Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Imay s'approche du vieillard pour le saluer, "Grand-papa, c'est moi, Imay. Tu ne devrais pas être dehors par un temps pareille. Mais puisque tu l'es, je voudrais te présenter mes nouveaux amis, Naline "Yeux-de-Soleil" et maître Valishan," dit-elle en indiquant ses deux compagnons. "Ils veulent examiner les lieux afin de trouver des indices qui pourraient nous aider à retrouver papa et maman." Imay se tourne vers ses compagnons et leur dit en souriant: "Voici mon grand-père, Ozi et ceci est notre campment. Par où voulez-vous commencer ?"

Last edited:

log in or register to remove this ad

Valishan s'adresse respectueusement au vieillard :
"Je suis très honoré de faire la connaissance du grand père d'une demoiselle si courageuse. Merci de nous recevoir chez vous."
Puis il se met en quete du moindre indice qu'il pourrait déceler. Il va y passer tout le temps nécessaire afin d'éliminer le plus possible l'éventualité de rater un indice.

Valishan s'adresse respectueusement au vieillard :
"Je suis très honoré de faire la connaissance du grand père d'une demoiselle si courageuse. Merci de nous recevoir chez vous."
Puis il se met en quete du moindre indice qu'il pourrait déceler. Il va y passer tout le temps nécessaire afin d'éliminer le plus possible l'éventualité de rater un indice.

«Ah Imay ! Te voilà. Éliane commençait à se faire du mauvais sang. Avec la disparition d'Alton et de Rowyna, tout le monde est un peu sur les nerfs. Tes frères sont rentrés bredouille il y a environ deux heures. Si tu arrives avec des amis, c'est que tu n'as pas eu plus de succès.»

Le vieux gnome soupir, en massant ses vieilles articulations.

«C'est Éliane qui va encore pleurnicher...» Se tournant vers Valisha, «La soirée n'a pas grand chose de bonne, mon bon ami, mais soyez le bienvenu parmi nous. Quiconque désire aider un gnome ne peut-être que bien vu par Avméa.»

Les salutations faites, Valishan scrute méticuleusement les alentours du campement. Il examine les traces et les allées et venues autour des caravanes, fait le tour des estrades et de la scène. Après plusieurs minutes, il sent la frustrations monter. Le site n'a pas été isolé, il est donc couvert de traces d'origines diverses. De plus, la pluie et l'obscurité n'aident en rien les choses. S'il y avait des traces d'attaquant ou des parents, Valishan est incapable de le dire.

[OOC : wolvie, j'ai présumé selon tes messages (;)) que tu «faisais 20» pour pister les parents d'Imay. Résultats : Connaissance de la nature = 26 (20+6).]

Après tout se temps, les mains et les pieds de Valishan commencent à être raides. Il a de la difficulté à bouger les orteilles. Vraiment, ce n'est pas un temps pour être dehors...

[OOC : Après tes recherches, ça fait plus d'une heure que tu es dehors. Étant donné la température, j'ai dû rouler un jet de sauvegarde contre le froid (DD 15) : tu as roulé 10 (6 +2 Vig +2 bonus de Connaissance de la nature). Valishan écope donc de 3 pts de dégâts temporaire.]

[edit] correction des fautes d'orthographe[/edit]

Last edited:

Pendant ce temps, Naline sèche Mitaine comme elle peut et demande des objets personels appartenant à Alton et Rowyna pour faire identifier leur odeur à sa renarde.

Si possible, elle s'isole aussi dans un coin pour prendre ses vêtements de rechange, qui sont secs. Plus de prestidigitation aujourd'hui, hélas.

"Attends, je vais t'aider," dit Imay à Naline en rentrant dans la caravane. Imay gesticule légèrement et touche les vêtements de Naline pour les sécher [OOC : elle lance le sort prestidigitation]. "Comme ça," demande-t-elle avec un large sourire. Elle sèche ensuite ses propres vêtements. "Avec ce petit truc nous pourrions sécher une armée au complet," s'exclame Imay les yeux brillants. "Est-ce que ça fonctionne aussi sur la fourrure," n'attendant pas la réponse, Imay essaie de sécher la fourrure de Mitaine de la même façon.

"Des objets personnels..." réplique Imay d'un air inquiet. "C'est que nous n'avons pas vraiment d'objets personnels. Tous les biens appartiennent au clan entier et nous nous en servons tous de temps à autre. Par contre il y a certains objets que mes parents utilisent plus fréquemment que d'autres." Imay fouille un peu dans la caravane puis tend quelques objets à Naline. "Voici la lute que mon père utilise lors de nos spectacles. Il est le dernier à avoir jouer cet instrument. Ensuite il y aurait se chapeau qu'il porte presque toujours..." Imay glisse quelques instants dans un souvenir lointain impliquant ce chapeau et un coup monté pour faire frustrer son père. Par contre, elle revient rapidement à la dure réalité et son sourire disparaît pour être remplacé par un froncement des sourcis. "Voici une brosse à cheveux que ma mère utilise et le masque de théatre qu'elle portait hier..." Imay peine à terminer sa phrase. Sa gorge se serre et sa voix tremble momentanément. Elle se rend compte à quel point se parents lui manque.

Après quelques temps, Imay sort la tête par la porte et cherche Valishan dans le noir. "Valishan ! Tu vas gelé ! Rentres ! Au moins pour quelques minutes, question de te réchauffer un peu," crie Imay à la nuit, ne voyant pas son compagnon. Elle sort ensuite quelques aliments d'une armoire et prépare un petit goûter chaud pour Naline, Valishan et Mitaine :D. "Je crois que nous allons rester ici ce soir. Le changement de garde sera fait bientôt et nous n'aurons pas le temps de se rendre aux portes de la ville."

Last edited:

Valishan, pendant que tu cherches des traces tu voix deux gnomes sortir d'une caravane et se diriger vers la carvane où sont entré Ozi, Imay, Naline et Mitaine. Ils ouvrent la porte et y pénètre à leur tour.

Pendant que Imay prépare le goûter, la porte de la carvane s'ouvre et deux gnomes d'âge moyen, un homme et une femme, entre. Imay reconnait son oncle et sa tante.

«Où sont Alton et Rowyna, Imay ?», demande sévèrement la gnome. Sa voix est enrouée. Bien que son visage soit sévère, ses yeux laissent transparaître l'inquiétude.

«Où sont tes manières, ma fille ? Ne vois-tu pas que nous avons des invités», réplique Ozi. «L'heure est peut-être grave, mais ce n'est pas une raison d'être impolie.»

«Pardonnez ma soeur, mademoiselle, c'est que la disparition de notre frère et de son épouse nous met à rude épreuve. Je m'appelle Zack et voici Éliane. Nous sommes les frères d'Alton.»

Le grand-père, laissant Imay continuer à préparer un petit quelque chose pour les invités, fait les présentations. «Zack, Éliane, voici Naline «Yeux-de-soleil» et l'elfe qui arpente dehors s'appelle Valishan. Mademoiselle Naline, voici mon fils et ma fille, Zack et Éliane.»

Après quelques échanges de politesse, Éliane redemande à nouveau à Imay : «Alors Imay, tu as des nouvelles d'Alton et de Rowyna ?»

[OOC : Julie pour ce qui est du sort de prestidigitation, pas de problème tu as roulé 98 %]

Last edited:

Imay prend quelques minutes pour bien expliquer les développements de la journée à sa famille, tout en continuant de préparer le goûter. Elle leur raconte l'aventure dans l'allée et la rencontre du prêtre en détail. Elle leur explique également que Atlon et Rowyna ne sont pas les seuls à avoir disparu. Elle demande à Naline de leur montrer la liste des disparus. "Nous avons été "engagés" par l'Église pour retrouver ces personnes." Imay montre également l'omen divinatoire. "Ce sont les dernières nouvelles. Je n'ai peut-être pas encore réussi à retrouver papa et maman, mais, avec un peu de chance, je les aurai retrouvé sous peu."

Lorsque Imay vient l'aider avec sa prestidigitation, Naline lui adresse un grand sourire pour lui dire: « Merci beaucoup ! »

Elle fait renifler à Mitaine la brosse et le chapeau, et demande, un peu gênée: « Vous vous échangez même le petit linge ? C'est sans doute ce qui serait le plus efficace... Oh, et puis, leur lit ! On passe toute la nuit à imprégner son matelat de son odeur ! »

Après avoir fini ses recherches, Valishan entre dans la caravane et salut les deux nouveaux arrivants : "Bonjour, mon nom est Valishan. Je suis ici pour aider Imay a retrouver ces parents." Frigorifié, il se dirige ensuite vers le feu (ou le poele,je ne sais pas) pour se réchauffer.

Remove ads