Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Naline, qui ne pense pas être très intimidante pour un enfant aussi grand qu'elle, s'approche d'Azathan. S'il semble avoir peur de Mitaine, elle lui fait signe de rester en arrière, sinon l'animal pourra servir à mettre l'enfant en confiance.

Azathan:
« Mme Atherfell et Mme Trashykk, m'ont dit de répondre à vos question. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Drand dit que des gens viennent chercher des enfant pour les mettre en prison quand ils sont méchants. Est-ce que vous allez me mettre en prison ? »

« Mais non, mon grand, tu n'as rien fait de mal, dit-elle avec un grand sourire (tout à fait dépourvu de dents crochues ;)). Au contraire, en fait. Lorsque des enfants ont été enlevé ici, tu as vu un monstre en rêve. A notre avis, c'est parce que tu dois être un enfant très sensible, et tu as du ressentir ce qui se passait malgré ton sommeil. C'est une grande qualité, avec laquelle tu pourrais devenir un mage puissant ou un prêtre plein de sagesse, ajoute-t'elle, en valorisant le garçon. Parle-nous de ce cauchemar. A quoi ressemblait le monstre ? Décrit bien en détail ce qu'il a fait. »
 

log in or register to remove this ad

Gez said:
« Mais non, mon grand, tu n'as rien fait de mal, dit-elle avec un grand sourire (tout à fait dépourvu de dents crochues ;)). Au contraire, en fait. Lorsque des enfants ont été enlevé ici, tu as vu un monstre en rêve. A notre avis, c'est parce que tu dois être un enfant très sensible, et tu as du ressentir ce qui se passait malgré ton sommeil. C'est une grande qualité, avec laquelle tu pourrais devenir un mage puissant ou un prêtre plein de sagesse, ajoute-t'elle, en valorisant le garçon. Parle-nous de ce cauchemar. A quoi ressemblait le monstre ? Décrit bien en détail ce qu'il a fait. »

Azathan lance un regard à Mme Trashykk, qui l'encourage a répondre avec un léger hochement de la tête. Timide, l'enfant fixe le sol alors qu'il répond à la gnome.

«Je me souviens pas très bien, dit le petit garçon. Je me rappelle qui était pas très grands. Il avait de grands yeux et un grande bouche avec les dents toute croches ! J'ai rêvé qu'il était penché sur moi et qu'il tentait de voler mon souffle... C'est tout ce que j'me rappelle, madame. Il est à vous le chien ? Il est beau ! Je peu le flatter ? C'est vrai que vous penser que je pourrais être un mage ? Si j'étais un mage pourrait en mettre plein la vue à Drand !»

«Allons Azathan, tu sais que ce n'est pas bien de parler ainsi de ses compagnons de classe. Maintenant répond aux question de Mademoiselle Naline, s'il te plaît,» interjecte Mme Tarshykk.

«Oui m'dame... M'moiselle Naline... Je pense que le gnome y avait une cape.»
 

Azathan:
« J'ai rêvé qu'il était penché sur moi et qu'il tentait de voler mon souffle... »
« Comment ? Juste en aspirant ? »

Azathan:
« C'est tout ce que j'me rappelle, madame. Il est à vous le chien ? Il est beau ! Je peu le flatter ? »
« Elle s'appelle Mitaine. C'est une renarde. Elle est très gentille, mais soit tout doux, elle est craintive. »

Azathan:
« M'moiselle Naline... Je pense que le gnome y avait une cape. »
« Comment était-elle ? Noire ? En tissu grossier et rapeux ? »
 

Gez said:

« Comment ? Juste en aspirant ? »


Je ne sais pas comment les gnomes volent le souffle des enfant, m'moiselle Naline. Le vieux y disent que les gnomes y viennent la nuit voler le souffle des enfants qui ont été méchants. Vous êtes une gnome. Comment vous faites ?


« Elle s'appelle Mitaine. C'est une renarde. Elle est très gentille, mais soit tout doux, elle est craintive. »

Azathan s'approche et gratte Mitaine en arrière des oreilles.

« Comment était-elle ? Noire ? En tissu grossier et rapeux ? »

Je ne me souviens pas. Dans mon rêve y faisait noir. J'pense que le gnome portait une cape parce que j'pouvais voir juste son visage. Comme s'il portait quelque chose pour masquer son corps.
 

Azathan:
« Je ne sais pas comment les gnomes volent le souffle des enfant, m'moiselle Naline. Le vieux y disent que les gnomes y viennent la nuit voler le souffle des enfants qui ont été méchants. Vous êtes une gnome. Comment vous faites ? »

Naline tente de dissimuler une légère irritation...

« Cette créature n'était certainement un gnome. Les gnomes n'ont pas une grande bouche pleine de dents crochues, et ils ne volent pas le souffle des autres. C'est des sornettes, comme cette histoire de prison. »

« Bien. Peux-tu nous apprendre quelque chose d'autre au sujet de cette nuit ? »
 

Gez said:


Naline tente de dissimuler une légère irritation...

« Cette créature n'était certainement un gnome. Les gnomes n'ont pas une grande bouche pleine de dents crochues, et ils ne volent pas le souffle des autres. C'est des sornettes, comme cette histoire de prison. »

« Bien. Peux-tu nous apprendre quelque chose d'autre au sujet de cette nuit ? »

«Désolé m'mselle Naline ! Si vous le dite m'mselle Naline !» dit l'enfant la mine basse. «C'est tout ce que j'me souviens de mon rève.»
 

« Merci pour ton aide, mon grand. Tu peux retourner voir tes camarades... »

Une fois que l'enfant est repartit:

« Bon. Mon opinion est que cet enfant n'a pas rêvé, mais s'est réveillé en pleine nuit lorsqu'il a sentit la présence d'un intrus. Il a vu notre enleveur se pencher sur lui, sans doute pas pour voler un souffle, plutôt pour l'identifier. Car les enleveurs ne prennent pas des victimes au hasard, mais les choisissent. Azathan n'a pas intéressé le "gobelin", mais l'enfant, crédule, a eu très peur d'une des superstitions que l'on lui a racontées sur les horreurs qui attendent les enfants méchants, et s'est évanoui. A son réveil, il a mis tout ça sur le compte d'un cauchemar. Je pense que nous avons appris tout ce que nous pouvions ici. Il me reste une chose à faire ici, et nous pourrons partir pour l'avenue cendrée. »
 

Altran dit: «Je suis d'accord. Ta déduction semble la meilleure explication que nous avons, Naline. L'enleveur cherchait des enfants particuliers. Il reste à découvrir le lien entre les kidnappés. Mais si ce n'était pas un gnome, qu'est-ce que c'était? Un vrai gobelin? Mais maintenant la piste mène vers l'Avenue des Cendres.»
 

Gretchen renvoie l'enfant à ses classes. À son retour, elle fait signe à Naline, qu'il est temps pour elle de remplir sa partie de l'entente qu'ils avaient.

Naline se retrouve donc devant une quarantaine de marmots d'âge variés et de races toutes aussi variées. L'enseignante présente Naline comme étant une femme qui connaît bien la nature et qui va présenter à la classe ce qu'elle fait et sa philosophie de la vie.

Naline se lance donc dans un exposé endiablé. Avec l'aide de Mitaine, elle leur présente quelques aspects du druidisme, la philosophie de l'équilibre naturel, ce qu'on peut trouver dans les forêts à l'extérieur des murs de la villes. Les enfants sont fascinés. Plusieurs questions sont posées, plusieurs réponses sont données. Mitaine est naturellement un véritable aiment pour les plus jeunes. Pour les plus vieux, la scerpe et les sorts de Naline semblent être plus intéressants.

À la fin de l'exposé, Mme Atherfell remercie Naline pour cet exposé. À sa sortie, Naline peut entendre les enfants rouspéter à l'idée de passé d'un exposé sur le druidisme à une leçon sur l'arithmétique de base.

Les six compagnons se retrouvent donc dans le hall d'entrée de l'orphelinat, prêts à quitter en direction de l'avenue des Cendres.

«Messieurs, Mesdames, j'espère que les interrogations des dernières heures ont été utiles. J'espère que les réponses que vous avez trouver ici vous aiderons à retrouver les enfants. Qu'avez-vous de planifier maintenant ?»

[OOC : Gez, j'ai coupé court à la présentation de Naline dans le but de faire avancer l'histoire un peu. J'espère que cela ne te dérange pas trop. À moins que tu n'ais quelque chose de particulier de planifié, nous en sommes donc à être sur le point de quitter l'orphelinat. Une fois que j'aurais une idée clair de ce que vous voulez faire sur l'avenue des Cendres (ie. vous commencez par le serrurier ou par la taverne ?), j'afficherai le prochain "round". Je distribuerai également les points d'expérience dans le fil OOC et dans la section sur les personnages.]
 

Guillaume said:
[OOC : Gez, j'ai coupé court à la présentation de Naline dans le but de faire avancer l'histoire un peu. J'espère que cela ne te dérange pas trop. À moins que tu n'ais quelque chose de particulier de planifié, nous en sommes donc à être sur le point de quitter l'orphelinat.


Non, ça va. Je comptais la faire parler un peu plus de la vie en forêt et un peu moins du druidisme, mais ce n'est pas grave. (« ... Et donc les maisons sont creusées dans les troncs des plus grands arbres, et sous leur racines, les fenêtres sont dissimulée sous le lierre, vous pouvez être en plein sur la place du village sans vous en rendre compte. Les animaux apprivoisés viennent souvent rendre visite, il y en a toujours plein dans une maison, parfois ils sont même un peu trop envahissant, surtout ceux qui ne sont pas très propre, comme les oiseaux... Alors, on demande à nos compagnons les plus futés, comme les renards, de faire un peu la police dans toutes ces bêtes à poil et à plume. Mettre la nourriture à l'abri, en particulier, est un problème, car les jeunes gnomes cherchent toujours à avoir l'animal le plus rusé possible et il leur apprennent des tas de tours, comme ouvrir les portes... »)

Guillaume said:
Une fois que j'aurais une idée claire de ce que vous voulez faire sur l'avenue des Cendres (ie. vous commencez par le serrurier ou par la taverne ?), j'afficherai le prochain "round". Je distribuerai également les points d'expérience dans le fil OOC et dans la section sur les personnages.]

Naline préfèrerais commencer, de son côté, par le serrurier. Elle n'a pas très envie de retourner dans une taverne si elle n'en a pas besoin.

Gretchen:
« Messieurs, Mesdames, j'espère que les interrogations des dernières heures ont été utiles. J'espère que les réponses que vous avez trouver ici vous aiderons à retrouver les enfants. Qu'avez-vous de planifié maintenant ? »


« Oh, oui Madame, nous avons pu trouver des pistes intéressantes. Nous allons maintenant les suivre, et elles nous mènent dans l'Avenue des Cendres. Au revoir et merci. »

Puis, à ses compagnons:

« Pour progresser plus vite, peut-être faudrait-il se séparer, un groupe à la taverne, l'autre à l'atelier. J'ai remarqué que les tavernes ici n'étaient pas très accueillantes envers les petites gens, donc Imay et moi ferions mieux d'aller chez Keygan. Qu'en pensez-vous ? »
 

Remove ads

Top