Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Désolé d'avoir posé une question aussi stupide. Je pensait bien qu'il servait comme égout, mais je préférais en avoir le coeur net.
Puis, comme pour lui même
Par contre, je me demande comment se fait le renouvellement de l'eau... Il doit bien y avoir des canalisation, naturelles ou artificielles.

log in or register to remove this ad

«Pour ce qui est du renouvellement de l'eau, m'sieur le nain, c'est juste la pluie qui se récolte dans le cratère. Les prêtre de la ville viennent purifier le lac régulièrement en échange de dons à l'Église, naturellement.»

Keygan sort d'en arrière du comptoir, un sourire au lèvre. La réponse devient évidente. Le gnome est monté sur une paire d'échasses.

«Ça me permet de discuter face à face avec mes clients !»

S'appuyant sur le comptoir, il commence à enlever ses échasses.

«Comme ça vous voulez discuter serrures. Et bien vous êtes au bon endroit. Vous ne trouverez pas meilleures serrures en villes que celles de Keygan le serrurier !»

Last edited:

Keygan
« Comme ça vous voulez discuter serrures. Et bien vous êtes au bon endroit. Vous ne trouverez pas meilleures serrures en villes que celles de Keygan le serrurier ! »

« Je veux bien vous croire. Elles n'ont pas l'air d'être aisée à crocheter... »

Gez said:

« Je veux bien vous croire. Elles n'ont pas l'air d'être aisée à crocheter... »

«En effet, mademoiselle. Une serrure de chez Keygan va vous protéger contre les malfaiteurs. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles en sachant que vos biens sont protégés par un de ces mécanismes.»

Last edited:

« Dîtes-moi, je suppose que vous devez garder des doubles, ou bien la possibilité de refaire les clefs des serrures que vous avez vendues; au cas où un client perdrait ou casserait sa clef... »

Gez said:
« Dîtes-moi, je suppose que vous devez garder des doubles, ou bien la possibilité de refaire les clefs des serrures que vous avez vendues; au cas où un client perdrait ou casserait sa clef... »

«Euh... non, pas vraiment. Il est vrai que mes serrures sont toutes basée sur le même principe, mais elles sont toutes uniques. Si je devais garder une clé pour toutes... En fait, quand un client perd une clé, je me rends chez lui et je reconstruit la clé à partir de la serrure.»

[OOC : Naline et Altran, Keygan vous semble nerveux quand Naline fait mention de la possibilité de refaire les clés. Jets de Psychologie : Naline 12, Imay 5, Altran 10]

Last edited:

« Mais toutefois, si la porte est verrouillée, ça n'est pas très pratique, non ? Enfin, cela dépend, comment faîtes-vous ? Car si vous pouver refaire la clef à partir de la serrure, serait-il possible que quelqu'un d'autre le fasse ? »

[OOC : Je ne vous ai pas oublié. Entre un mauvais rhume et mes travaux de doctorat, j'ai eu peu de temps ces jours-ci. Je devrais répondre lundi matin. Désolé du contre-temps.:( ]

Last edited:

[OOC: est-ce que nous pourrions avoir une desciption physique de Keygan plus détaillée? Plus particulièrement son nez, ses dents et ses vêtements. ;)]

Le gnome semble être d'âge moyen. Il a les cheveux sel et poivre, un petite barbe et une moustache bien taillée. Il a une apparence très soignée. Ses sourcis fournis et ses rides lui donnennt une apparence sévère. Il porte une tunique brune et une chemise orange.

«Il est toujours possible que quelqu'un refasse une autre clé à partir de la serrure, mais pour cela il faudra la démonter. Pourquoi me demandez-vous toutes ces questions ? Vous voulez achetez des serrures ou pas ?»

Sur le quai, le docker regarde les trois compagnons.

«Alors, m'sieur le nain, vous voulez faire tour du lac, mais vous n'aimez pas l'eau. Vous êtes sûr que vous ne voulez pas allez faire une tour en barque. Remarquez avec le temps qu'il fait, je vous comprends. On aurait tôt fait d'être trempé. Et puis ce n'est pas une temps pour aller faire un tour sur l'eau. Fait trop sombre. Par un temps pareil, la bête remonte parfois.» dit-il avec un sourire.

Last edited:

Remove ads