Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Guillaume said:
Thrin, l'échange entre Imay et Mitaine ne ressemble qu'à une série de grognements, de jappements et de gloussements.

De glapissement. Les chiots jappent, les dindons gloussent, mais les renards glapissent. :D

Dès qu'Imay retranscrit l'échange, Naline, très fière, annonce:

« Vous voyez, je savais bien que c'était plutôt des gobelins ! Il y avait la même odeur dans la roulotte, cela confirme que l'enlèvement d'Alton et Rowyna est lié. Mitaine nous préviendra la prochaine fois que nous passerons en un endroit où l'on peut sentir la présence de ces infâmes créatures. »

log in or register to remove this ad

Thrin, l'échange entre Imay et Mitaine ne ressemble qu'à une série de grognements, de jappements et de gloussements. À tes oreilles pourtant fines, il ne semble y avoir là que du charrabia. Si Imay est réellement en train de parler avec la renarde, tu n'y comprends strictement rien.

"Mitaine dit que c'est une odeur des profondeurs qui lui rappelle celle des gobelins, mais que ce n'est pas tout à fait gobelin. Sur ce, je propose que nous descendions rejoindre les autres et passions à l'entrevue d'Azathan, pour ensuite se rendre sur l'avenue des Cendres où se trouvent à la fois le serrurier et la taverne utilisée par Jill."

Last edited:

Julie said:

"Mitaine dit que c'est une odeur des profondeurs qui lui rappelle celle des gobelins, mais que ce n'est pas tout à fait gobelin. Sur ce, je propose que nous descendions rejoindre les autres et passions à l'entrevue d'Azathan, pour ensuite se rendre sur l'avenue des Cendres où se trouvent à la fois le serrurier et la taverne utilisée par Jill."

Tout a fait d'accord

"Dans ce cas..." répond Imay. Elle fait demi-tour et redescend les marches jusqu'au réfectoire. En entrant dans la pièce, elle dit à Gretchen d'une petite voix enjouée : "Est-ce que nous pourrions parler avec Azathan quelques instants ?"

Une fois que tout le monde est réuni, Valishan salue Thrin, Altran et Nemdab qu'il n'avait pas encore vu aujourdh'ui. Il explique a tous qu'il a trouvé les fibres noires sur le lit d'un des garçons enlevés. De plus, Patch, le concierge, lui a avoué avoir été payé par un certain Revus Deuxdagues, de la guilde des arlequins, pour surveiller le petit Terrem.

wolvie said:
De plus, Patch, le concierge, lui a avoué avoir été payé par un certain Revus Deuxdagues, de la guilde des arlequins, pour surveiller le petit Terrem.

Hum ...Cette histoire devient de plus en plus bizzare... Pour l'instant, nous étions d'accord pour considérer que les enlèvement avaient un rapport, de près ou de loin, avec la guildes des arlequins. Alors pourquoi ce Revus Deuxdagues aurait-il payé ce concierge pour garder un oeil sur un enfant qu'ils envisageaient d'enlever? Peut-être que ce ne sont pas les arlequin qui sont à l'origine de ces rapt, me direz-vous. Alors pourquoi auraient-ils payés des garde pour passer à tabac un religieux enquêtant justement sur ces enlèvement?

J'ai peut-être une explication : cette enfant était peut-être précieux pour la guilde d'une manière ou d'une autre, et c'est pour cela qu'ils gardaient un oeil dessus. Mais quand ils ont appris que des gens enquêtaient sur la disparition de cet enfant en particulier, ils ont peut-être craint que ces personnes apprennent des chose secretes concernant la guilde ou pouvant la compromettre.

Je reste persuadé que nous sommes loin d'être les seuls à enquêter sur cette affaire, et que nous nous sommes fourrés dans une affaire qui sent la future bagarre à plein nez ... même si je vous avoue que cela ne me déplaira pas.

Je sais que mon interprétation vous parraîtra sûrement farfelue, mais je commence un peu a avoir le cerveau totalement retourné par cette affaire.

Last edited:

Altran dit: «Si je comprend bien, Terrem, un des enfants kidnappés et celui que est viellé par les Arquelins, a été trouvé sur la route par un couple tant qu'enfant. Pardon à vous, Mme Trashykk, mais ça ne déprouve pas qu'il n'y ait pas un rapport entre ce Terrem et le bourgmestre. Une question - quelle est la vraie origine de l'enfant Terrem?»

wolvie said:
"Qu'est ce que le bourgmestre vient faire dans cette histoire?"

Comme je l'ai déjà expliqué à Naline et à Imay, les gardes nous ont révélé uniquement deux chose :
La première est qu'ils étaient payés par une certaine Jill, que l'on poura probablement trouve à la Chope Versée dans la soirée.
La deuxième est qu'apparement, d'après eux, et n'en déplaise à MmeTrashykk, un des quatre enfants kidnappés serait un batard du bourgmestre.

[OOC : Urbannen, il me semble que la Mme Trashykk est partie chercher le gosse qui a cauchemardé. Donc, tu ne peut pas lui parler, je pense ...]

[OOC : Désolé du retard, je tentais de résoudre la confusion sur les déclarations de Valishan. Mais Urbannen a répondu entre temps... Bref, nous tentions de déterminer si Mme Trashykk était présente ou non lorsque Valishan parle de Patch. Étant donné que l'intention de wolvie n'était pas de révéler le secret de Patch à la gouvernante, je propose que la discussion que les personnages ont en ce moment se produise alors qu'elle est partie chercher Azathan. Pour ce qui est de la question d'Urbannen, elle sera posé à son retour.]

Les gnomes et Valishan redescendent après avoir examiné le deuxième dortoir sans trouver d'indices supplémentaires. Les mystérieuses fibres de «gobelins» sont leur seule piste. La tête pleine de questions le trio redescend rejoindre Thrin, Altran, Nemdab et Mme Trashykk au réfectoir.

Alors que Valishan salut les compagnons qui ont passé la nuit à l'église, Imay accoste Mme Trashykk : «Est-ce que nous pourrions parler avec Azathan quelques instants ?»

«Pourquoi ? Pour un cauchemar ? Enfin, si vous croyez que c'est nécessaire, je vais aller le chercher,» répond la gouvernante visiblement agacée de soumettre de nouveau l'enfant à un interrogatoire.

Quelques instants plus tard, alors que les compagnons font le point sur ce qu'ils connaissent de l'histoire, Mme Trashykk revient avec un jeune humain d'environ six ou sept ans. Le petit Azathan semble bien intimidé par les six aventuriers. «Azathan, mon garçon, dit Gretchen, ces messieurs auraient quelques questions à te poser au sujet de la nuit où Terrem, Dicaire, Éveline et Lucille ont disparrus. Soit gentils et réponds honnêtement à toutes leurs questions.»

L'enfant regarde la gouvernante, incertain. «Oui, madame.» Il s'approche des compagnons d'un pas hésitant. D'une toute petite voix il les aborde. «Mme Atherfell et Mme Trashykk, m'ont dit de répondre à vos question. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal. Drand dit que des gens viennent chercher des enfant pour les mettre en prison quand ils sont méchants. Est-ce que vous allez me mettre en prison ?»

Pendant ce temps Altran accoste Mme Trashykk :«Si je comprend bien, Terrem, un des enfants kidnappés et celui que est viellé par les Arquelins, a été trouvé sur la route par un couple tant qu'enfant. Pardon à vous, Mme Trashykk, mais ça ne déprouve pas qu'il n'y ait pas un rapport entre ce Terrem et le bourgmestre. Une question - quelle est la vraie origine de l'enfant Terrem?»

La halfeline considère gravement l'humain. «Je vois que vous êtes un homme qui aime aller au fond des choses, maître DuLac. Comme beaucoup de ces enfants, leur originie contient toujours une part de mystère. Il est certains que le couple qui nous a confié l'enfant aurait pu mentir. Par conséquent, je ne puis vous prouver hors de tout doute que Terrem n'est pas un enfant bâtard du bourgmestre. Ceci étant dit, selon les gens qui nous ont confié l'enfant, les parents avaient été tués sur la route, à l'extérieur de la ville, probablement par des brigands qui arpentent, comme vous le savez bien toutes les routes du royaume en ces temps difficiles. L'enfant avait été abandonné à son sort par les filous. Le couple avait recueilli l'enfant et nous l'avait confié ensuite. Mais je vais vous confier une autre raison pour laquelle je ne crois pas que l'enfant est issue de la chair du bourgmestre : il ne lui ressemble absolument pas. Il pourrait avoir les traits de la mère, me direz-vous, mais dans mon livre à moi 1 + 1, ça fait deux !» conclue-t-elle convaincue.

Remove ads