[Les deux soeurs] : La citadelle des ombres

Le couloir qu'a emprunté Meepo est sombre et poussiéreux. Une forte odeur de moisi flotte dans l'air. En plus, la course de Meepo et de Dorin a soulever la poussière ce qui rends l'air difficilement respirable sans éternuer.

Après deux virages à angle droit, le premier à droite, le suivant à gauche, vous atteignez le fond du couloir. Vous y trouver Dorin qui tiens Meepo par le collet. Ils sont debouts devant une porte. taillée dans le mur à gauche, au fond. C'est une porte en bois, un bois qui semble avoir bien survécu au passage des années malgré l'humidité et l'absence d'entretien.

«Tu vas arrêter de gigoter, espèce de petit lézard à deux pattes ! Il faut attendre les deux autres !
- Nous être presser ! Pauvre Calcryx être entre les mains de maudits gobelins ! Meepo vouloir que Calcryx rentre à la maison !
- Si tu ne te tiens pas tranquille... Ah vous voilà ! Il faudrait peut-être l'attacher. Si les gobelins ont tendus des pièges, cet imbécile va tout faire déclancher. À moins...»
Dorin, avec sa main de libre joue avec le manche de sa hache. Il a un air sérieux. Puis semblant se raviser : «Non, il ne mérite pas ça.»
Il tend le collet de Meepo à Métlianthe. «Vous saurez peut-être le raisonner. Moi, je risque d'en faire du hachis. Pendant ce temps, je vais vérifier cette porte pour m'assurer qu'elle n'est pas piégée.»

Pendant que Mélianthe tente de convaincre Meepo de rester tranquille et de vous laisser faire votre boulot, Dorin examine soigneusement la porte. Après un temps qui semble interminable pour Nella qui désire un peu d'action, Dorin se redresse avec un air satisfait.

«La voie semble libre. Je passe devant ou préférez-vous faire les honneurs, Dame Varingaud ?» demande-t-il à Nella, un sourire au lèvres. Il semble apprécier le fait que vous soyez de nouveau en train d'explorer l'inconnu plutôt que de négocier avec les habitants de la citadelle.

log in or register to remove this ad

Surprise, mais heureuse de pouvoir enfin reprendre les commandes de l'exploration, Nella se dirige vers la porte. "J'y vais," répond-elle. Elle ouvre tranquillement la porte juste assez grand pour voir à l'intérieur de la pièce. [OOC : si la pièce semble vide, elle ouvre complètement la porte et entre dans la pièce.

Pendant ce temps, Mélianthe tente de convaincre Meepo de les laisser faire. "Ce n'est pas aussi simple que d'entrer chez les gobelins, prendre Calcryx puis s'en aller. Ils ne le laisseront pas partir aussi facilement. Nous allons certainement rencontrer de la résistence. Tant et aussi longtemps que les gobelins ne savent pas que nous sommes là, nous avons l'avantage de la surprise. Nous allons pouvoir ramener Calcryx plus rapidement si nous rencontrons le moins de résistance possible. Pour ça il faut que tu nous laisse faire notre boulot correctement," explique-t-elle à Meppo

[OOC : si le raisonnement ne fonctionne pas elle tentera de l'intimider.]

Meepo écoute attentivement Mélianthe comme un enfant qui se fait gronder par sa grande soeur. «Gentille humaine avoir raison. Mauvais Meepo ! Meepo promettre d'être plus tranquile» Paroles qui sont reçu avec un grongnement de cynisme de la part de Dorin.

Nella ouvre la porte et elle révèle une grande pièce sombre et vide. La poussière et des fèces de rat se mèlent aux débris de maçonnerie pour couvrir le sol. Grâce à sa fine vision, Nella est en mesure de distinguer une autre porte de l'autre côté de la pièce. Autrement, la pièce semble vide.

Actions ?

"Merci, Meepo," répond gentiment Mélianthe avec un large sourire.

[OOC : Nella entre dans la pièce et regarde tout autour.

Si elle ne voit pas d'autres portes elle se dirige vers le fond de la salle. Avant d'ouvrir la porte du fond, elle dit : "À votre tour, maître Dorin," en indicant la porte. Elle ajoue : "Je vous laisse l'honneur de vérifier la porte et de l'ouvrir, mais ne vous inquétez pas, je suis tout juste derrière vous." .

Si elle voit d'autres portes, elle demande à Meepo : "Alors, Meepo, par où maintenant ?"]

Dorin s'avance et examine attentivement la porte. Ses doigts expert sondent les joints et les pentures. Son oeil aiguisé examine la serrure. Finalment, il se relève et dit : «C'est bon, nous pouvons y aller. Par contre, il y a quelqu'un qui a ouvert cette porte porte récemment. La serrure a été huilée et à ma connaissance ce n'est ni dans les habitudes de gobelins, ni dans celle des koboldes d'entretenir une serrure.»

Ce faisant, il ouvre la porte.

La poussière et les débris parsèment le plancher de la pièce suivante. Le point d'attraction de cette pièce semble être une fontaine acrochée au mur à droite. Même si elle est fortement endommagée, tachée et à sec, la pièce centrale de la fontaine est un dragon en piqué qui garde bien toute sa majesté et sa beauté.

Sur le mur en face, une grande porte de pière est taillée. La surface de la porte est couverte de bas-reliefs représentant plusieurs dragons à différents stades de vie.

Finalement, le mur en face de vous est taillé par une arche. Ceux qui ont la capacité de voir dans le noir peuvent distinguer que des embranchements semblent se connecter au couloir.

«Quiconque a huilé la serrure, il est certainement pas venu faire le ménage !», conclut le nain.

Nella est attirée par la fontaine, elle prend donc quelques instants pour l'examiner.
Mélianthe examine tranquilement les deux issues de la pièce. "Par où devons nous aller, Meepo," lui demande-t-elle gentiment, après un instant. [OOC : si Meepo n'indique pas la grosse porte en pierre, elle lui demande : "Qu'est-ce qu'il y a derrière ces portes ?"]

Nella s'approche de la fontaine. La fontaine est aussi ancienne que les ruines. Outre une couche de vase séchée dans le fond du bassin, elle est vide. Son attention étant ce qu'elle est, elle s'aprêtait à déclarer le bassin sans intérêt lorsque quelque chose à attiré son attention. Une inscription, pratiquement effacée par les années, est gravée sur le rebord de la fontaine.

Mélianthe examine le corridor. À la lumière de sa lanterne, elle peut voir que la salle se situe après une intersection en croix. Plus loin elle distinguer dans l'obscurité une série de portes de chaque côtés du corridor. Une forte odeur de moisissure et de décomposition émane de cet endroit.

La porte de pierre quant à elle est couverte de bas-reliefs illustrant des dragons à différents stades de vie. Il n'y a ni serrure, ni clé. À vrai dire, Mélianthe ne distingue aucun mécanisme. Si ce n'était pas que la porte est d'une pierre différente du reste de la construction et des bas-reliefs qui la couvre, jamais elle n'aurait interpréter cette dalle de pierre comme étant une porte.

En examinant les bas-reliefs, elle remarque qu'une inscription est inscrite sur un parchemin tenu par un des dragons.

Finalement, Mélianthe se tourne vers Meepo : «Par où devons nous aller, Meepo ?»

Meepo se dandine d'un pied à l'autre nerveusement. Finalement, sous le regard insistant de Mélianthe et de Dorin, il répond : «Meepo pas savoir. Meepo jamais être aller aussi loin, toujours travail des guerriers. Meepo généralement rester derrière au camps pour garder Calcryx.»

Dorin pousse un soupir exaspéré avant de marmmoner quelque chose dans sa barbe. Puis il s'arrête en disant :

«Dites, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a remarqué qu'il y a beaucoup de fèces de rats dans le coin ? Beurk ! je hais les rats, encore plus que les kobolds»

[OOC : je t'envoie un fichier pdf qui illustre les inscriptions.]

"Beurk! Moi aussi je haie les rats," réplique Nella. "Mélianthe, il y a quelque chose d'écrit sur le rebord de cette fontaine, mais je ne suis pas capable de lire. Dorin, est-ce que tu reconnais ce language," demande-t-elle au nain en quittant la fontaine et se dirigeant vers Dorin. Ensuite elle examine de loin le coin rempli de fèces. [OOC : est-ce que les fèces sont de taille normale pour un rat ou beaucoup plus grosses? Elle examine l'endroit en général, puis particulièrement pour des trous]

"Nous avons au moins ça en commun, nous détestons les rats," aquiesce Mélianthe. "Il y a également des symboles sur la porte, mais je ne suis pas en mesure d'identifier les symboles [OOC : puisque le document que tu m'a envoyé est écrit en symboles, je présume que ni l'une ni l'autre sont capable d'identifier les symboles ;)]. Meepo, connais-tu ces symboles," lui demande Mélianthe. Elle examine les symboles de plus près, puis examine la porte dans son ensemble. [OOC : y-a-t-il des marques sur le plancher indiquant que la porte a été ouverte récemment ?].

Last edited:

Nella examine le plancher de la salle. Il est couvert de poussière et effectivement, il semble y avoir plus de fèces dans cette salle que dans les salles précédentes. Par contre, elle ne voit pas d'indications d'où elle peuvent provenir.

Meepo regarde les symboles sur la porte et se tourne vers Mélianthe :

«Ça être écriture de dragon. Sur porte être écrit : «Bonté toi guider, voie ouvrir». Meepo pas comprendre.»

Le kobold se déplace ensuite vers la fontaine.

«Difficile à lire, mais Meepo crois qu'être écrit : «Être le feu faut». Meepo pas comprendre, est-ce que gentille humaine savoir quoi ça vouloir dire ?»

[ooc : La poussière au pied de la porte est bien épaisse. Si la porte a été ouverte, ça fait un sacré bout de temps.][/b]

Last edited:

Nella sursaute à la mention de l'écriture de dragon. "Ça peut écrire un dragon," demande-t-elle, ne connaissant visiblement rien au sujet des dragons à l'exception des comtes que son père lui racontait.

"En fait c'est une langue, le draconique, si je me souviens bien. Quel dommage, je n'ai pas eu le temps de me rendre à cette section de la bibliothèque," répond Mélianthe qui arborait un petit sourire espiègle ;). "Je ne suis pas certaine de ce que ça peut vouloir dire, Meepo. Je crois que c'est une énigme qu'il faut déchiffrer et qui nous permettra d'ouvrir la porte. Maître Dorin, avez-vous une idée," demande-t-elle au nain.

"Bonté toi guider, voie ouvrir : la voie s'ouvrira à ceux qui sont guidés par la bonté ? Être le feu faut : il faut être le feu ? Être le feu, je ne comprends pas. Y-a-t-il une effigie de dragon qui crache du feu ? Il faudrait remplir l'espace occupé par le feu ?" Encore une fois, Mélianthe laissait entendre ses rélexions ;). Elle s'éloigne un peu de la porte et dit : "N'ai pas peur Meepo, je vais lancer un sort qui pourra peut-être nous aider à résoudre l'énigme." [OOC : Mélianthe lance le sort détection de la magie. Elle se doute que la porte sera magique. Elle se tourne donc vers la fontaine pour voir s'il y a une aura magique qui émane de cet endroit. Elle se concentre le plus longtemps possible sur la fontaine, puis se retourne vers la porte et se concentre également le plus longtemps possible.] "Manifestus veneficium," dit-elle en gesticulant.

Remove ads