Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Gretchen Taschykk:
« Mademoiselle Atherfell était ravie de la proposition. Elle suggère que nous vous présentions au groupe d'enfants après la fin de cette leçon, dans une heure environ. Entre-temps, que diriez-vous que nous allions au réfectoire ? Vous pourrez me demander les questions que vous voulez en attendant, car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ? »

« Oui, entre autres. »

Au réfectoire:

« Pour commencer, dit-elle, je suis intriguée par cette histoire de serrure dans l'oracle. Pouvez-vous nous dire quel est l'artisan qui a réalisé les serrures de l'orphelinat ? Il a laissé sa marque dessus, mais je suis nouvelle en ville et ne la reconnait donc pas. Peut-être pourra-t'il nous éclairer ? »

En cas de réponse positive, elle la remercie, sinon elle est déçue mais n'insiste pas. C'est un renseignement que l'on pourra avoir sans doute ailleurs.

« Ensuite, je compte faire apprendre à Mitaine les odeurs des enfants disparus. Comme cela, elle pourra nous prévenir si nous passons par un endroit où ils ont été emmenés. De surcroit, elle reconnaitra peut-être l'odeur des ravisseurs, puisqu'elle est déjà passée sur le théatre d'un enlèvement. »

[Jets de dés: Pour le cours improvisé de Naline, 12. Je ne sais pas trop à quelle caractéristique ou compétence le rattacher, cependant. Charisme, comme Représentation ? Total 13. Sagesse, comme les Professions ? Total 15. Intelligence ? 13.

Quand à Mitaine, sur son jet de Sagesse pour repérer des odeurs, elle obtient un joli 18 sur le dé, donc un total de 19.

Enfin, Naline tente de trouver des indices elle aussi, mais n'obtient qu'un maigre 4 (total 9) sur son jet de fouille.]

Last edited:

log in or register to remove this ad

Guillaume said:
«Vous 'vez trouvé queuque chose M'sieu Vlaishan ?,» demande nerveusement Patch.
Actions ?

"Non, pas grand chose mais racontez moi tout ce qui c'est passé la veille de l'enlevement de ces enfants. N'oubliez aucun détails, tout peut m'aider a les retrouver"
Constatant la nervosité de Patch, Valishan n'hésite pas à lui mettre un peu la pression.

Imay
«Malgré le nombre d'enfants présents dans les dortoir, j'ai de la difficulté à concevoir que personne n'a rien vu ni entendu. Comment avez-vous découvert la disparition des enfants ?»

«Effectivement, mademoiselle Boischâtel, aucun enfant n'a vu ni entendu quoique ce soit. En fait, personne ne s'est rendu compte de la disparition des enfants il y a trois nuit. Ce n'est qu'au petit déjeuner que nous avons constaté que Diacre, Terrem, Lucille et Éveline étaient absents. Personne n'en a trouvé trace même si nous avons fouillé l'orphelinat de la cave au grenier.»

Naline
«Pour commencer, dit-elle, je suis intriguée par cette histoire de serrure dans l'oracle. Pouvez-vous nous dire quel est l'artisan qui a réalisé les serrures de l'orphelinat ? Il a laissé sa marque dessus, mais je suis nouvelle en ville et ne la reconnait donc pas. Peut-être pourra-t'il nous éclairer ?

«Mais certainement ! Nous faisons affaire avec le meilleur serrurier en ville : Les serrures Ghelve. La boutique est tenue par Keygan Ghelve, un gnome très sympatique. Il confectionne les meilleures serrures, pour pas trop chère non plus. Il tient sa boutique sur l'avenue des Cendres. C'est pas le meilleur quartier, mais bon, il fournit un excellent service.»

Naline
«Ensuite, je compte faire apprendre à Mitaine les odeurs des enfants disparus. Comme cela, elle pourra nous prévenir si nous passons par un endroit où ils ont été emmenés. De surcroit, elle reconnaitra peut-être l'odeur des ravisseurs, puisqu'elle est déjà passée sur le théatre d'un enlèvement. »

«Si vous croyez que l'animal peut vous aider à retrouver les enfants... Vous n'aurez qu'à demander à votre ami ou à Patch de vous montrer les lits des enfants.

Vous savez, par contre, je serais surpris que vous trouviez quelque chose. Les enfants ont eu accès aux chambres depuis trois nuits. En plus, vous n'êtes pas les premiers à venir nous voir pour enquêter. J'espère cependant que vous êtes les derniers. Tout ces va et viens excitent beaucoup les enfants.»

Valishan
«Non, pas grand chose mais racontez moi tout ce qui c'est passé la veille de l'enlevement de ces enfants. N'oubliez aucun détails, tout peut m'aider a les retrouver»

«Heu... J'sais pas, M'sieu. J'aimrai ben vous aider, mais j'sais rien... vraiment !»

Aux yeux de Valishan, Patch semble très nerveux et évasif.

Originally posted by Guillaume
«Effectivement, mademoiselle Boischâtel, aucun enfant n'a vu ni entendu quoique ce soit. En fait, personne ne s'est rendu compte de la disparition des enfants il y a trois nuit. Ce n'est qu'au petit déjeuner que nous avons constaté que Diacre, Terrem, Lucille et Éveline étaient absents. Personne n'en a trouvé trace même si nous avons fouillé l'orphelinat de la cave au grenier.»

"Vous êtes certaine qu'aucun enfant n'a même pensé ou rêvé d'avoir entendu ou vu quelque chose," demande Imay toujours indcrédule.

Originally posted by Guillaume
En plus, vous n'êtes pas les premiers à venir nous voir pour enquêter. J'espère cependant que vous êtes les derniers.

"Ah? Et qui d'autre est venu enquêté," demande Imay, intriguée.

Valishan commence a hausser le ton :
"Il me semble que vous n'êtes pas indifférent au destin de ces enfants et pourtant je sens que vous ne me dites pas tout. Quelque soient les informations que vous pourriez me donner, je vous jure qu'elle ne seront communiquées a personne. Si vous pouvez nous aider à retrouver les enfants, vous devez le faire."

Imay
«Vous êtes certaine qu'aucun enfant n'a même pensé ou rêvé d'avoir entendu ou vu quelque chose?»

«Il y a bien Azathan qui a eu un cauchemar cette nuit là. Azathan prétends qu'un gnome au dents croches, vêtu d'une cape en lambeaux a tenté de lui voler son souffle. Mais ce n'était qu'un cauchemar.»

Imay
«Ah? Et qui d'autre est venu enquêté ?»

«Et bien, le lendemain matin, suivant la disparition des enfants, la Garde est venu prendre nos dépositions. Ils ont également passé plusieurs minutes à questionner plusieurs enfants. Une journée plus tard, deux demi-elfes envoyés par le bourgmestre sont revenus me poser des questions. Ils n'ont questionné personne d'autre et n'ont parlé à aucun enfant. J'ai noté leur nom : Fario Ellegoth et Fellian Shard. Bien que j'ai trouvé leur attitude bizarre parfois, ils semblaient réellement préoccupés du sort des enfants.»

Vous entendez le bruit d'un hertoir qui frappe à la porte. Gretchen se lève en s'excusant : «Excusez-moi, on frappe. Je reviens dans un instant.»

Valishan
«Il me semble que vous n'êtes pas indifférent au destin de ces enfants et pourtant je sens que vous ne me dites pas tout. Quelque soient les informations que vous pourriez me donner, je vous jure qu'elle ne seront communiquées a personne. Si vous pouvez nous aider à retrouver les enfants, vous devez le faire.»

[OOC : Jet d'Intimidation = 12]

Patch jette un coup d'oeil nerveusement à la porte. Hésitant, il chucotte : «Écoutez, les autre doivent pas apprendre ça, d'accord ?» Il s'avance vers la porte du dortoir, la ferme puis revient. toujours en chuchotant : «Y a 'viron un an, j'rencontéo en gars. Revus Deuxdagues, qui s'appelait. Revus m'a donné 50 grosses [OOC : 50 couronnes] pour garder mon oeil sur Terrem Kharatys. Hey, pour 50 grosses ! J'ai dit oui. Et puis, je devais juste le surveiller. C'est pas mal dejà ce que je faits. J'savais qu'il fait parti des Arlequins. C'pas un gros gars, j'pense. Regardez m'sieu Valishan, j'sais vraiment pas qui a pris les enfants. C'est pas comme si c'est les seuls qui ont disparus, mais avec Terrem j'pense que la guilde est dans le coup. J'ai rien dit à cause de l'or, mais j'savais pas que les enfants allaient être enlevés. Si vous plaît, m'sieu Valishan, dites-le pas à m'me Gretchen, c'est la seule qui m'a donné une chance dans la vie!»

Thrin
«Bon, nous n'allons tout de même pas rester ici à se tremper ! Tocquons à la porte afin de rejoindre nos compagnons qui devraient déjà être à l'intérieur.»

Après quelques instants, la prote s'ouvre légèrement. Une petite halfelin, âgée, passe la tête dans la porte.

«Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?», demande-t-elle sans ménager la rudesse de ses mots.

Bonjour madame, je me présente : Thrin Voieprofonde Fait une petite révérence
Et voici mes compagnons : Altran Dulac et Nemdab. Nous enquêtons pour l'église sur les disparition. Un groupe de trois personnes a doit déjà être là. Nous devions les retrouver. Ce sont nos compagnons, et nous enquêtons ensemble. Pourrions nous entrez, s'il vous plaît ?

dalshim said:
Bonjour madame, je me présente : Thrin Voieprofonde Fait une petite révérence
Et voici mes compagnons : Altran Dulac et Nemdab. Nous enquêtons pour l'église sur les disparition. Un groupe de trois personnes a doit déjà être là. Nous devions les retrouver. Ce sont nos compagnons, et nous enquêtons ensemble. Pourrions nous entrez, s'il vous plaît ?

«Je vous laisserais bien entrer messieurs, mais avec les temps qui courent on ne peut pas être trop prudentes surtout pour les enfants. Quels sont les noms de vos compagnons qui seraient peut-être ici ? Donnez-m'en une description. Ah et il m'ont présenté un objet en guise de bonne foi. Si vous êtes vraiment envoyés par l'Église, vous devriez également chacun en avoir un. Quel est-il ?»

La halfeline vous regarde d'un oeil inquisiteur, attendant patiemment votre réponse.

Last edited:

Valishan tend a Patch les 3 sous qu'il a ramassé devant l'orphelinat. Quand il tend la main, Valishan referme son poing et lui dit : "Où puis-je trouver Revus Deuxdagues?"

wolvie said:
Valishan tend a Patch les 3 sous qu'il a ramassé devant l'orphelinat. Quand il tend la main, Valishan referme son poing et lui dit : "Où puis-je trouver Revus Deuxdagues?"

«M'sieu Valishan, je... C'est que... Oh et puis que saint Grégorio m'envois sous les pieds de Délénor... D'habitude j'bois un pinte avec lui à la Chope Versée à la mi-dizaine. Si ça peux vous aider à retrouver les petits... Vous pouvez garder votre argent.»

Last edited:

Remove ads