Valishan, pendant que tu cherches des traces tu voix deux gnomes sortir d'une caravane et se diriger vers la carvane où sont entré Ozi, Imay, Naline et Mitaine. Ils ouvrent la porte et y pénètre à leur tour.
Pendant que Imay prépare le goûter, la porte de la carvane s'ouvre et deux gnomes d'âge moyen, un homme et une femme, entre. Imay reconnait son oncle et sa tante.
«Où sont Alton et Rowyna, Imay ?», demande sévèrement la gnome. Sa voix est enrouée. Bien que son visage soit sévère, ses yeux laissent transparaître l'inquiétude.
«Où sont tes manières, ma fille ? Ne vois-tu pas que nous avons des invités», réplique Ozi. «L'heure est peut-être grave, mais ce n'est pas une raison d'être impolie.»
«Pardonnez ma soeur, mademoiselle, c'est que la disparition de notre frère et de son épouse nous met à rude épreuve. Je m'appelle Zack et voici Éliane. Nous sommes les frères d'Alton.»
Le grand-père, laissant Imay continuer à préparer un petit quelque chose pour les invités, fait les présentations. «Zack, Éliane, voici Naline «Yeux-de-soleil» et l'elfe qui arpente dehors s'appelle Valishan. Mademoiselle Naline, voici mon fils et ma fille, Zack et Éliane.»
Après quelques échanges de politesse, Éliane redemande à nouveau à Imay : «Alors Imay, tu as des nouvelles d'Alton et de Rowyna ?»
[OOC : Julie pour ce qui est du sort de prestidigitation, pas de problème tu as roulé 98 %]