Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Étant donnée que la taille du premier fil de discussion commençait à être passablement pesante, j'ai décidé de scinder le fil. Je vous prierais de bien avoir la gentillesse d'afficher vos prochains messages dans la discussion que vous pouvez trouver ici

log in or register to remove this ad

Urbannen, je présume que Altran charge son arbalète et puis fait un pas de placement pour tirer sur C3 ?

Dalshim, est-ce que Thrin se lance au combat ? C3 est la créature la plus proche. Je présume que c'est sur lui qu'il lance son dévolu.

Gez said:
En fait, si possible, non... Agissant après Cr3, elle assiste à son attaque contre Mitaine. Avec un cri d'horreur, elle se dirige vers sa compagne blessée (R16-Q15-P15-O16), pour lui faire boire la potion à sa bestiole. Après tout, elle-même, elle tient encore debout.

Si on ne peut pas changer ça, elle charge avec furie l'odieux balafré, arrivant en Q16. Attaque 19 (17, +2 charge, -1 force, 1 taille), dégat 3 (4, -1 taille).

Gez, étant donné que Naline est à 0 pv, elle est limitée à un action partielle par round. De plus, toute activité exténuante va lui faire perdre 1 pv. Normalement, cela voudrait dire que le déplacement la ferait tomber à -1. Elle serait donc inconsciente. Veux-tu toujours appliquer les actions indiquer. Je suis prêt à permettre le changement, mais je ne vois pas l'avantage pour Naline ou pour Mitaine.

P.S. : Il me semblait avoir afficher ce message plus tôt. Il doit avoir disparu dans l'éther informatique qu'est internet parfois. :(

A vrai dire, ce n'est pas ainsi que j'avais compris "strenuous activity".

When your current hit points drop to exactly 0, you're disabled. You're not unconscious, but you're close to it. You can only take a partial action each round, and if you perform any strenuous activity, you take 1 point of damage after completing the act.
Strenuous activities include running, attacking, casting a spell, or using any ability that requires physical exertion or mental concentration.

Il me semblait donc que simplement marcher (par opposition à courir) n'est pas une activité intense -- c'est sur cette base que j'avais tapé mon message.

Evidemment, si faire un déplacement simple entraîne une telle conséquence, elle se soigne et charge telle que je l'ai indiqué.

Gez said:
A vrai dire, ce n'est pas ainsi que j'avais compris "strenuous activity".

Il me semblait donc que simplement marcher (par opposition à courir) n'est pas une activité intense -- c'est sur cette base que j'avais tapé mon message.

Evidemment, si faire un déplacement simple entraîne une telle conséquence, elle se soigne et charge telle que je l'ai indiqué.

Excuse-moi, après vérifications, j'ai interprété trop sévèrement la règle. Je m'étais fié au tableau résumé et non à la définition dans la section sur les blessures et la mort. Ce faisant, je lisait seulement «any activity» et non «any streneous activity» qui elle est définie comme incluant : la course, une attaque, le jet d'un sort ou tout habileté qui nécessite un effort physique ou une concentration.

Je te donne donc raison et Naline procédera à fournir les soins à Mitaine. Par contre, étant donné que fournir des soins à quelqu'un est une action standard en soit, donc une deuxième action partielle. Les soints ne seront en fait prodigués qu'au round suivant.

Last edited:

Je suis d'accord avec Gez - normalement on a le droit de se déplacer son mouvement une fois par tour quand on est à 0 PV. Mais Naline ne pourrait pas se déplacer et administrer la potion dans le même tour parce qu'elle est limitée à une "partial action": faire un déplacement simple et administrer une potion constituerait deux actions partiales. Naline risquerait aussi deux attaques d'opportunités du balafré, une pour se déplacer dans son espace menacé, autre pour soigner Mitaine pendant menacée.

Urbannen said:
Je suis d'accord avec Gez - normalement on a le droit de se déplacer son mouvement une fois par tour quand on est à 0 PV. Mais Naline ne pourrait pas se déplacer et administrer la potion dans le même tour parce qu'elle est limitée à une "partial action": faire un déplacement simple et administrer une potion constituerait deux actions partiales. Naline risquerait aussi deux attaques d'opportunités du balafré, une pour se déplacer dans son espace menacé, autre pour soigner Mitaine pendant menacée.

Il y aurait effectivement une attaque d'opportunité, mais seulement lorsque Naline soignera Mitaine. Étant donné que Naline entre dans la zone menacée (o16) en arrivant de P15, elle ne quitte jamais une zone menacée, élément essentielle à une attaque d'opportunité suite à un déplacement. Donc, elle ne subirait pas d'attaque d'opportunité pour se déplacer. Par contre, effectivement, étant en O16 au round suivant et étant donnée que porter secours à un allié (dans le cas de la compétence de premier secours) et que boire une potion est une action de mouvement qui provoque une attaque d'opportunité, Naline s'expose à une telle attaque en soignant Mitaine.

Oh, j'avais pensé que Naline avait un taux de déplacement de 4 cases, tant qu'elle n'aurait pas pu arriver en 016 dans un seul déplacement que par 015. :o

Pets & Sidekicks

Remove ads