Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Ils sont partis dans cette direction.

Pointant la ruelle où ils se sont engouffré.

Je vous accompagne, nous pourrons les remettre aux autorités.

Sur ce, Micheal s’empresse dans la direction qu’il a pointé tout en vérifiant que Nárin le suit. En courant, Micheal décroche son heaume de sa ceinture et le met sur sa tête. Comme ca, je ne serai pas pris au dépourvu s’il y a du combat dit-il a voix basse.

log in or register to remove this ad

Nárin

Nárin se secoue la tête une dernière fois et s'élance à la poursuite des voleurs, derrière Frère Michael. Il a tôt fait de le rejoindre puisque le religieux porte une très lourde armure. Nárin prépare son bouclier et poursuit la course au coté de Michael. La paire s’engouffre plus profondément dans la ruelle en faisant une cacophonie infernale avec leur armure.

Valishan demande à Imay alors qu'elle passe devant lui :
"D'accord avec vous mais par où compter vous passer? Il faut bien que nous avancions."

Nárin et Michael s'engouffrent dans les ruelles qui peuplent les espaces entre les rue princpales de Chaudière. La pluie qui ne cesse de tomber depuis plusieurs jours rends les cailloutis glissants. À plusieurs reprises le nain et le paladin risquent de perdre pieds.

Finalement, la ruelle qu'ils suivaient débouche sur l'avenue du Magma. À cette heure, il y a encore passablement de passants. Confus par la foule, Michael a besoin de quelques instants pour repérer leur proie. Juste au moment où il s'apprête à conclure qu'ils les ont perdus, Michael voit une veste resemblant à celle que portait un des attaquants de Nárin.

Il vient de s'engouffrer dans une autre ruelle de l'autre côté de l'avenue. Son compagnon, par contre, semble avoir disparu.

Les deux comparses traversent la rue et arrivent à la ruelle. Elle se termine en cul-de-sac. Les restes de la lumière du jour pénètrent à peine l'obscurité de l'endroit. Cela ne dérange nullement le nain, cependant. Tout au fond, il peut distinguer trois personnes, deux qui semblent être ses assaillants et une troisième. Quelque chose semble être en train de changer de mains et la troisième silhouette semble être en train de donner des instructions aux deux autres.

Actions ?

Fario et Féllian rebrousent chemin avec Imay. Une fois de retour dans la salle, ils se placent en face de l'entrée du tunnel, arcs tendus prêt à tirer sur tout ce qui en sortirait.

"Madame Imay, puisque vous nous dites que ce n'est pas sécuritaire de s'engouffrer dans ce tunnel nous sommes prêts à prendre un autre chemin. Par contre, lequel allons-nous suivre ? Le temps presse, il nous faut trouver les kidnappés. L'oracle que vous a donné Mère Urikas ne disait-il pas que les victimes étaient entre les mains de la moitié-d'un-nain, mais pas pour longtemps. Que suggérez-vous ?" questionnen Féllian alors que Fario se contente de hocher la tête aux paroles de son compagnon.

"Nous pourrions emprunter l'autre embranchement du tunnel", propose Fario. Ou nous pourrions emprunter les marches dans l'autre corridor," ajoute-t-il.

"Ces créatures sont conscientes de notre présence ici. Nous devons les empêcher de déclencher l'alarme,car ceci nous mettra en péril ainsi que la vie des kidnappés. Ou bien nous devons réussir à nous faufiler sous leur nez, ce qui ne sera pas une mince affaire non plus", s'empresse d'ajouter Diero. "Je ne suis pas un homme d'armes. Donc, même si je reconnais l'urgence d'agir et d'utiliser la force nécessaire contre les forces de Délénor, je ne saurais proposer une action stratégique pour les confronter. Elles connaissent ces tunnels bien mieux que nous. Je crois que nous devrions continuer à bouger si nous ne voulons pas être pris en embuscade. Naline a découvert une salle avec des arbres en haut des esacliers du couloir sud. Elle a aussi découvert de nouveaux tunnels qui partent de cette salle. Bien que ces arbres étranges n'aient rien de rassurant, nous pourrions poursuivre notre exploration vers cette salle. Nous aurons plus d'espace pour faire face à nos ennemis, le cas échéant, et les arbres pourraient nous servir de couverture."

Last edited:

Micheal prend le temps de bien regarder l’objet qui est échangé entre les hommes puis se concentre sur les figures des 3 hommes afin de pouvoir les reconnaître à nouveau. Il se tourne vers le nain et lui indique quels sont ses deux agresseurs.

« Il faudrait parvenir à capturer leur chef. »

Micheal s’avance alors en marchant d’un pas rapide. Ses longs cheveux blonds mouillés se collent sur sont visage, ses tresses dégouttent amplement et ses yeux semblent plus clairs et plus verdoyant que jamais. Il prend alors long fléau lourd avec ses deux mains et laisse glisser la chaîne sur le sol, laissant échapper un léger bruit de métal (peut être que le bruit est couvert par la forte pluie qui tombe). En avançant, il prend note du terrain et les diverses places par où les voleurs pourraient s’échapper. Dès que les brigands prennent conscience de sa présence, il prend l’air le plus menaçant possible et …

« AU NOM DE LA SAINTE-ÉGLISE DE LADISALO. BRIGAND ! REPENTISSEZ-VOUS DE VOS PÉCHÉS OU DE VOTRE SANG VOUS PAYEREZ CET AFFRONT FAIT À AVMÉA. »

Nárin

« Il faudrait parvenir à capturer leur chef. »
Nárin fait un hochement de la tête pour signifier son accord et dégaine un de ses légers marteaux de jet.
« AU NOM DE LA SAINTE-ÉGLISE DE LADISALO. BRIGAND ! REPENTISSEZ-VOUS DE VOS PÉCHÉS OU DE VOTRE SANG VOUS PAYEREZ CET AFFRONT FAIT À AVMÉA. »
Avec un petit sourir en coin, Nárin ajoute : "Ouais, ce qu'il a dit ... surtout à propos du sang ..." Nárin se prépare alors à lancer son marteau au moindre signe d'agression ou de fuite de la part des brigands.

La ruelle semble être un cul-de-sac sans sortie autre que l'entrée. Les deux nouveaux compagnons semble donc certains de bloquer toute issue des malfaiteurs.

La silhouette qui semble être le chef des deux attaquants passe un objet de petite taille à l'un d'entre-eux. Dans l'obscurité de la ruelle, Michael est incapable de distinguer ce dont il s'agit. Par contre, pour aux yeux de Nárin, il est clair que les deux homme sont en train de recevoir une sorte de paiement. L'objet semble être un petit sac, une bourse, peut-être ?

Aux injections de Michael, le trio se retourne. Il n'en faut pas plus pour le chef de détaller et de se mettre à courrir sur le mur au fond de la ruelle. En un instant elle est au bord du mur et se retourne.

"Débarassez-vous de ces deux-là et obtenez-moi les informations que je vous ai demandé. Vous vous êtes suffisament amusé. Il est temps pour vous de gagner votre dû."

[Hors-jeu : je vous demanderai à tous les deux un jet d'initiative avec votre prochaine description de vos actions.]

Fario tend l'oreille. "Il faudrait se décider, le tunnel ou l'escalier ? Je crois que nous allons bientôt avoir de la compagnie !"

Nárin à l'attaque !

"Tu t'en tiras pas aussi facilement !" s'exclame Nárin avec fureur (Nárin entre en rage). D’un mouvement sec du bras, il propulse le petit marteau de jet vers celle qui tente de fuir (si elle a déjà fuit à son initiative, il le lancera alors vers un des autres brigands). Il s’avance ensuite vers les deux autres, tout en dégainant sa hache de guerre.

[HJ : Initiative : 11+1=12, jet d’attaque (sans pénalités de distance) : 9+3=12, si touché, dégâts : 2+5=7]

Remove ads