• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Gez

First Post
« Deux grands blocs de granit bouchant l'accès aux cellules. Deux leviers liés à un dispositif anti-évasion. Bon, ils l'auront déjà activé, leur saloperie. Comme j'ai un peu peur d'utiliser ces leviers pour voir s'ils peuvent permettre de dégager le passage, serait-il possible d'utiliser nos automates pour creuser le mur, dans le coin ? Il est possible qu'il soit en une pierre plus fragile que ces stupides blocs. »
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
«Avant de faire des trous dans les murs, je crois que nous devrions essayer de pousser les blocs», dit Nárin. «Si ces 'portes' fonctionnent comme je le pense, il suffirait de repousser les blocs dans des niches. Avec notre force combinée, je crois que nous devrions être en mesure de le faire.»
 


Julie

First Post
Si la force de l'automate n'est pas suffisante pour déplacer le bloc, Imay et Valishan se joignet à lui pour pousser. Si l'automate réussi à pousser le bloc seul, Imay sort son épée courte tandis que Valishan tend son arc.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Après un beaucoup d'effort et l'aide de Valishan et Imay, l'automate parvint à pousser le bloc dans sa niche cachée. Un long corridor se perdant dans l'obscurité fut ainsi révélé. L'endroit était sombre et lugubre. La lumière de la lanterne d'Altran était réfléchie sur les murs de malachites donnant à l'endroit un air de désespoir. L'endroit sentait l'humidité, l'abandon et la mort.

À quelques pas de la "porte" se trouvaient des portes de cellules basses d'environ 2 m par 60 cm. C'était des portes en acier avec deux petits judas taillés en haut et en bas de la porte. Un silence de mort régnait dans cette aile de la prison.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse34.PNG
    Forteresse34.PNG
    25.8 KB · Views: 120

Gez

First Post
Naline : « Quelqu'un reste à l'angle pour faire le guet, au cas où des sales bêtes viennent du couloir. Les autres avancent pour vérifier l'absence d'adversaires au bout du couloir, et Imay, qui a les clefs si ma mémoire est juste, ouvre les cellules. Ça vous va comme plan ? »

Altran : « Je suis volontaire pour faire le guet... Avec l'aide de Crista. Je resterai à hauteur d'Imay en cas de problème avec les portes ou leur contenu, mon familier est plus indiqué que quiconque pour faire le guet. »
 

Julie

First Post
"Oui, j'ai les clés. Maman? Papa? Êtes-vous là," lance Imay aux portes en les déverrouillant. Si ses parents ne sont pas dans les cellules, elle est terriblement déçue et marmonne: "Peut-être dans l'autre couloir..."

Valishan rejoint ses compagnons à l'autre bout du couloir, arc tendu à la main.
 

Guillaume

Julie and I miss her
En guise de réponse, Imay n'entendit que le battement de son coeur et le bruit de ses compagnons derrière elle. Alors qu'elle ouvrait cellule après cellule, toutes déverouillées, elle ne pouvait que constater que personne n'y avait été emprisonné depuis des lustres. Chaque cellule était identique : une petite salle avec un lit, en fait un tablette de pierre taillée à même le mur. Dans certaines elle avait trouvé des écuelles vides, des vieux os rongés, des morceaux de pains moisis, mais aucun signe d'occupation récente.

La déception était visible dans ses yeux alors qu'elle ouvrait la dernière porte. Cette aile de la prison était inoccupée.

Les compagnons ouvrirent la seconde aile de la prison. L'endroit était identique au premier, si ce n'est que l'aile était légèrement plus longue.

La fouille de l'endroit les amena au même constat : ce n'est pas ici que les prisonniers étaient gardés. S'ils n'avaient pas déjà été vendus, ils se trouvaient ailleurs dans la forteresse.

attachment.php
attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse35.PNG
    Forteresse35.PNG
    2 KB · Views: 135
  • Forteresse35b.PNG
    Forteresse35b.PNG
    8.9 KB · Views: 140
Last edited:

Julie

First Post
"Les enfants ont dit avoir été gardé dans des cellules, mais celles-ci n'ont pas été occupé depuis des lustres. Soit que nous avons manquer quelque chose ou il y a une porte secrète quelque part ici ou dans la salle des leviers."

"Je vais vérifier dans la salle des leviers" Valishan fait donc le tour de la salle en examinant les murs. Imay, elle, examine le fond du couloir où elle se trouve, puis le corridor menant à l'embranchement.
 

Gez

First Post
« Hé, attend Valishan ! Je ne sais pas si tu as saisi comment on dit "stop" aux automates ou non, et ils ont été programmés pour taper quiconque s'approche des leviers ! Je t'accompagne pour changer leurs ordres. »
 

Remove ads

Top