Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]

log in or register to remove this ad

Ancalagon said:
Hmm

C'est un peu bizarre qu'un mage fume une drogue come cela... la magie, ca prend l'esprit clair!

Ancalagon

Pourquoi ? Je vois pas trop le rapport, pour ma part... Erasmus est clairement un peu hédoniste sur les bords (à en voir son comportement au Palais des Mille Plaisirs de Razem, on pouvait s'en douter) donc il goûte avant de juger ;)

Eeeecho :)

Je suis ici ;)

J'ai pas place ton fichier dans le serveur, parce que il me laisse pas me connecter par ftp depuis avant hier... Ils m'ont promis que pour le lundi sera bien :)

Horacio said:
J'ai pas place ton fichier dans le serveur, parce que il me laisse pas me connecter par ftp depuis avant hier... Ils m'ont promis que pour le lundi sera bien :)

Pas de problème. De toute façon c'est pour l'update de la partie de Lundi soir prochain, donc pas avant un moment ;-)

Visite au Temple de Mezrâ

« Veuillez me réveiller à l’aube, demain matin », dit froidement Cendres au portier de l’étage avant d’aller se réfugier dans son immense chambre. « Et veillez à avoir mes vêtements propres et secs, j’en aurais besoin. » Le luxe douillet de l’établissement lui rappelle des souvenirs doux-amers, d’avant sa maladie. Elle se sent un peu mal à l’aise de la préciosité des autres clients qu’ils ont fréquenté au souper ou de la robe ridicule dont on l’avait affublée. Elle se déshabille rapidement et s’allonge sur le lit à baldaquins qui trône à un bout de la chambre. Force lui est d’admettre, en sombrant dans le rêve éveillé qui caractérise le repos des elfes, que le confort d’un bon lit lui a manqué depuis Naïm…

Le lendemain matin, alors que le ciel lourd est encore bien sombre, on frappe à la porte de sa chambre. Alerte comme le sont ceux qui dorment à la belle étoile plus souvent qu’à l’abri, Cendres bondit du lit et dégaine sa rapière avant de se souvenir où elle est. Elle va ouvrir la porte et le garçon d’étage lui sourit aimablement en lui tendant ses vêtements propres, repassés et sentant la lavande. « Il n’a pas dû voir ma cicatrice dans la pénombre », se dit l’elfe, un peu amère.

Vite habillée, sa livrée de la Garde Pourpre impeccable, Cendres sort de l’Hostellerie alors que la clarté matinale commence à peine à poindre. Il neige encore quelques flocons, mais dans cette ville où l’activité semble permanente, la neige ne tient pas et les pavés du District Marchand sont juste humides et glissants. Cendres se dirige au jugé vers le nord-est où, lui a-t’on dit, se trouve le District des Temples. Celui de Mezrâ est un des plus grands, a-t’on précisé, elle espère donc le repérer de loin. Après une dizaine de minutes de marche rapide, Cendres arrive effectivement dans une enclave de la ville qui semble à part et consacrée à des préoccupations plus spirituelles. Quatre grands bâtiments l’occupent ainsi que quelques sanctuaires plus petits. Malgré la pénombre de l’aube, Cendres reconnaît en passant les symboles du Temple de Heriam, le dieu des artisans et des bagarreurs. Plus loin, elle met quelques temps à reconnaître le lieu saint du culte de Pozeren, dieu des mers et des voyages. C’est en effet la première fois qu’au cours de ses pérégrinations elle voit un édifice consacré à cette divinité quelque peu oubliée… « Pas oubliée de tous, visiblement ! » se dit-elle tout en admettant qu’à Halos il n’est pas bien surprenant qu’un culte important lui soit encore voué.

Le Temple de Mezrâ, reconnaissable au disque noir qui orne son fronton est un bâtiment imposant, bien plus grand que celui de Naïm que Cendres connaît bien. En face se trouve un temple dont elle ne reconnaît pas les symboles. Le bâtiment lui même est étrange puisqu’il ressemble à une carcasse de navire, avec un mat en haut duquel flotte un fanion noir orné d’une tête de mort… « Etrange culte », se dit Cendres en se dirigeant vers l’imposante porte du bâtiment où siège son ordre.

Alors que Cendres s’approche, les silhouettes de deux gardes pourpres de détachent de la nuit mourante. Reconnaissant son uniforme, ils s’inclinent et l’un d’eux lui dit « Que la lune obscure éclaire ton chemin nocturne ! ». Cendres s’incline à son tour et fait la rituelle réponse « Elle me guide à travers les ténèbres vers la lumière de la connaissance ». Les gardes lui ouvrent les grandes portes du Temple en silence et Cendres pénètre dans le lieu sacré de la Lune Pourpre, divinité de la Connaissance et de la Magie.

La salle d’accueil des fidèles est immense, sans doute plus de 50 mètres de long, et les murs latéraux sont ornés de petits autels où les fidèles peuvent venir faire leurs offrandes et questionner les scribes du Temple. Ce lieu d’échange et de connaissance est traditionnellement nommé la Salle des Secrets. Les scribes sont les seuls à connaître sur le bout des doigts l’immense bibliothèque située généralement sous le Temple, comme c’est le cas à Naïm. A cette heure, les curieux, les mages, les poètes et les érudits qui forment le gros des adorateurs de la déesse ne sont pas encore présents, mais Cendres sait que pendant la journée, l’activité sera sans doute intense. A en croire la bâtiment et le nombre d’autels, les fidèles qui fréquentent l’endroit sont sans doute bien plus nombreux (et plus riches) qu’à Naïm.

Alors que Cendres s’approche du fond de la grande salle encore plongée dans l’obscurité, un scribe, aisément reconnaissable à son crâne rasé, sort d’une des portes latérales et s’approche de Cendres. Après les saluts rituels échangés, il se présente comme étant Emmet, scribe des Secrets. Il demande à Cendres s’il peut lui rendre service.

- Tout d’abord, dit l’elfe, je souhaiterais faire une offrande.
- Que Mezrâ te bénisse, il en sera fait bon usage.

Après avoir donné au scribe une bourse contenant quelques dizaines de pièces d’or et s’être recueilli devant le Grand Autel, Cendres se tourne vers Emmet et lui dit :

- Je ne sais si le Gardien des Mystères pourra accéder à ma requête, mais au cours de mes voyages j’ai appris des faits troublants, et potentiellement graves, et je souhaiterais m’en entretenir avec lui.
- Je ne sais pas s’il pourra te recevoir, Enfant de la Lune Pourpre, mais si tu viens avec moi, nous pourrons rapidement élucider ce mystère là, dit-il non sans humour.

Au fond de la grande pièce, derrière l’autel, se trouve une large porte flanquée de deux membres de la Garde Pourpre. Cendres les salue en passant derrière Emmet, et ils ouvrent aux deux visiteurs la porte du Sanctuaire des Mystères. Cette nouvelle pièce est plus petite que la Salle des Secrets, et bien plus sobre : les murs y sont blancs et la marque de la déesse n’est visible que discrètement gravée sur chaque porte. Par contre, ce qui frappe d’emblée Cendres, c’est l’immense œuf rouge qui trône au milieu de la pièce sur un piédestal en pierre noire. Il semble sculpté dans une sorte de marbre carmin aux stries sombres, et mesure au moins deux mètres de haut. D’un geste rapide, Cendres entreprend un sortilège simple pour déterminer s’il est magique lorsque soudain Emmet la gifle, ce qui lui fait perdre sa concentration. Elle regarde le scribe, interloquée...

- Je suis désolé, Enfant de la Lune Pourpre, mais si je t’avais laissé terminer ton sortilège, tu serais maintenant évanouie sans qu’on sache quand cette torpeur doive prendre fin ! Les Oeufs Draconics sont des artefacts tellement puissants que leur aura magique provoque un traumatisme dans l’esprit de ceux qui tentent d’en analyser la nature magique...

Cendres est un peu refroidie par cette information et regarde d’un œil nouveau l’Oeuf qui trône devant elle...

- Je me demande s’il n’y avait pas un œuf du même type au Temple de Mezrâ à Naïm, maintenant que j’y repense... Mais il était bleu, et beaucoup plus petit...
- Effectivement, répond Emmet, il y a un œuf Draconic dans chaque Temple de Mezrâ, mais celui-ci est le plus gros qu’il m’ait été donné de voir...
- Que sont ces œufs exactement ? demande Cendres, intriguée...
- C’est le « exactement » qui pose problème, répond Emmet, un vague sourire sur les lèvres. La création de ces Oeufs se perd dans la légende, et il n’y a nul moyen de savoir quelle est la véracité de ces légendes... Je vais déposer ta requête auprès du Gardien des Mystères, Enfant, et ensuite, si ça t’intéresse, je te raconterais la légende des Oeufs Draconics.
- Volontiers !

Emmet s’éloigne par une porte latérale, laissant Cendres examiner prudemment l’artefact qu’elle a sous les yeux. Elle tourne autour, admirant sa forme parfaite et l’éclat sauvage des entrelacs rougeoyants. On dirait presque que l’Oeuf émet sa propre lumière... Lorsqu’Emmet revient, il trouve Cendres toujours en fascination devant l’Oeuf.

- Il m’est arrivé de passer des heures à le regarder, dit-il, compréhensif
- C’est vraiment un objet superbe, répond Cendres, s’arrachant un peu malgré elle à sa fascination.
- Le Gardien des Mystères te recevra dans quelques minutes, dit Emmet. Il semblait t’attendre...
- M’attendre ? Mais personne ne sait que je devais rejoindre Halos...
- Le Gardien des Mystères sait beaucoup de choses que personne d’autre ne sait, dit Emmet, énigmatique... Tu es toujours intéressée par cette légende ?
- Oui, bien sûr... De toute façon, on a quelques minutes devant nous, autant les occuper de manière intéressante !
- Comme je te le disais toute à l’heure, les légendes sur l’origine des Oeufs Draconics se perdent dans la nuit des temps. On raconte qu’avant même l’arrivée des Dieux Rhéaniens qui organisèrent le Chaos, les Dragons régnaient sur le Monde. Ces êtres étaient puissants et magiques, et ils terrorisaient les hommes et les autres races, les forçant à leur vouer des cultes sanglants. Une coalition de shamans puissant décida qu’il fallait se défaire de ce joug terrible. Ils étudièrent pendant fort longtemps, en secret. On raconte qu’il fallut quelques dizaines de générations avant qu’ils ne parviennent à contrôler une magie assez puissante pour contrer celle des Dragons. Cette magie, appelée dans les anciens textes « Magie de l’âme » repose sur l’usage des forces primordiales de l’univers. Elle est fort heureusement oubliée, car on raconte que les sortilèges qui la composaient étaient doués d’intelligence et d’une volonté propre !
Toujours est-il que les Mages de l’Âme se mirent en quête des différents Dragons et, au fil du temps, parvinrent à emprisonner leurs essences dans des œufs magiques, dont celui serait un représentant. Ce serait pour cette raison que les Dragons, bien que connus dans nos légendes, n’existent plus.

- Donc il y aurait dans cet oeuf un Dragon enfermé ? C’est incroyable ! s’exclame Cendres. Il y a une chose qui me chiffonne, toutefois... J’ai un peu étudié l’histoire des Baronnies Naïmides où j’ai vécu et... on raconte que la Baron Varnôn, un des bras droits du fondateur des Baronnies était un puissant guerrier pourfendeur de Dragons. D’après ta légende, il ne pourrait pas y a voir eu de Dragons à son époque...
- Tu sais comme moi que les légendes, si elles comportent souvent une part de vérité, sont loin d’être une narration objective de faits... Cela étant dit, s’il y avait vraiment eu des Dragons à une époque si proche, je pense que l’histoire en garderait des traces beaucoup plus évidentes. Savais-tu qu’au palais du Calife de Majarda il y a un squelette de Dragon qui a été retrouvé dans les steppes du Nord ? Il fait près de vingt-cinq mètres de long, et nous n’avons aucun moyen de savoir s’il s’agit d’un spécimen adulte... Par contre, il existe dans les montagnes des créatures que les ignorants appellent Dragons, mais qui sont de taille assez réduite par rapport ce que les véritables Dragons auraient été. Leur nom scientifique est Wyvernus Draconicus, des Vouivres. Il est fort possible que le Baron Varnôn aie été un pourfendeur de Vouivres... Mais, assez discuté, le Gardien des Mystères doit t’attendre !

En effet, quelques minutes plus tard, Cendres se voit invitée à rentrer dans une petite bibliothèque au cœur du Temple. Les murs à droite et à gauche de l’entrée sont couverts d’ouvrages de toutes sortes. « C’est Erasmus qui serait content », se dit Cendres... Sur le mur faisant face à la porte, une immense carte murale en relief présente l’ensemble du continent de Terkân, et sous cette carte, assis devant un bureau de bois laqué, se tient un homme d’une cinquantaine d’années, les cheveux grisonnants, et le visage mangé par des favoris fournis. Il se lève à l’arrivée de Cendres et la regarde droit dans les yeux, le regard clair. Cendres en est presque mal à l’aise tellement elle a l’habitude que les gens fuient son regard étrange. Elle n’en perd pas ses moyens toutefois et salue rituellement le Gardien des Mystères.

- Trève de salamalecs, dit celui d’une voix ferme. Cendres, tu es la bienvenue. Je suis Anzelmo, le Gardien des Mystères de ce Temple. Tu souhaites m’entretenir de choses graves, as-tu dit à Emmett ?
- Euh, oui... dit Cendres, un peu hésitante. Il y a plusieurs choses... Par où commencer...
- Par le commencement, c’est généralement le mieux...
- Et bien... Vous savez sans doute que Sébaste, le Gardien des Secrets du Temple de Mezrâ à Naïm m’a chargé de me joindre à un groupe d’aventuriers dont l’un était atteint de Lycanthropie. C’était la raison officielle pour que je me joigne à eux, mais Sébaste m’a affirmé que la Lune Pourpre voyait en ces personnes une destinée importante pour l’avenir du continent, et souhaitait que la déesse soit au cœur de cette destinée par ma présence.
- Je sais cela.
- Je crois que ces aventuriers ont déjà découvert de nombreux secrets et nous sommes au cœur d’un complot dont nous ne comprenons pas encore bien tous les éléments mais qui pourrait s’avérer avoir une envergure importante... Toujours est-il que mes amis sommes actuellement à la recherche d’un esclave nain dont... Enfin, disons que c’est une personne importante pour l’avenir des royaumes nains. Au cours de la quête visant à le retrouver, nous avons été confrontés à diverses factions impliquées dans le réseau d’esclavagisme. Lorsque nous sommes arrivés à Razem, nous avons appris que le Temple de Mortis de Razem semblait avoir acheté des esclaves.
- Je ne sache pas qu’il y a aie une Temple de Mortis à Razem, l’interrompt Anzelmo
- Justement, nous avons rendu visite à ce temple et, par divers signes, nous avons compris qu’il s’agissait d’une façade pour une culte bien plus sinistre... Lorsque nous avons exploré les lieux, nous avons été confronté à une coalition de prêtres et de mages qui vénèrent... Evancthe !
- Comment ! Evancthe ? ! s’exclame Anzelmo

« Voilà un mystère que la Gardien des Mystères ne connaissait pas », se dit Cendres avec ironie...

- Le doute n’est pas possible : non seulement les prêtres clamaient son nom en invoquant ses pouvoirs, mais nous avons trouvé ses symboles sacrés et une affreuse peinture le représentant devant le Donjon d’Argûnn. Et puis, son prêtre portait ceci autour du cou...

Cendres sort de sa besace le symbole répugnant qu’elle a trouvé autour du cou du prêtre affronté à Razem, tenant la chaîne à travers un chiffon pour éviter de la toucher... Anzelmo semble abasourdi. Il regarde le symbole longuement puis, relevant lentement la tête, dit d’une voix grave :

- Cendres, tu as bien fait de venir nous voir immédiatement. Les nouvelles que tu apportes sont graves. Si tu le permets, je vais convoquer Bredan, le Gardien des Arcanes du temple, parmi nous. Il faut qu’il soit informé de cette découverte au plus vite, et je souhaiterais qu’il puisse te poser toutes les questions qui lui semblent pertinentes.
- Bien sûr ! Nous servons tous la Lune Pourpre !

Quelques minutes après, Cendres et Anzelmo sont rejoints par un homme d’apparence assez jeune dont les traits trahissent du sang elfique. Il arbore des cheveux courts et son uniforme de la Garde Pourpre lui confère un air martial.

- Bredan, je te présente Cendres, commence Anzelmo. Elle est membre de ton ordre et a des nouvelles à nous communiquer qui t’intéresseront. Mais avant de commencer, comment c’est passé votre intervention près de Marquette ?
- Bien, mais nous avons perdu un homme. Phalstène s’est sacrifié pour éliminer... la menace.

Le visage d’Anzelmo s’assombrit encore un peu...

- Décidément, cette journée commence fort mal. Bredan, j’ai bien peur que les nouvelles de Cendres ne soient pas plus réjouissantes... Cendres, si tu veux bien nous relater en détail votre exploration du Temple de Mortis...

Cendres entreprend donc de détailler la première visite au temple, l’effraction nocturne, le combat contre les adeptes d’Evancthe et la rapide exploration des lieux précédent leur fuite éventuelle. Elle prend son temps, essayant de n’omettre aucun détail. Lorsqu’elle termine finalement, un silence pesant s’installe, tandis que les deux hommes la regardent, l’air grave... C’est finalement Bredan qui reprend la parole :

- Est-ce que vous avez emporté du Temple des objets, des livres, des parchemins ? Evancthe était un mage maléfique, nul doute que ses adorateurs pratiquent des magies dangereuses et interdites...
- Cendres m’a montré ce médaillon qu’elle a trouvé autour du cou du prêtre d’Evancthe, fait Anzelmo en tendant l’objet au Gardien des Arcanes.
- Comment ! s’exclame ce dernier. Le mage que nous avons vaincu près de Marquette en portait un identique ! ! !
- Etait-ce une elfe vêtue d’une cape ornée de motifs arachnéens ? demande alors Cendres.
- C’est cela ! Comment le sais-tu ?
- Elle faisait partie de nos adversaires dans le Temple d’Evancthe. C’est elle qui s’est enfuie à la fin du combat. Je crois que les autres l’ont appelé Arachne. Pour en revenir à votre question, Gardien, nous avons récupéré quelques ouvrages, effectivement, et un livre de sorts. Il y en avait un autre, mais il était protégé par une rune explosive qui a failli coûter la vie à mon ami Erasmus. Il ne subsistait rien du livre après l’explosion. Je pourrais venir vous présenter ces ouvrages si vous craignez qu’ils ne présentent un risque.
- Ce serait sans doute pour le mieux, Cendres, dit Anzelmo. Y a-t’il autre chose dont tu souhaitais me parler ?
- Et bien, nous sommes à la recherche de ce réseau d’esclavagistes, comme je vous l’ai dit plus tôt, et nous savons qu’une caravane dirigée par un certain Zeld est arrivée à Halos il y a quelques semaines. Pour retrouver notre ami nain, nous devons retrouver ce Zeld. Avez-vous des recommandations à me faire sur la manière de procéder ?
- C’est un sujet difficile. Comme tu l’as peut-être déjà constaté, Milton Drac, le Seigneur des Mers qui règne actuellement est assez autoritaire et peu scrupuleux. Même si l’esclavagisme est officiellement interdit à Halos, il est de notoriété publique que depuis quelques mois, le port est devenu une plaque tournante du trafic des êtres vivants et qu’il se sert de ce trafic pour financer son extravagant projet de phare. Nous ne connaissons pas ces milieux, mais nul doute que la pègre locale trempe dans ces trafics. Peut-être en enquêtant auprès d’eux pourras-tu trouver plus d’informations... Mais sois méfiante, les caïds de Halos ne sont pas des tendres...
- Une dernière chose : avez-vous entendu parler du Duc Aveugle ?
- Le nom ne me dit rien. Bredan ?
- Moi non plus, mais si on en savait plus sur de qui ou de quoi il s’agit, nous pourrions faire des recherches plus ciblées... Nous te devons bien ça Cendres. N’hésite pas à venir nous interroger quand tu en sauras plus !
- Sur ce, je vais te demander de nous laisser, Cendres, dit Anzelmo. Nous devons réfléchir à tout ce que tu viens de nous apprendre. S’il te plait, n’oublies pas de nous apporter les livres que vous avez trouvés, que nous puissions les examiner... Et encore merci pour ces informations !

Cendres ressort donc de cette entrevue avec le Gardien des Mystères un peu angoissée, comprenant plus que jamais que ce sont de graves évènements qui se trament. Par contre, elle n’est pas beaucoup plus avancée sur le problème immédiat de retrouver Zeld. D’un pas décidé, elle repart vers l’Hostellerie du Dernier Recours, se disant que l’escapade de ses amis la veille au soir aura sans doute permis de retrouver la trace de Zeld...

J'ai bien peur qu'il faille attendre un peu, les gars ! Eric (Yjir) doit faire le conmpte-rendu de la longue séance d'il y a deux semaines, et Philippe (Cendres) doit faire le compte-rendu de la séance d'hier soir. A mon avis, le premier sera prêt au mieux au début de la semaine prochaine, et le suivant la semaine d'après...

Si j'ai du temps, je vais par contre m'atteler à la réécriture des premiers compte-rendus, histoire de les rendre un peu plus vivants et d'y rajouter des notes explicatives sur l'univers de jeu.

En attendant, je ne peux que vous recommander les excellentes Story Hour de Nemm (Out of the Frying Pan) à laquelle je piquerais bien quelques idées, et celle de Sepulchrave (Lady Despina's Virtue) qui me fait regretter de ne pas avoir mis en place un culte monothéiste sur Terkân... Les hérétiques et autres courants de pensée religieux, c'est quand même vachement fun...

Mais bon, trop tard pour les regrets ! A bientôt pour la suite de nos aventures, qui vont rapidement virer aquatiques !

Remove ads