, elle assiste à son attaque contre Mitaine. Avec un cri d'horreur, elle se dirige vers sa compagne blessée (R16-Q15-P15-O16), pour lui faire boire la potion à sa bestiole. Après tout, elle-même, elle tient encore debout.
Si on ne peut pas changer ça, elle charge avec furie l'odieux balafré, arrivant en Q16. Attaque 19 (17, +2 charge, -1 force, 1 taille), dégat 3 (4, -1 taille).
When your current hit points drop to exactly 0, you're disabled. You're not unconscious, but you're close to it. You can only take a partial action each round, and if you perform any strenuous activity, you take 1 point of damage after completing the act.
Strenuous activities include running, attacking, casting a spell, or using any ability that requires physical exertion or mental concentration.
Gez said:A vrai dire, ce n'est pas ainsi que j'avais compris "strenuous activity".
Il me semblait donc que simplement marcher (par opposition à courir) n'est pas une activité intense -- c'est sur cette base que j'avais tapé mon message.
Evidemment, si faire un déplacement simple entraîne une telle conséquence, elle se soigne et charge telle que je l'ai indiqué.
Urbannen said:Je suis d'accord avec Gez - normalement on a le droit de se déplacer son mouvement une fois par tour quand on est à 0 PV. Mais Naline ne pourrait pas se déplacer et administrer la potion dans le même tour parce qu'elle est limitée à une "partial action": faire un déplacement simple et administrer une potion constituerait deux actions partiales. Naline risquerait aussi deux attaques d'opportunités du balafré, une pour se déplacer dans son espace menacé, autre pour soigner Mitaine pendant menacée.