Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

[Hors-jeu:

Guillaume said:
Si ça peux vous aider à retrouver les pe:):):):)...

"tits", en anglais, c'est "nibard", et visiblement il semble que ce terme choque la grand-mère d'Eric Noah. Mais il y a une petite astuce pour contourner le filtrage, utile dans des cas aussi idiots que celui-ci (ça me rappelle quand on ne pouvait pas parler de cockatrix sur les forums de Wizards, ni employer les mots analyzis ou analogous). Il faut mettre du code vB fermé tout de suite, comme [ i ][/ i ] sans les espaces, au milieu de la chaine de caractères censurée. Ceci marche aussi avec b et u plutôt que i.]

Non à la censure abusive !

Et pour revenir au jeu...]

Après que Gretchen ai donné l'adresse de Keygan Ghelve:
« Merci, cela pourra sans doute nous être utile pour retrouver les petits. Maintenant j'aimerais jeter un rapide coup d'oeil au dortoir, avec Mitaine. Je ne sais pas si je trouverais des indices ayant échappé à la sagacité des enquêteurs précédents, mais j'ai bon espoir en mon amie animale. Ce qu'il faut, pour résoudre une affaire comme celle-ci, c'est du flair ! »

Une pause, puis elle reprend:

« Le temps que l'inspection soit finie, la classe de Moiselle Atherfell sera terminée, et je pourrais tenter d'improviser une petite discussion avec les enfants. »

Last edited:

log in or register to remove this ad

Guillaume said:

«Je vous laisserais bien entrer messieurs, mais avec les temps qui courent on ne peut pas être trop prudentes surtout pour les enfants. Quels sont les noms de vos compagnons qui seraient peut-être ici ? Donnez-m'en une description. Ah et il m'ont présenté un objet en guise de bonne foi. Si vous êtes vraiment envoyés par l'Église, vous devriez également chacun en avoir un. Quel est-il ?»

Je comprends tout à fait votre crainte, madame. Ce n'est que juste prudence. os compagnons se nomment naline, petite gnome à la peau beige et aux yeux et aux cheveux d'or. Elle a comme compagnon un magnifique et sympatique renard (mais ne lui dite pas que je lui ai dit ça, cela nuirait à mon image). Elle est accompagnée d'Imay Boischatel, gnome elle aussi, et du Maitre elfe Valishan. Si je ne m'abuse, le seul objet que nous a remis la maère supérieure est cette petit fiole.
Montre la fiole...
Avons nous satifait votre demande, chère madame?

[OOC : à noter que la courtoisie de Thrin, étrange pour un nain de prime abord, s'explique facilement par sa sensibilité aux arts et aux belles lettres.]

Valishan donne les 3 sous a Patch. "Tu les as bien mérités. Ton aide nous sera surement précieuse."
[ooc:je crois que j'ai oublié de dire que je ramassais les fibres noires que j'avais remarquées, je le précise donc.]
Il examine ensuite plus précisement les fibres qu'il a ramassées.

Naline
Après que Gretchen ai donné l'adresse de Keygan Ghelve:
« Merci, cela pourra sans doute nous être utile pour retrouver les pe:):):):). Maintenant j'aimerais jeter un rapide coup d'oeil au dortoir, avec Mitaine. Je ne sais pas si je trouverais des indices ayant échappé à la sagacité des enquêteurs précédents, mais j'ai bon espoir en mon amie animale. Ce qu'il faut, pour résoudre une affaire comme celle-ci, c'est du flair ! »

Une pause, puis elle reprend:

« Le temps que l'inspection soit finie, la classe de Moiselle Atherfell sera terminée, et je pourrais tenter d'improviser une petite discussion avec les enfants. »

Gretchen répond, avant de passer la porte pour aller répondre : «Soyez bien à l'aise Mademoiselle Naline. Comme vous l'avez vu, les dortoirs sont à l'étage. Je crois d'ailleurs que Monsieur Valishan y est déjà avec ce bon Patch. Vous pouvez aller les retrouver.»

[OOC : Gez, je présume ici que Naline va en profiter pour monter ?]

Naline gravit les escaliers, Mitaine la suivant, la queue entre les pattes, pas trop certaine de la sureté de ce «terrier». Naline a l'impression que Mitaine trouve que c'est trop grand et c'est trop difficile de surveiller les petits.

Alors que Naline entre dans le dortoir des filles, elle voit Patch et Valishan près d'un lit superposé. Patch semble embarassé par l'apparition de la gnome, alors que Valishan examine avec intérêt quelque chose qu'il tient entre ses doigts.

Valishan
Valishan donne les 3 sous a Patch. "Tu les as bien mérités. Ton aide nous sera surement précieuse."
[ooc:je crois que j'ai oublié de dire que je ramassais les fibres noires que j'avais remarquées, je le précise donc.]
Il examine ensuite plus précisement les fibres qu'il a ramassées.

La peau de Patch prend une teinte nettement plus rougeâtre. «Merci M'sieu,» dit-il en plaçant précieusement les trois sous dans sa poche.

Valishan tourne son attention aux fibres. Elles sont noires et elle ressemble à de la laine. Par contre, la fibre est plus rude et elle porte une odeur qui est totalement différente de celle de la laine. De plus, les fibres semblent trop grosses pour être de la laine tissée.

Alors que Valishan est absorbé par la découverte des fibres, Naline et Mitaine entrent dans la pièce.

Thrin
Je comprends tout à fait votre crainte, madame. Ce n'est que juste prudence. os compagnons se nomment naline, petite gnome à la peau beige et aux yeux et aux cheveux d'or. Elle a comme compagnon un magnifique et sympatique renard (mais ne lui dite pas que je lui ai dit ça, cela nuirait à mon image). Elle est accompagnée d'Imay Boischatel, gnome elle aussi, et du Maitre elfe Valishan. Si je ne m'abuse, le seul objet que nous a remis la maère supérieure est cette petit fiole.
Montre la fiole...
Avons nous satifait votre demande, chère madame?

Le visage de Gretchen se détend visiblement, prenant l'apparence d'une vieille grand-mère soucieuse.

«Cela fera parfaitement l'affaire, M. Voixporfonde. Entrez, entrez. Vous serez plus au sec. Mademoiselle Imay est au réfectoir. Mademoiselle Naline et Monsieur Valishan sont à l'étage en train d'examiner les chambres des enfants. Nous serons plus à l'aise pour discuter au réfectoir.»

Gretchen vous conduit au réfectoir où Imay attends patiemment le retour de Gretchen.

Il semblerait donc que ces fibres proviennent directement d'un animal. J'essaie d'identifier de quel animal il pourrait s'agir.
[Jet de Sens de la nature : 17(11+6)]

Guillaume said:
Naline gravit les escaliers, Mitaine la suivant, la queue entre les pattes, pas trop certaine de la sureté de ce «terrier». Naline a l'impression que Mitaine trouve que c'est trop grand et c'est trop difficile de surveiller les petits.

Naline la rassure en lui flattant le museau, et lui parlant comme si c'était son enfant. « Là, ma petite, il n'y a rien a craindre, Maman est avec toi... »

Guillaume said:
Alors que Naline entre dans le dortoir des filles, elle voit Patch et Valishan près d'un lit superposé. Patch semble embarassé par l'apparition de la gnome, alors que Valishan examine avec intérêt quelque chose qu'il tient entre ses doigts.

« C'est ici, cherche, ma brave ! »

Puis elle se dirige vers Valishan et lui demande:

« Tu as trouvé quelque chose ? Que regardes-tu ? »

Valishan
Il semblerait donc que ces fibres proviennent directement d'un animal. J'essaie d'identifier de quel animal il pourrait s'agir.

Valishan n'est pas absolument certain qu'il s'agit de fibres animales, mais cela lui parait le plus probable. La fibre a été travaillée, à y regarder plus prêt, elle a probablement été teinte. Pour ce qui est de l'identification de son origine, Valishan n'a aucune idée. Le poil, si c'est du poil, a été trop endommagé par le travail qu'il n'est plus identifiable.

Naline
Naline la rassure en lui flattant le museau, et lui parlant comme si c'était son enfant. « Là, ma petite, il n'y a rien a craindre, Maman est avec toi... »

Mitaine jette un coup d'oeil, plus ou moins rassuré à sa compagne. Elle redresse la tête mais semble encore au aguets.

Une fois dans le dortoir, Mitaine reniffle les lits des enfants. Elle ne semble pas détecter d'odeurs connues, par contre.

Last edited:

Lorsque le groupe entre dans le réfectoire, Imay les acceuil chaleureusement : "Bonjour ! Vous avez passé une bonne nuit ? Comment s'est passé l'interrogatoire ? J'espère que vous avez eu plus de chance que nous hier soir. La pluie et le piétinement de centaines de gens avaient effacé toutes traces potentielles. Nous n'avons pu obtenir de nouvelles informations que ce matin, ici, à l'orphlina." Elle entrepris de raconter ce que madame Gretchen leur avait donnés comme informations. "Naline est allée rejoindre Valishan dans le dortoir pour faire apprendre ou reconnaître des odeurs par Mitaine. Et vous, qu'avez-vous apris," dit-elle d'un ton à moitié inquiété, à moitié joyeux.

En réalité pas grand chose, mademoiselle Imay
Thrin prend une chaise et s'assoit
Il me semble que ces gardes sont plus des vicimes qu'autre chose.
En gros, voici ce que j'ai retenu (mes deux acolytes compléterons s'ils le souhaitent) :
Les gardes ont été engagés par une certaine Jill, ayant des relations avec la guilde des arlequins, pour faire peur au prêtre enquêtant sur l'affaire des disparus.
On peut rencontrer cette Jill à la taverne de la chope versée. Je pense que nous devrions faire un petit tour par là-bas ce soir

puis il ajoute à voie basse dans sa barbe, avec un léger sourire: ça me permettra surement de me dérouiller un peu...
Sinon, pour ce qui est des disparitions, il parraitrait que le batard du bourgmestre, Sire Séverin Navalant, était parmis les quatre enfants dernièrement enlevés.Son visage s'assombrit, tout à coup plus pensif Je gagerai donc que nous ne soyons pas les seuls à enqueter sur cette affaire ...

Last edited:

Valishan s'adresse a Patch : "Merci de ton aide. Peut tu nous laisser maintenant?"
Quand il sort, il montre les fibres a Naline : "J'ai trouvé cela accroche a l'un des lits. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Ce pourrait etre de la laine provenant d'un vetement mais je n'en suis pas sur. De plus Patch m'a avoué qu'il surveillait le petit Terrem Kharatys pour le compte de Revus Deuxdagues qui semble lié au gang des arlequins. Il m'a dit que nous pourrions le trouver à la Chope Versée a la mi-dizaine. Et vous avez vous recolter de nouvelles informations?"

Remove ads