Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

«Vraiment !? Hé bien, je ne reconnais pas le petit enfant isolé qui passait son temps le nez dans les fleurs de mon enfance. Tu dois avoir grandit un peu... à mon insu. Allez viens, je vais faire les présentations.»

Alors que vous considérez les dernières révélations de Jenya, un petit cognement discret se fait entendre à la porte. Un acolyte entre-ouvre la porte.

«Pardonnez-moi cette intrusion, mère Urikas. J'ai un ami d'enfance de passage à Chaudière qui aimerait bien vous rencontrer. Je lui ai parlé de notre situation et il aimerait bien donner un coup de main. Puisque vous étiez en train de discuter de ceci avec ces messieurs et ces dames, j'ai pensé...

- Mais très certainement, qu'il entre.»

Le jeune acolyte ouvre donc la porte. Il fait entrer un grand jeune homme aux cheveux très roux. Vêtus de vêtements aux couleurs de la terre, il vous donne l'apparence de quelqu'un qui, comme plusieurs d'entre-vous passe plus de temps à l'extérieur que dans les enceintes citadines et dans les milieux cloitrés comme celui-ci.

«Mère Urikas, laissez-moi vous présenter Nendab, apprentis auprès de maître Elijh, un druide résident près de mon village natal. Nendab, voici mère Jenya Urikas, prêtresse de l'ordre de saint Grégroire, gouvernante par intérim de notre monastère, en l'absence du père Délashan,» puis à mi-voix il ajoute, «Ne t'en fais pas, elle est très tolérante de l'ancienne religion. Elle ne retiendra pas ça contre toi.»

«Effectivement, les druides sont les protecteurs de la création d'Avméa. Avméa est la bonté et la tolérance, ses enfants, quelque soient leur croyances sont toujours les bienvenus. Heureux de faire votre connaissance Nendab. Le frère Tirenn vous a-t-il mis au courant de la situation ? Oui ? Alors, laissez-moi vous présenter les autres personnes qui également veulent participer à la recherche des enfants : la gnome aux vêtements bleus, verts et blancs se nomme Naline et sa compagne à quatre pattes se nomme Mitaine, je crois. La demoiselle gnome vêtus d'une tenue multicolore, portant un tatouage autour de l'oeil gauche se nomme Imay. Nous avons ici messire Thrin Voixprofonde, un nain du clan de Karkan, adepte de la hache et de la chansonnette. Je vous présente ensuite Valishan, elfe et arpenteur des bois. Et finalement, l'homme qui se tient un peu à l'écart, c'est messire Altran duLac.

Nous étions en train de discuter des résultats de la divination que j'ai faite pour tenter de retrouver les enfants. À la question : «Où sont les enfants qui ont été kidnappés de l'orphelinat de la rue de la Lanterne ?», j'ai obtenu la réponse suivante. Vous permettez, mademoiselle Imay ?»

La pretresse emprunte le bout de parchemin, qu'elle tend à Nendab.

«Nous avons également complié une liste des victimes de ces disparitions... Ah, mademoiselle Naline, si vous permettez.» Elle tend à Nendad, trois feuilles de parchemin. «Il semblerait qu'à cette liste, il faille ajouter les noms de... Au faite, ma fille quel étaient les noms de vos parents,» demande-t-elle à Imay.

«Le marché offert est le suivant : 2 500 couronnes à la personne ou le groupe qui ramenera les enfants et les victimes, en plus de traduire en justice les responsables de ces enlèvements. En guise de notre bonne foi, je vous remet à chacun, un fiole d'Aesculapius,» dit-elle en ajoutant une sixième fiole aux six déjà présentes sur le plateau.

[ooc : Voilà, les présentations sont faites, à vous la parole.]

log in or register to remove this ad

Le bon accueil et le cidre doux aillant diminué sa timidité, surtout envers un druide, Naline déclare de sa petite voix:

« Bonsoir ! Si tu as faim ou soif, je peux te réchauffer un bol de soupe ou te rafraîchir un verre de cidre ! »

[Je ne crois pas qu'il se soit écoulé plus d'une heure déjà, donc elle peut continuer ses effets de prestidigitation.]

Gez said:
[Je ne crois pas qu'il se soit écoulé plus d'une heure déjà, donc elle peut continuer ses effets de prestidigitation.]

[OOC : Effectivement, il s'est écoulé une vingtaine de minutes tout au plus.]

Last edited:

Originally posted by Gez
"Mais attention au portes dentées."
Je ne sais pas trop, on verra.

"Ça fait peut-être référence à une herse. Il y a peut-etre une herse piégée qui bloque l'entrée de la caverne."

Originally posted by Gez
"La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps."
Alors là, je ne prétend pas comprendre le sens, si ce n'est qu'il faut se dépêcher. Une moitié de nain ? Un nain cul-de-jatte ou manchot ?

"Lorsque j'étais enfant, mon père me racontait une histoire. Il disait que la race des gnomes était née de l'union d'un nain et d'une hafeline. Il est possible que la référence à une moitié de nain veuille dire un gnome."

Originally posted by Guillaume
«Il semblerait qu'à cette liste, il faille ajouter les noms de... Au faite, ma fille quel étaient les noms de vos parents,»

"Alton et Rowyna Boischatel, ma mère,"

Valishan, apres avoir manger quelque petite chose, écoute attentivement ce que dis la pretresse. Il a du mal a lui faire totalement confiance mais la disparition de ces enfants doit etre élucidée et eux ramené à leur monde. Il tend la main vers Imay et lui demande:
"Pourrais-je observer ces documents de plus près s'il vous plait?"

"Je suis d'accord avec les déductions que vous avez faites a partir de cette divination. Je pense néammoins que certaine de ces strophes cachent des mystères plus complexes. Je pense également que le "rideau" pourrait être le lac volcanique se trouvant au fond du cratère, au milieu de la ville. Mère Urikas, je vais moi aussi vous aider a retrouver ces gens, notament les enfants. Mais je vois que le nombre de personnes enlevées est beaucoup plus important que ce que j'avais d'abord penser."
Valishan observe attentivement la liste des personnes enlevées puis continu.
"La reflexion de Imay, même si elle semble bizarre, me semble tout a fait pertinente. Il semblerait en effet que le seul point commun a toutes ces personnes, c'est qu'elle n'en ont pas. Il semble qu'en les rassemblant on pourrait créer un petite communauté."
Il rend les papiers à Imay.
"Mais je ne comprend pas le role de miliciens déguisés en membre d'une guilde de malandrins, ni celui de cet etre arachnide dans cette histoire."

« S'il s'agit d'esclavagistes, il n'est pas surprenant qu'ils enlèvent des personnes variées. Le plus dur sera de retrouver les clients de ces infâmes pour libérer toutes les victimes; mais si on peut au moins mettre un terme à cet odieux trafic, ce sera déjà un grand bien. »

"Il me semble que certaines des victimes ne correspondent pas vraiment avec les victimes d'un eventuel réseau d'esclavagiste. Je pense que cette affaire est plus compliquée que cela."

"Des esclavagistes, ici ? À Chaudière ? Quelle idée saugrenue ! La ville n'a certainement pas de pratiques aussi dénigrantes, aussi viles ! Je refuse de croire une telle possibilité," s'exclame Jenya. "Mais tout de même, je dois admettre, que cela expliquerai bien des choses... Soit. Je vois que vous avez tous accepté de nous aider dans cette situation. Je vous remercie. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais devoir prendre congé. Mon devoir m'appelle. La prière de la nuit doit être préparée."

Elle se lève donc, vous salut tous un part. En sortant, elle ajoute : "Je vais demander au frère Trienn de rester à votre disposition. Lorsque vous aurez terminez, ceux d'entre-vous qui resterez ici ce soir, il vous montrera vous cellules. Bonsoir, mes enfants, qu'Avméa veille sur vous."

Remove ads