Gez
First Post
Gretchen Taschykk:
« Mademoiselle Atherfell était ravie de la proposition. Elle suggère que nous vous présentions au groupe d'enfants après la fin de cette leçon, dans une heure environ. Entre-temps, que diriez-vous que nous allions au réfectoire ? Vous pourrez me demander les questions que vous voulez en attendant, car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ? »
« Oui, entre autres. »
Au réfectoire:
« Pour commencer, dit-elle, je suis intriguée par cette histoire de serrure dans l'oracle. Pouvez-vous nous dire quel est l'artisan qui a réalisé les serrures de l'orphelinat ? Il a laissé sa marque dessus, mais je suis nouvelle en ville et ne la reconnait donc pas. Peut-être pourra-t'il nous éclairer ? »
En cas de réponse positive, elle la remercie, sinon elle est déçue mais n'insiste pas. C'est un renseignement que l'on pourra avoir sans doute ailleurs.
« Ensuite, je compte faire apprendre à Mitaine les odeurs des enfants disparus. Comme cela, elle pourra nous prévenir si nous passons par un endroit où ils ont été emmenés. De surcroit, elle reconnaitra peut-être l'odeur des ravisseurs, puisqu'elle est déjà passée sur le théatre d'un enlèvement. »
[Jets de dés: Pour le cours improvisé de Naline, 12. Je ne sais pas trop à quelle caractéristique ou compétence le rattacher, cependant. Charisme, comme Représentation ? Total 13. Sagesse, comme les Professions ? Total 15. Intelligence ? 13.
Quand à Mitaine, sur son jet de Sagesse pour repérer des odeurs, elle obtient un joli 18 sur le dé, donc un total de 19.
Enfin, Naline tente de trouver des indices elle aussi, mais n'obtient qu'un maigre 4 (total 9) sur son jet de fouille.]
Last edited: