[Les deux soeurs] : La citadelle des ombres

La puissance divine d'Avméa vibre dans son âme et dans son sang. Mélianthe sans les énergies s'amalgamer dans son esprit et dans ses yeux. Tranquillement, les couleurs, les tons, les formes changent et finalement, une fois la prière terminée, sa perception du monde qui l'entour devient totalement différente.

Elle se concentre un moment sur la fontaine. Au bout d'un moment, elle apperçoit une aura, pas très puissante qui entoure le bassin. L'aura est cependant trop flou, Mélianthe n'arrive pas à l'identifier malgré toute sa connaissance [OOC : jet de Connaissance des sort = 14].

Puis, elle fait demi-tour. Examinant ensuite la porte, elle se rend compte que la porte émet également une aura. L'aura n'est pas vraiment plus intense que la première. Par contre, elle est plus nette. Mélianthe y reconnait les indices d'appartenance à la magie que le mage catégorise comme de l'Abjuration [OOC : jet de Connaissance des sort = 22].

Pendant, se temps, Dorin s'approche de la porte pour l'examiner. Il en examine tout le cadre et toute la surface pour finalement déclarer : «Je ne trouve aucun mécanisme extérieur à cette porte. Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle s'ouvre vers l'extérieur, donc vers nous. Elle est monté sur un pivot à gauche et non sur des charnière. Pour ce qui est d'un mécanisme d'ouverture, je n'en trouve pas. Je crois que la porte s'ouvre par un phénomène magique, un mot de passe, ou quelque chose du genre par ce que je ne voix même pas de marques sur le cadre où le mécanisme de verrouillage aurait pu frotter.»

log in or register to remove this ad

"De retour à l'énigme. Il n'y a pas de mécanisme sur la porte, comme pour entrer dans la demeure du géant.Lla porte émet une aura magique faible de type Abjuration. Ce sont les sorts de protection. La fontaine émet également une aura magique, mais je n'arrive pas à déterminer de quel type. Il nous faut donc résoudre l'énigme. Être le feu faut ? Être le feu... Je ne comprends toujours pas. Il y a un rapport entre la fontaine et la porte, les deux émettent des auras magiques qui se ressemblent. Avez-vous inspecté la fontaine, maître Dorin," demande Mélianthe, plus ou moins perdue dans ses pensées.

Last edited:

Dorin s'approche de la fontaine et en fait le tour. Après quelques instants, il se redresse et déclare :

«Outre l'inscription que notre noble chevalière a trouvé, je ne voix rien d'inhabituel à cette fontaine. Peut être que l'inscription était une prière qu'il fallait faire avant de puiser l'eau dans le bassin. Après tout, les kobolds n'ont ils pas dit que ce lieu était un ancien temple ?»

"Effectivement. Si la Citadelle est un ancien temple, une prière serait appropriée. Par contre, si la prière est en draconique, nous ne somme pas vraiment plus avancé. Seuelement Meepo est capable de parler cette langue... Meepo, peux-tu répéter à voix haute ce qui est écrit sur la fontaine, mais dans la langue des dragons," demande Mélianthe d'une voix douce et suave à son petit compagnon d'exploration.

Meepo, regarde Mélianthe et un large sourire révèle ses dents acérées.

«Meepo faire ça, Meepo lire !»

Meepo s'approche de la fontaine, se penche et lit à voix haute l'inscription :

«Nainarya !», dit-il avec force et conviction.

Les yeux de la sculpture de dragon se mettent à briller d'un éclat rouge vif. Dans la geule, un liquide rougeâtre s'accumule et bouillonne avant de dégoutter tranquillement dans le bassin. Après un instant, les yeux redeviennent normaux.

Last edited:

Mélianthe inspecte, sans toucher, le liquide rougeâtre dans le bassin et dans la bouche de la sculpture. "C'est quoi ça ?" [OOC : Mélianthe examine la consistance, la transparance et l'odeur du liquide sans y toucher autant que possible].

Last edited:

Mélianthe saisi un débris dans le fond du bassin, enduit de la substance. Le liquide semble épais, rougeâtre, un peu de la même couleur que les fraises du début de l'été. Portant le débris près de son nez, il s'en dégage une forte odeur de souffre.

"Meepo, est-ce que tu reconnais ce liquide ? On dirait du sang de quelque chose, de dragon peut-être," demande Mélianthe en tendant le morceau de débris à Meepo.

"Nous allons essayer quelques chose : Meepo, tiens ce bâton et pointe le vers la porte. Ensuite lis l'inscription sur la porte en la de dragon," suggère (:D) Mélianthe à Meepo.

Remove ads