Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Altran débute son incantation de charme personne dès que les hommes font leur entrée. C'est celui qui s'appelle Malek qui est visé, celui qui avait semblé être le plus autoritaire en l'absence du chef de bande. Le fluide s'insinue dans l'esprit du garde et ce dernier ne semble pas imposer de résistance.

«Nous somme venus pour donner notre témoignage à la justice. Mais avant de le faire, je voulais savoir pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait. Je ne crois pas que ce soit votre idée de vous attaquer au prêtre. Si nous pouvions dire à la justice qui était vraiment responsable, nous pourrions recommander qu'ils soient cléments envers vous. N'ayez pas peur de représailles - c'est l'intention de la garde et de l'église de vous protéger. Maintenant, dites-moi: Qui est cette Jill que nous avons entendu mentionnée? Qu'est-ce que vous savez auprès des disparitions?», dit Altran.

Le garde lève la tête. Le eccymoses qui couvrent son visage son violacées, l'oeil droit est pratiquement complètement fermé.

«Jill est une amie, nous partageons un verre avec elle de temps à autre. Nous savions qu'elle avait des contact au sein des Arlequins, mais nous n'avions rien dit. Nous ne l'avions jamais vue ou prise sur le fait en train de commettre quoique ce soit d'illégal. Bref, Jil nous a demandé il y a deux jour de faire peur au prêtres pour qu'ils abandonnent les recherches pour les enfants. On devait seulement leur faire peur et elle nous paierait quelques couronnes pour le travail. Avec le salaire que nous faisons, l'offre était alléchante. Nous pensions qu'il n'y avait pas grand risque. De toutes façons, les prêtres vivent bien, une petite frousse ne leur aurait pas fait trop de mal et nous aurions pu nourir un peu mieux nos familles. Bref, on a accepté. Mais vous êtes intervenus. Maintenant, nous ne serons pas payés.

Quant au disparisions, on ne sait rien. Si vous voulez mon avis, plusieurs des disparitions sont en fait des gens qui ont quitté la ville pour fuir la guerre et aller se protéger de leur propre moyens. Pour ce qui est des enfants, j'ai entendu dire qu'un des enfants était le fils bâtard du bourgmestre, qu'il l'avait fait disparaître pour des raisons qui lui sont propres.»

Tout le temps que Malek, vide son sac, Pylor, son compagnon, se contente de hocher la tête en signe de soutien. Il ne bouge pas, même s'il semble très inconfortable sur le tabouret.

Imay, ton examen des fenêtres au rez-de-chaussée révèle que les portes et les fenêtres sont bel et bien verrouillées. Les volets qui couvrent les fenêtres sont fait de bois, mais tu remarques qu'ils sont renforcés par des lattes d'acier forgé. Il y a de la lumière qui filtre de l'intérieur.

Valishan, ton examen de la facade révèle qu'on pourrait bel et bien l'escaladé. Par contre, tu ne trouves aucun signe que ce fut le cas. La mousse qui couvre le mortier n'a pas été dérangée depuis des lustres. Il n'y a aucune égratignure sur la pierre outre celles qui sont à hauteur d'homme, probablement provenant de charettes qui ont passés trop près du mur. Par contre, tu trouves 3 sous qui ont été échappés dans la rue.

Naline, ton examen de la serrure indique qu'elle ne semble pas avoir été forcée. Il n'y a aucune marque caractéristique laissée par les crochets à serrure ou les outils avec lesquel tu est familière. Par contre, la serrure porte la marque du serrurier. N'étant pas de la région, tu ne reconnais pas son origine, mais la marque est distinctive et parfaitement visible.

Après avoir cogné trois coups, vous attendez patiemment que quelqu'un vienne répondre. Au bout d'un moment, vous entendez le bruit du loquet de la serrure glisser et la porte s'ouvre un brin. Au travers la fente, Naline peut apercevoir une halfelin d'un certain âge qui vous observe, incertaine et sévère. Au bout d'un moment, sa voix rauque et dure se fait entendre :
«Oui ? Qui est-vous ? Qui vous envoit ?»

log in or register to remove this ad

Guillaume said:
Par contre, la serrure porte la marque du serrurier. N'étant pas de la région, tu ne reconnais pas son origine, mais la marque est distinctive et parfaitement visible.

Intéressant. Naline tente de la retenir afin de pouvoir trouver ce serrurier plus tard. L'oracle disait "les serrures sont la clef"... C'est pourquoi Naline cherchait un motif, n'importe quoi, qui puisse donner un indice -- pas forcément des traces d'effraction, d'ailleurs. Je pensais plutôt, effectivement, à une marque ou un symbole.

Guillaume said:
« Oui ? Qui êtes-vous ? Qui vous envoit ? »

« Nous sommes les enquêteurs envoyés par l'Eglise, nous venons de la part de Frère Ruphus, et nous souhaitons poser des questions et chercher des indices. 

Gez said:

« Nous sommes les enquêteurs envoyés par l'Eglise, nous venons de la part de Frère Ruphus, et nous souhaitons poser des questions et chercher des indices. 

"...au sujet des enfants disparus," ajoute timidement Imay.

Last edited:

Valishan ramasse les trois sous vus par terre puis attends que la halfeline leur ouvre les portes de l'orphelinat. Il a l'intention de faire le tour de la batisse pour observer les autres murs mais il fera cela plus tard, quand ils sortiront.
[désole Gez, j'ai confondu]

******* [Pendant ce temps là à la prison ...]

Si Thrin peut intervenir sans briser le charme, il demandera au garde interrogé où on peut trouver cette certaine Jill, ainsi que d'autre précision sur le bourgmestre ( nom, résidence, etc...).

Sinon, il glissera l'idée au creux de l'oreil d'Altran.

La porte de l'orphelinat reste immobile. La vieille halfeline répond, incrédule : «Qu'est qui me prouve que vous êtes ce que vous prétendez être, hein ? Par les temps qui court, j'ai dans la tête de fermer cette porte et de vous laisser dehors !»

Le garde regarde le nain son visage tordu par la confusion. Ses yeux semblent dire : comment se fait-il qu'il ne connaisse rien du bourgmestre ? Tout le monde connait le bourgmestre. Pourtant, il répond poliement aux questions de Thrin :

«Le bourgmestre est Sire Séveren Navalant, un aristocrate qui a été nommé à son poste il y a une quinzaine d'année par le roi Carolus. Une question de dette, je suppose. Il s'est installé dans une belle résidence sur l'Avenue de l'Obsidienne, près de la porte ouest, avec toute sa famille.

Pour ce qui est de Jill, nous la rencontrions généralement à la Chope Versée, sur l'avenue des Cendres. La plupart du temps on pouvait y boire une chope pour pas trop cher et après nos rondes, c'était bien de pouvoir se retrouver dans un endroit qui... enfin où il y a de l'action.»

[OOC : Thrin se doute bien de ce que Malek veux dire par de l'action. Ayant passé une partie de la journée d'hier à cet endroit, il se doute bien qu'une fois la nuit venue, il doit y avoir un peu de casse et de bataille, de quoi donner un peu de baston à deux gardes qui cherche à passer les frustrations quotidiennes...]

Thrin se retourne vers Altran et lui souffle dans l'oreille, dos aux gardes (et sur la pointe des pieds pour atteindre l'oreil d'Altran) :ce sera tout pour moi. Je n'ai plus de questions à lui poser.

[edit : corection de la faute d'orthographe. Désolé, mais j'avais tapé vite. En plus, l'orthographe est pas réellement mon domaine de prédilection :)]

Last edited:

Imay
« Mère Jenya nous a donné ceci. »

« Et aussi cela, ajoute Naline en montrant la liste des disparus, pour nous donner des pistes d'enquêtes. Soyez gentille, ouvrez-nous et faîtes-nous visitez les lieux ! »

[Hors-jeu: Dalshim, on écrit une oreille! Que veux-tu, ma mère était institutrice...:D Et puis, nous avons un américain et un espagnol, il faut leur montrer du français correct ;)]

Last edited:

La halfeline examine de loin les feuilles de parchemin que lui présente les deux gnomes.

«Humph ! Qu'est qui me dit que ces bout de parchemins ont été écrit par Mère Urikas ? Aucun d'eux n'est signé. Il n'y a aucun sceau. Il n'y a rien là qui leur donne un caractère officiel. Pour autant que je sache, c'est vous qui les avez écrit.»

La porte ne se ferme pas par contre.

[OOC : Jet de Diplomacie de Naline : 13 (+1 CHA +2 aide de Imay)]

Remove ads