Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Julie

First Post
En réponse à Valishan, Imay s'exclame: "Il semble y avoir une porte secrète dans cette pièce, nous essayons de trouver le mécanisme d'ouverture". Elle s'avance donc vers le mur du fond et tente de trouver le mécanisme pour la porte (elle prend son temps).

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
En réponse à Valishan, Imay s'exclame: "Il semble y avoir une porte secrète dans cette pièce, nous essayons de trouver le mécanisme d'ouverture". Elle s'avance donc vers le mur du fond et tente de trouver le mécanisme pour la porte (elle prend son temps).

Gith Galath

Explorer
Julie said:

[Hors-jeu: Si elle prend son temps, j'espère qu'elle a fermé la porte à clé avant... ;) ]

Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Malgré tous ses efforts, Imay ne trouve aucun méchanisme pour ouvrir la porte. Il y a bel et bien une prote par contre, mais rien pour l'ouvrir, du moins rien de ce côté.

[HJ : pour ce qui est de la porte à clé, elle est déjà fermée. Imay l'avait fermée derrière elle en entrant dans la salle. Et oui, elle a récupéré la clé :)]

Julie

First Post
"Le mécanisme ne semble pas être de ce côté" Imay passe ensuite par le trou et suit Valishan. "Ne vous inquiétez pas pour le feu, la porte est fermée. Ils penseront que nous avons disparus!"

Faust_Fendell

First Post
En entrant Micheal met un genou sur le sol et dit faiblement: "Avméa aide nous à mettre fin à toute cette folie." Ense relevant, il regarde Nárin... "peut-être allons nous devoir nous joindre aux prières..."

Micheal prend quelques secondes pour observer la réaction du nain puis se dirige vers un prêtre et lui dit:

"Excusez-moi cher sodalis, Avmea nous as conduit ici mon ami et moi. Nous aimerions parler au prêtre responsable de ce monastère. Nous avons des questions urgentes à discuter avec lui." (si Micheal connait le nom du prêtre ou s'il a des connaissances parmi les prêtres du monastère, il demande de leur parler directement.)

Guillaume

Julie and I miss her
Le jeune acolyte regarde Michael d'un air surpris. Puis à voix basse pour ne pas déranger la messe, il répond : «Si vous voulez bien patienter, mon frère. Dès que Mère Urikas aura terminer la messe, je l'informerai que vous désirez la voir. Qui dois-je annoncer ?»

Quelques minutes plus tard, alors que les chants se taisent, le jeune acolyte s'approche discrètement de la prêtresse. Ils discutent à voix basse. Mère Urikas semble agacée par quelque chose. Au bout d'un moment, elle renvoit l'acolyte et s'approche, cette fois accompagné d'un prêtre un peu plus âgé.

«Et bien, frère Michael, qu'est qui me vaut la visite d'un envoyé des Chevaliers ?», demande-t-elle, la bague tendue. «Il est rare que les membres de votre ordre vienne rendre visite au Grégoriens ces temps-ci.»

[HJ : Mère Urikas est la dirigeante par intérim de l'ordre de saint Grégorio ici à Chaudière. Michael est au courant que le prêtre responsable est absent pour un conclave à Privas.]

Suivant Imay jusqu'à la salle principale, Valishan pense tout haut : «Au moins, il ne nous prenderont pas par derrière... Imay, le tunnel mène à la grande salle. Où crois-tu que nous devrions aller ? On tourne en rond et le temps file.»

Last edited:

Gez

First Post
« Je suggère que l'on aille jeter un coup d'oeil à l'ouest, puisque les victimes n'étaient pas à l'est, mais que les ravisseurs y sont, maintenant. »

GPEKO

First Post
Nárin

"Bof ..." dit simplement Nárin à la suggestion de Michael de se joindre aux prière.

Il laisse ensuite le religieux s'occuper de la discussion avec Mère Urikas, du moins pour l'instant. Nárin est d'ailleurs plutôt occuper à gratter le fond de sa barbe sale.

Julie

First Post
"Effectivement, le côté ouest demeure inexploré, ne même que la partie nord. Par contre, la partie nord n'est accessible que par la pièce où nous avons récupérer la clé et perdu maître Thrin. J'aimerais bien éviter cette pièce autant que possible. Si nous ne parvenons pas à trouver l'entrée "aux défenses de malachite" dans la partie ouest, je suggère que nous retournions à la surface au moins pour se faire soigner. C'est également plus facile de défendre l'entrée à la surface, que n'importe où ailleurs ici. Pour l'instant, nous pouvons commencer par la première pièce immédiatement à l'ouest d'ici."

[Edit] Je me suis trompé de point cardinal, c'était de l'ouest dont je parlais lorsque j'écrivais est.[/Edit]

Last edited:

Remove ads