Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

"Elle nous également donnée ceci à chacun," répond Imay d'un ton désespéré. Elle sort sa petite fiole contenant l'elixir et la montre à la dame.

log in or register to remove this ad

La halfeline examine la fiole d'Imay. À la vue du symbole qui y est gravé, son visage se détend un tant soit peu.

«Mère Urikas ne donne pas ces fioles à n'importe qui. C'est bon, dit-elle. Entrez vous mettre à l'abri de la pluie. Par contre, mademoiselle, je vais devoir vous demander de laisser votre animal de compagnie dehors. Nous n'acceptons pas les animaux ici.»

La petite halfeline aux cheveux gris remontés en noeuds et au mains tordues par l'artrithe, vous laisse entrer dans l'enceinte de l'orphelinat avant de poursuivre.

«Veuillez m'excusez de cet acceuil peu chaleureux. Par les temps qui court nous ne pouvons pas être trop prudent, surtout pour les enfants. Je me nomme Gretchen Tashykk. Je suis la gouvernante de l'orphelinat. Laissez-moi d'abord vous montrer les lieux, nous pourrons discuter de tout ça après.»

Elle vous fait donc visiter l'édifice. Vous passez d'abord au grand hall. Vous y rencontrez Patch, un demi-orque (!). Il semble être le concierge et il s'affaire à réparer la rampe de l'escalier qui mène à l'étage. Elle vous conduit ensuite au réfectoir puis à la cuisine où vous rencontrez Témar Durechope, un humain. Témar s'affaire à préparer ce qui sera certainement le dîner pour les enfants. Jaomir Barbecuivre, le jardiner, est également là donnant un coup de main à Témar en coupant des légumes tout en discutant du menu de la soirée. Gretchen vous indique également les escaliers qui descendent à la chambre froide.

La visite se poursuit. Vous retraversez le réfectoire et Gretchen vous conduit à une salle de jeu où Neva Fanister (humaine) est en train de s'occuper d'un jeune garçon qui a un petit bobo. Au fond de la pièce, vous pouvez entrevoir, au travers une porte, une salle de classe. Une demi-elfe, du nom de Willow Atherfell, est en train d'enseigner l'alphabet à un groupe d'enfant.

La visite du rez-de-chaussée se termine par une visite de l'autre aile de l'orphelinat. C'est là que sont logés les membres du personnel. On y trouve sept chambre, une semble inoccupée, et une petite salle de bain commune.

L'étage est divisé en trois pièces spacieuses : une chambre pour les 31 garçons, une pour les 19 filles et un énorme salle de bain avec deux bains.

Actions? Questions?

Gretchen:
« Par contre, mademoiselle, je vais devoir vous demander de laisser votre animal de compagnie dehors. Nous n'acceptons pas les animaux ici. »

Naline est visiblement choquée par ce refus, auquel elle ne comprend pas le pourquoi ni le comment. Une telle restriction est complétement étrangère à son éducation, elle a toujours vécu dans des maisons envahies de chats, chiens, renards, blaireaux, oiseaux...

« Mais, pourquoi donc ? Mitaine est très sage et très propre, et elle vient car elle peut aider pour retrouver la piste, elle a un très bon flair. C'est ce que nous avons déjà fait chez certains disparus, d'ailleurs. En tout cas, il n'est pas question qu'elle reste dehors, seule, à la merci de vauriens ou de chiens errants. Je répond d'elle, si elle cause le moindre problème, ce dont je doute, je réparerais et compenserait ; mais elle me suit. »

Altran réponds à Thrin,

«Je crois effectivement que c'est tout. Ils ne savent pas grand chose. Allons-y.»

Les trois compagnons laissent donc les prisonniers au mains de la justice. Une fois dehors, Altran demande aux deux autres :

«Alors, que faisons-nous ? Nous essayons de retrouver cette Jill ou nous tentons de retrouver nos compagnons pour leur transmettre les informations que nous avons recueillis ?»

[OOC : J'affiche l'action d'Altran car Urbannen m'a transmis un message à l'effet qu'il avait des difficultés à se connecter à ENWorld. Il m'indiquait qu'Altran sortait et que vous alliez probablement tenter de retrouver les autres. C'est ce que j'essaye de confirmer.]

Pendant ce temps à l'orphelinat.

«Je suis désolé, mademoiselle. Je ne désirais nullement vous insulter. Cependant, les règles sont très strictes avec les enfants ici, aucun animal de compagnie, aucun familier. Vous comprendrez que pour maintenir la discipline, il ne serait pas sage de laisser entrer un animal dans l'orphelinat. Ce n'est pas que je n'aime pas les animaux, et je suis certain que... Mitaine vous dites ? Que Mitaine est bel et bien sage et propre. C'est que les enfants s'attachent à toutes les petites bêtes et la première chose que nous savons c'est que l'orphelinat est maintenant rendu une véritable ferme ! Je me dois d'être sévère sur ce point, veuillez m'en excuser.»

Voyant que cela contrarie énormément une envoyée de l'Église, Madame Tashykk propose : «J'ai potentiellement un compromis... Si madame Atherfell y consent, vous pourriez peut-être présenter la vie en forêt. C'est quelque chose que ces orphelins n'ont jamais vécu. La renarde pourrait faire partie de la présentation ? Cela justifierait sa présence dans l'orphelinat. Qu'en pensez-vous ?»

Bon apparement, ces bougres d'imbéciles étaient plus des vicimes qu'autre chose. Je pense qu'il est encore trop tôt pour allez faire un tour à la chope versée. Allons donc rejoindre nos compagnons à l'orphelinat si vous le voulez bien.
Puis dans un soupire
Et espéront que l'on ait plus de chance là bas ...:(

Le problème concernant Mitaine semblant réglé, Valishan attend patiemment la fin de la visite. Il demande ensuite à madame Tashykk : "Excusez moi, pouvez vous me montrer les lits des enfants qui ont disparus." Il fouille ensuite les dortoirs en commençant par les abords des lits concernés. Comme la fois précédente, il passera tout le temps nécessaire pour ne rien rater.
[ ooc:et donc fera 20 sur son jet soit un score de 26 (20+6)]

Last edited:

Gretchen Taschykk:
« J'ai potentiellement un compromis... Si madame Atherfell y consent, vous pourriez peut-être présenter la vie en forêt. C'est quelque chose que ces orphelins n'ont jamais vécu. La renarde pourrait faire partie de la présentation ? Cela justifierait sa présence dans l'orphelinat. Qu'en pensez-vous ? »

« Bien sûr ! C'est une bonne idée. »

Après la visite des lieux, Gretchen réponds à Valishan : «Bien sûr, je vais demander à Patch de vous montrer. Patch ! Voulez-vous montrer à Maître Valishan l'endroit où les enfants dormaient pour qu'il puisse mener son enquête.

- Certainement M'me Tashykk,»
répond le demi-orque.

Le demi-orque, borgne et affreusement défiguré par des cicatrices conduit Valishan dans les dortoirs pour lui montrer les lits.

«C'est p'ici M'sieu. Les garçons dormaient ici, dit-il en indiquant deux lits, à peu près au milieu de la pièce. Tous les lits sont des lits superposés. Les garçons dormaient tous deux en bas.

Ensuite Patch lui indique dans le dortoir des filles, le lit des deux disparues. Cette fois, les lits sont au fond de la pièce, près de la porte menant à la salle de bain. Par contre, comme les garçons elles dormaient dans les lits du bas.

En cherchant bien, Valishan tombe sur quelques fibres d'un épais tissus noir, peut-être de la laine ? Ils sont restés accorchés dans le support d'un des lits superposé des garçons.

«Vous 'vez trouvé queuque chose M'sieu Vlaishan ?,» demande nerveusement Patch.

Pendant ce temps, Gretchen prend quelques minutes pour parler à Mademoiselle Atherfell. La jeune enseignante semble réagir positivement à la proposition de Madame Taschykk. Lorsque celle-ci revient, elle arbore un grand sourire. «Mademoiselle Atherfell était ravie de la proposition. Elle suggère que nous vous présentions au groupe d'enfants après la fin de cette leçon, dans une heure environ. Entre-temps, que diriez-vous que nous allions au réfectoire ? Vous pourrez me demander les questions que vous voulez en attendant, car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ?»

Gretchen conduit donc Imay, Naline et Mitaine au réfectoir, où elle place quatre chaises près du foyer.

Alors que se termine la visite de l'orphelinat, les trois compagnons sortent de l'hôtel de la Garde. Après s'être consultés il prennent la route qui les mènent à l'orphelinat de la rue de la Lanterne. La fine pluie qui s'abat sur la région tombe toujours et l'édifice semble lugubre avec ses volets fermés, sa pierre sombre et son mortier couvert de mousse. Une porte de chêne se dresse devant Nemdab, Altran et Thrin.

Sur la porte est fixé un heurtoir. Il a la forme d'une gargouille ricnaneuse et le heurtoir prend la forme d'un grand anneau qui lui est fixé au nez.

Actions ?

Last edited:

"Malgré le nombre d'enfants présents dans les dortoir, j'ai de la difficulté à concevoir que personne n'a rien vu ni entendu. Comment avez-vous découvert la disparition des enfants ?"

Thrin fait le tour de la bâtisse, cherchant un indice ou quelque chose d'anormal, puis il se retourne vers ses compagnons et dit :
Bon, nous n'allons tout de même pas rester ici à se tremper ! Tocquons à la porte afin de rejoindre nos compagnons qui devraient déjà être à l'intérieur.

Remove ads