Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Gez said:
« C'est curieux, et c'est très beau, » répond-elle à Diéro en murmurant. « Un jardin dans ce souterrain. Une grande salle, emplie de ronces et de quatres majestueux géants de sève. Tout verdoyant, dans une lueur de crépuscule. Un tunnel débouche à l'est de la salle, et rejoint peut-être celui par lequel on était arrivé dans la salle de la machine hurlante. Vous vous souvenez, il y avait un autre passage, vers le sud... »

"Des arbres? Ici? Quelle est cette nouvelle sorcellerie?" s'étonne Diero. La curiosité lui fait faire quelques pas vers la salle que Naline vient de quitter, mais il revient aussitôt en pensant à Imay qui risque d'avoir besoin de renfort. Il retourne vers les compagnons qui sont restés dans le tunnel menant vers les voix. "Nous devrions nous attendre à devoir confronter de nouveaux ces créatures maléfiques. Si Imay les attire vers nous, il ne faudrait pas être encore pris en file indienne dans ces maudits tunnels. Il faudrait que nous nous disposions de manière à les prendre par surprise."

log in or register to remove this ad

Immobile, Imay tente de percevoir si les créatures qu'elle a entendu plus tôt sont encore présentes dans la salle. Elle retient son souffle pour ne pas couvrir le moindre son. Les secondes filent. La jeune gnome s'apprête à recommancer à avancer lorsque soudainement son oreille perçoit un bruit, le son de pas légers se déplaçant furtivement. Tendue, Imay croit tout d'abord que les pas se dirige vers elle, mais soudainement, le son devient de plus en plus faible et puis s'évanouit.

Elle n'a entendu qu'une seule créature se déplacer.

[Ceci est pour les deux nouveaux.]

Le nain n'avait probablement rien vu venir. Il était étendu là dans la ruelle, inconscient. Puant, hirsuste et visiblement pas très riche, les deux brutes de la guilde des Arlequins l'avait pourtant choisi comme victime. À en juger par l'odeur qu'il dégage, elles auraient choisi de l'attaquer à sa sortie de la taverne.

Heureusement, le frère Michael passait par là. Il avait bien des soucis, car la liste des disparitions ne cessaient de croître de jour en jour et le monastère refusait de s'impliquer. Pourtant, s'il fallait en croire les rumeurs, les brancisois et les grégoriens avaient envoyé des hommes à la recherche des disparus. Une piste aurait été trouvée. Mais Michael demeurait au monastère, huilant les armes et les armures, passant le balais dans la salle d'arme. Avméa avait beau travaillé de façon mystérieuse, Michael avait de la difficulté à voir son utilité dans cette période de crise.

Bref, le frère Michael avait obtenu la permission de sortir, question de mâcher un peu ses frustrations et ses questions. Il s'adonnait à passer devant L'auberge du Vieux Saoûlon lorsqu'il avait surpris les deux brutes s'attaquant au nain. Il les avaient interpellées et elles avaient détallées comme des lapins, non sans avoir au préalable lever la bourse du malheureux.

Un grognement indiquat au moine-guerrier que le nain se réveillait. Il allait avoir un sérieux mal de tête...

Nàrin, ne les avait pas entendu venir. Peut-être était-ce la bière ou peut-être était-ce cette pluie qui n'en finissait plus de tomber ? Quoi qu'il en soit, ils étaient deux et ils l'avaient pris par derrière. Un bon coup de matraque et il était tombé comme un sac de pommes de terre. Quelle humiliation !

Alors qu'il luttaient pour regagner ses esprits, Nàrin se rendit compte qu'il y avait quelqu'un à côté de lui.

[Hors-jeu : alors, voici pour l'introduction de Nàrin et de Michael. GPEKO et Faust, c'est à vous.]

Nárin

Confus, frustré, et sans trop regarder celui qui est devant lui, Nárin se jette dans les jambes du nouveau venu, espérant le mettre à terre. "T'aurais mieux fait de frapper plus fort, voleur. Maintenant, tu vas avoir affaire à moi !" jappe-t-il en passant à l'attaque.

Hors-personnage : Et ça commence ! :D

Micheal porte une grande cape grise avec un collet un fourrure blanche. La cape et le collet sont décorés de broderies dorées aux logos d’avméa. Son armure est argent luisant et assortie de relief dorés et de logos aux signes des paladins de la main divine. Il a un haume qu’il porte à la ceinture (ouvert pour la bouche et les yeux). Sur le dessus de son haume, il y a une ‘crinière’ blonde (comment on appelle ça?) et une ouverture à l’arrière lui permettant de laisser passer ses cheveux. Il a de long cheveux blond est de longues tresses sur les côtés, empêchant ainsi ses cheveux de lui retomber dans les yeux. On pourrait presque dire qu’il a déjà eu des ancêtres elfes! Son bouclier ainsi que son épée sont dans son dos en dessous de sa cape. Il porte un fléau lourd ainsi qu’un cor (de 45 cm) du côté droit de sa ceinture et un marteau de guerre du côté gauche. Il est possible de voir des gravures d’avméa sur le marteau. Il a à son cou une croix d’avmea ainsi qu’un signe de l’ordre des brancisois (qu’il porte en l’honneur de son maître et ami : le prêtre dirigeant de l’abbaye de la marche). Il a des pantalons gris et une chemise blanche sous son armure. Il a des bottes noires et des bracelets en cuirs noirs aux poignets. Sa démarche et son allure sont digne et fier. Ses yeux verts sont lumineux et perçants rendant certaines personnes mal à l’aise.

Ne m’étant pas suffisamment approché pour être dans la portée du nain, je fais un pas rapide de côté suivi d’un rapide déplacement et je m’éloigne de plusieurs pas. Je fais une détection du mal et je me prépare à éviter une deuxième attaque (je ne dégaine aucune arme).

Micheal se dit à lui-même qui doit falloir être stupide ou complètement ivre pour s’attaquer à un représentant d’asméa dans cette ville.
Mais connaissant bien les nains il se dit que probablement ce dernier n’a pas digéré son troisième baril de bière et qu’il doit être encore confus de son attaque. Peut-être aussi que la rage l’empêche de penser clairement
.

Si je me rends compte que ce nain, malgré son odeur, n’est pas une créature du mal, je me mets à rire de bon cœur et m’éloigne du nain jusqu’à ce qu’il ait repris ses esprits.
S’il est une créature du mal, je dégaine mon fléau.

Nárin

Nárin passe à l'attaque mais sa vision est toujours trouble dû au coup qu'il a reçu sur la tête. Il juge alors mal la distance que le sépare de l'inconnu et celui-ci l'évite sans problème. Il secoue la tête, tentant de chasser la confusion, et remarque alors que son 'adversaire' porte une armure de fer. Les voleurs de ruelle ne sont habituellement pas assez fortunés pour posséder une telle protection pense-t-il. Il relève alors la tête et étudie l’homme blond en massant le dessus de son crâne.

Après quelques secondes, l’étranger se met à rire ((hors-jeu : je présume)) et Nárin lui demande alors sur un ton quelque peu confus : "T’es qui au juste ?"

La rencontre

Micheal s'avance d'un pas décidé et tend la main. Serrant la main du nain et lui mettant une main sur l'épaule, il dit:

"Je me présente, je suis Frère Micheal, Paladin de l'ordre de la main Divine, Grand Protecteur d'Avméa et de ses fidèles."

Reculant d'un pas et faisant une révérence: "Pour vous servir."

"Je suis sortie de mon Abbaye, l'Abbaye de la marche, pour enquêter sur des enlèvements qui ont lieu dans les environs. J'ai alors vu deux voleurs qui vous ont détroussé. En les interpolant, ils se sont enfuis. Je ne sais pas s’ils voulaient simplement votre bourse ou s’ils voulaient davantage mais voyant toute la fougue qui est en vous, ils auraient sûrement eu de la difficulté à vous enlever!"

Sur ce, Micheal donne une bonne tape amicale sur l’épaule du nain.

"Je sais que les nains sont forts et vigoureux mais vous pouvez vous considérer comme un digne représentant de votre race. Et vous seigneur nain, pourquoi Avméa vous a envoyé par ici? Et quel est votre nom?"

Tel un chat, Imay retourne auprès de ses compagnons. "Une des cératures est partie, mais l'autre ou les autres sont encore là. Je crois qu'il vaudrait mieux sortir de ce couloir avant de se faire abmusquer comme la dernière fois. Demi-tour," chuchote-elle. Sans vraiment attendre la réponse, elle se faufile entre ses compagnons pour récupérer son sac à dos.

[OOC: jet de déplacement silencieux: 14+4=18]

Last edited:

Nárin

Nárin se relève et serre la main de Michael tout en tentant (sans succès) de se rappeler quelle est la place de l’ordre de la Main Divine dans l’Église. Il répond aux questions avec une certaine hésitation. "Euh ... J’suis Nárin … Nárin Fer-de-Hache, simple mercenaire à la recherche d’une pitance." La voix du nain devient tout à coup plus pressante, comme s’il venait de réaliser quelque chose. "Au fait, t’aurais pas vu dans quelle direction ses lâches ont décampés ? J’leur rendrais bien leur monnaie." dit-il en frappant son poing droit dans la paume de sa main gauche.

Remove ads