Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Gez said:
Naline préfèrerais commencer, de son côté, par le serrurier. Elle n'a pas très envie de retourner dans une taverne si elle n'en a pas besoin.

Tout dépend de l'heure. Je ne sais pas si l'interrogatoire du serrurier va être long. Dans tous les cs, Thrin se propose volontier d'aller enquêter dans la taverne (et uniquement enquêter, bien entendu :D ), mais je crains pour Naline que nous devions nous retrouver dans cette taverne...

log in or register to remove this ad

"Je crois que Thrin a raison. À moins que nous passions plusieurs heures à interroger le serrurier, je crois que nous allons quand même devoir attendre à ce soir pour la taverne. Par contre, nous n'avons pas tous besoin d'être présent à l'ênquete dans la taverne. Nous pouvons rester à l'auberge en attendant, essayant d'éclaircir l'énigme. Thrin avait également mentionné d'aller faire un tour du côté du lac. Si nous séparons, un groupe peut aller voir le serrurier et l'autre peut aller examiner le lac. Je suis volontaire pour rencontrer le serrurier."

"Merci beaucoup, Madame Trashykk. Vous nous avez été d'une aide précieuse."
Puis se tournant vers ses compagnons : "Il me semble en effet que notre enquête à l'auberge risque d'être très mouvementée. Je ne sais pas s'il vaut mieux que seul les plus physiques d'entre nous s'y rendent ou que nous y allions tous. Dans ce dernier cas, nous serions plus nombreux pour résister à l'aggressivité que nous risquons de rencontrer là bas."

[ooc: Il me semble en effet que tout dépend de l'heure qu'il est. ]

Julie said:
"Je crois que Thrin a raison. À moins que nous passions plusieurs heures à interroger le serrurier, je crois que nous allons quand même devoir attendre à ce soir pour la taverne. Par contre, nous n'avons pas tous besoin d'être présent à l'ênquete dans la taverne. Nous pouvons rester à l'auberge en attendant, essayant d'éclaircir l'énigme. Thrin avait également mentionné d'aller faire un tour du côté du lac. Si nous séparons, un groupe peut aller voir le serrurier et l'autre peut aller examiner le lac. Je suis volontaire pour rencontrer le serrurier."

Dans ce cas, je me propose d'aller voir vers le lac, même si je n'aime pas bien l'idée de me retrouver si près d'un liquide si insipide. Maitre Valishan, voudriez-vous m'y accompagner? je pense que vos qualités de pisteur ne peuvent que vous aidez là-bas.

Altran, accepteriez-vous d'aller interroger le serrurier avec Imay et Naline. Vos aptitudes à faire parler les personnes pourraient s'avérer très utile.

Quand à vous, frère Nendab, que décidez vous ? A qui ferez-vous l'honneur de votre présence?

Last edited:

Le groupe se sépare donc à nouveau. Le nain, l'elfe et le druide humain décident donc de descendre examiner le lac. De leur côté, les deux gnome et le deuxième humain se dirigent vers le serrurier Keygan. Étant donné qu'ils doivent tous se rendre sur l'avenue des Cendres, ils font un bout de chemin ensemble.

Au fur et à mesure que les compagnons descendent les flancs du cratère en direction de son centre, les édifices de pierre sombre deviennent de plus en plus délâbrés. L'air pratiquement pur des beaux quartiers à l'entrée de la ville font place à un air vicié et lourds d'odeurs nauséabondes. Les rues et ruelles sont de plus en plus souillées par les déchets et les déjections de milliers d'individus qui habitent les flancs plus élevés du cratère.

Face à une série d'entrepôts, le groupe se sépare. En effet, derière cette entreprise de marchands, les Livraisons au pied garant, ont distingue nettement quelques quais. Les trois désirant aller examiner le lac y voyant une opportunité de voir de près ce lacs laissent donc leur compagnons aller interroger le serrurier.

Les quais sont en bon étât. Solidement construits sur des pilotis, les quais ont été bien entretenus. L'eau noire et calme du lac semble élevée. En effet, les pilotis sont pratiquement complètement immergés. Une odeur d'égoût à ciel ouvert se dégage du lac et on peut voir clairement des déchêts flottant à sa surface. Deux petites embarcations à rames sont amarrées au quai. Thrin, Valishan et Nemdab, que faites-vous ?

Ayant laissés leurs compagnons, Naline, Imay et Altran poursuivent leur chemin. Longeant l'avenue des Cendres, les trois comparses passent maisons et boutiques à la recherche du fameux serrurier. Une première enseigne attire l'attention des compagnons, mais elle se révèle être celle d'un alchimiste et vendeur de potions : les Élixir de Weer. Ils poursivent donc leur chemin.

Finalement, 250 mètres plus loin, Altran aperçoit l'enseigne : Les serrures de Keygan. Une petite tourelle domine la facade de l'édifice de pierre noire. Les fenêtres sont protégées par des barreaux encastrés dans le mortier du mur. Par contre, dans la grande baie vitrée au rez-de-chaussée de la tourelle, les trois compagnons peuvent apercevoir une magnifique montage de serrures et de clés, mettant en valeur tout une multitudes de mécanismes du simple au complexe, du petit au très grands. À gauche de la tourelle, une grande porte en chêne est taillée dans le mur, c'est au dessus de cette porte qu'est suspendue l'enseigne.

Alatran, Imay et Naline, que faites-vous ?

[ooc : je vais mettre dans la section OOC les points d'expérience alloués jusqu'à présent.]

Remove ads