Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

« C'est toujours une piste de plus pour ma pauvre Mitaine... Ma petite, je te demande beaucoup d'efforts, pas vrai ? Met-lui ces poils devant le nez, Valishan. On verra bien ce qu'elle pourra en tirer... »

« Quand aux pistes découvertes de notre côté... Cela me gêne un peu de le dire, mais j'ai l'impression qu'outre Imay, ses parents, et moi, il y a beaucoup de gnomes dans cette histoire. Pour commencer, le serrurier, un dénommé Keygan Ghelve. C'est un artisan réputé et semble-t'il, dominant son domaine. Il habite dans l'avenue des Cendres, et il faudra sans doute lui rendre visite. Ensuite, d'après la vielle Gretchen, un des bambins, nommé Azathan, aurait cauchemardé d'un horrible gnome au dents crochues et à la cape en lambeaux. Ces débris de tissus grossiers pourraient venir d'une telle cape, s'il ne s'agissait pas réellement d'un cauchemar, comme j'en ai la suspicion. Mais plutôt que gnome, je verrais du gobelin la-dessous. En tout cas, il faudra poser des questions à ce petit, il pourrait nous en apprendre plus. »
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

"Pourtant l'implication d'un gnome pourrait correspondre avec la prediction qui parlait d'un demi-nain. De plus certaines rumeurs evoquait les ressemblances entre ces disparitions et celles qu' connu votre peuple. Peut etre qu'un gnome psychotique veut se venger des autres races pour ce que votre peuple a vécu."
 

dalshim said:
Je gagerai donc que nous ne soyons pas les seuls à enqueter sur cette affaire ...

"Vous avez tout-à fait raison, Thrin. Nous ne sommes pas seuls à enquêter cette affaire. D'après ce que Madame Gretchen a dit, la garde est venue prendre le témoignage des employés et des enfants après la disparitions des quatres petits. De plus, deux demi-elfes sont venus poser des questions à Madame Gretchen, sans interviewer les enfants. Ils disaient être envoyés de la part du bougremestre.

De notre côté, nous avons examiné les serrures de l'orphlina sans grande révélation. Par contre, nous avons obtenu le nom du serrurier : Keygan Ghelve, un gnome qui habite sur l'avenue des cendres.

Je ne sais pas si Valishan ou Naline ont trouvé quelque chose d'intéressant dans le dortoir, mais il semblerait qu'un dénommé Azathan, un des pensionnaires, aurait eu un cauchemar, impliquant un gnome horrible aux dents crochus et à la cape en lambeau esseyant de lui voler sont souffle, la nuit des disparitions. D'après ces derniers développements, je continue à penser que la référence à une moitié de nain veut dire un gnome... malheureusement.

Je m'apprêtais à convoquer Azathan pour le questionner, mais je crois qu'il serait peut-être plus judicieux d'attendre Naline et Valishan."
 
Last edited:

À la mention d'un bâtard du bourgmestre, madame Trashykk ne peut s'empêcher d'intervenir : «Excusez-moi maître Voixprofonde, où avez-vous entendus des sornettes pareille ? Le bourgmestre ne nous a jamais confié d'enfant. Diacre avaient été confiés à un prêtre de l'Église par ses parents aventuriers. Lorsqu'ils ne sont pas revenus de leur dernière aventure, c'est l'orphelinat qui l'a pris en charge. Il avait six ans à l'époque. Éveline a perdu ses parents dans l'épidémie de fièvre des marais qui a ravagé la ville il y a quelques années. Lucille est la fille d'une sans-abri qui nous a confié sa fille pour qu'elle puisse survivre. La mère vient rendre visite à l'enfant régulièrement. Le père était un alcoolique bien connu des autorités. Il a été pendu pour meurtre, laissant à la mère une montagne de dettes. Finalement, pour ce qui est de Terrem, il nous a été confié par un couple qui avait lui-même recueilli l'enfant abandonné sur la route. Les parents étaient morts semble-t-il. Nous n'avons aucune précision quant à la cause du décès, probablement des brigands. Comme vous pouvez le voir, le bourgmestre n'a rien à voir là dedans.»

Pendant ce temps au dortoir, ayant été remercié, Patch quitte la pièce et retourne réparer la rampe d'escalier.

Lorsque Valishan présente les fibres à Mitaine, celle-ci renifle un peu et retrousse des dents grognant légèrement. Elle renifle le sol tentant de trouver une piste, mais rien ni fait. Elle ne peut pas fair correspondre l'odeur qui lui déplaît (les fibres) à quelque chose au sol.
 


Valishan
« Naline, comment se fait-il que cette odeur rende Mitaine si aggressive? »

« Je ne sais pas trop, mais elle a du identifier que cela vient de quelque chose de dangereux. En tout cas, pas d'un gnome, elle ne réagirait pas comme ça. Malheureusement, j'ai déjà parlé avec elle ce matin, et ce n'est pas très facile. Peu de gnomes arrivent à parler la langue des animaux plusieurs fois par jour, et je n'ai pas préparé de sort pour ça. Je vais aller demander à Imay si elle pourrait lui poser la question. Ensuite, il faudra voir le dortoir des garçons, et puis interroger le rêveur, et puis... »

Naline s'éloigne en marmonant à propos d'un exposé, d'un serrurier, et de diverses autres choses. Elle part chercher Imay.

« Imay, s'il te plait, pourrais-tu demander à Mitaine ce qui l'énerve dans cette odeur ? Je n'ai pas envie d'attendre demain pour le savoir, car ça pourrait nous être utile. Viens, suis-moi ! »
 

"Euh... Pas de problème," répond Imay en suivant discrètement Naline. "Au fait, de quelle odeur s'agit-il," demande-t-elle hésitante. "Vous avez trouver quelque chose d'intéressant dans le dortoir ?" Arrivée auprès de Mitaine, Imay et Mitaine s'écartent un peu du groupe et Imay lance des petit cris : "Wif, wif wif grrr. Wif wif wif ?" Traduction: "Mitaine, Naline voudrais savoir ce qui t'agace dans l'odeur des fibres. Pourquoi as-tu réagit ainsi ?"
 

Altran, silencieux jusqu'à ce moment, dit au groupe: «Vous savez, c'est intéressant que le serrurier se trouve sur la même avenue que le bar où les brigands rencontraient la célèbre Jill, l'avenue de Cendres. Ça me fait penser que nous devenons visiter cette avenue pour pour voir ce qu'il y a à apprendre là bas.»
 

Guillaume said:
«Excusez-moi maître Voixprofonde, où avez-vous entendus des sornettes pareille ? Le bourgmestre ne nous a jamais confié d'enfant.

Je n'invente rien, madame. Je ne me permettrai pas...
Je dis juste que c'est ce que nous ont affirmé les gardes corrompus. De plus, le fait que deux elfes, envoyés par le bourgmestre, viennent enquêter en plus des gardes me conforte dans cette idée.
Mais peut-être puis-je me tromper. Nous n'en sommes qu'au stade des suputations, madame, et je me vois dans l'obigation de n'écarter aucune piste.



Vous savez, c'est intéressant que le serrurier se trouve sur la même avenue que le bar où les brigands rencontraient la célèbre Jill, l'avenue de Cendres. Ça me fait penser que nous devenons visiter cette avenue pour pour voir ce qu'il y a à apprendre là bas.

Oui, en effet. Nous pourrions en premier lieu aller interroger le serrurier, puis terminer notre journée à la taverne.

Sur ce, Thrin se lève et emboite le pas à Imay lorsque Naline vient la chercher.
 

Thrin
Je n'invente rien, madame. Je ne me permettrai pas...
Je dis juste que c'est ce que nous ont affirmé les gardes corrompus. De plus, le fait que deux elfes, envoyés par le bourgmestre, viennent enquêter en plus des gardes me conforte dans cette idée.
Mais peut-être puis-je me tromper. Nous n'en sommes qu'au stade des suputations, madame, et je me vois dans l'obigation de n'écarter aucune piste.

Et bien, Maître Voixprofonde, ces voyoux vous ont dit cela et moi je vous dis ceci : il n'y a aucun bâtard issus du bourgmestre qui a résidé dans cette orphelinat. J'en suis convaincu.

Pour ce qui est de ne pas écartez des pistes, je ne vous dirais certainement pas comment faire votre travail. Je ne suis qu'une simple halfeline, gouvernante d'orphelinat. Les aventures, pour moi, se limite à lutter contre des dizaines d'enfants affamés et prier Avméa pour que mes rhumatismes ne m'empêche pas de prendre soin de mes petits.

Julie said:
"Euh... Pas de problème," répond Imay en suivant discrètement Naline. "Au fait, de quelle odeur s'agit-il," demande-t-elle hésitante. "Vous avez trouver quelque chose d'intéressant dans le dortoir ?" Arrivée auprès de Mitaine, Imay et Mitaine s'écartent un peu du groupe et Imay lance des petit cris : "Wif, wif wif grrr. Wif wif wif ?" Traduction: "Mitaine, Naline voudrais savoir ce qui t'agace dans l'odeur des fibres. Pourquoi as-tu réagit ainsi ?"

«C'est une odeur des profondeurs. Elle me rappelle celle des gobelins. Ce n'est pas un gobelin, mais ça y ressemble. Je crois avoir senti une odeur similaire dans la grande tannière hier soir.»

Thrin, l'échange entre Imay et Mitaine ne ressemble qu'à une série de grognements, de jappements et de gloussements. À tes oreilles pourtant fines, il ne semble y avoir là que du charrabia. Si Imay est réellement en train de parler avec la renarde, tu n'y comprends strictement rien.
 
Last edited:

Remove ads

Top