• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Gez

First Post
GPEKO said:
"Et ces drôles de portes rondes, vous avez trouvé comment elles s’ouvrent ?"

« Oui, avec des clefs marquées de la même rune que la porte. Pour le moment, on n'a que la clef A. Regardez, » dit-elle en tendant la carte, « on est là, ici il y a une porte A que l'on a pas ouverte, on n'avait pas la clef à ce moment, mais c'est pas dit qu'il y ait quoi que ce soit en rapport avec notre quête, les ennemis ne semblent pas posséder de clefs... »
 

log in or register to remove this ad

GPEKO

First Post
Nárin examine la carte que lui tend Naline. "Humm, j'présume que les pièces marquées par une croix sont celles que vous avez visitées. Et toutes ces lettres sont les symbôles sur les portes ... Ouais, bon, j'propose qu'on finisse d'explorer toutes ces pièces dans l'bas d'la carte. Après, on verra pour l'reste ... À moins que vous suiviez déjà une bonne piste ?"
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
GPEKO said:
Nárin examine la carte que lui tend Naline. "Humm, j'présume que les pièces marquées par une croix sont celles que vous avez visitées. Et toutes ces lettres sont les symbôles sur les portes ... Ouais, bon, j'propose qu'on finisse d'explorer toutes ces pièces dans l'bas d'la carte. Après, on verra pour l'reste ... À moins que vous suiviez déjà une bonne piste ?"

Ce à quoi Fario répond : «Nous avions une piste, mais la résitance rencontrée était plus forte que prévu et nous avons dû battre en retraite. Grâce à l'ingéniosité d'Imay, nous avons pu barrer le chemin de nos poursuivants avant de venir se réfugier ici.»

Pendant ce temps, Imay tente de discerner ce qui se cache derrière le tissus. Bien que ses doigts lui disent que la toile est là, ses yeux continuent de lui dire que la pièce est vide, créant ainsi un malaise qui s'apparente étrangement au mal de mer.

En tâtant le mur et le tissus, Imay parvient à déterminer que des toiles, probablement des peintures sont suspendues dans cette pièce. Par contre, elles semblent cachées par une illusion ou un sort. Typiquement gnome comme moyen de protection : cacher quelque chose à la vue de tous !
 

Gith Galath

Explorer
Voyant que la pièce qu'explore Imay ne recèle pas de danger immédiat, Diero se détend.

Il acquiesçe au commentaire de Fario et ajoute "Selon toute évidence, nous ne pouvons pas prendre leurs positions par l'arrière, sauf si de nouveaux tunnels partent de la salle derrière la porte "A" que nous n'avons pas ouverte. Peut-être que notre seule chance de progresser serait de tenter un assaut frontal maintenant que nous avons des renforts ! Toutefois, pour évaluer nos chances de réussite, je m'en remets aux gens d'armes parmi nous."
Puis, ils se dirige vers Imay pour tenter de discerner ce qui ce cache derrière les toiles qu'elle touche mais qu'elle ne voit pas.

[Hors-jeu: Diero touche les toiles et tente un jet de sauvegarde = 11 + 6 = 17. Aussi, je suppose que Diero a préparé à nouveau les mêmes sorts que ceux qu'il a utilisé jusqu'à maintenant.]
 
Last edited:

GPEKO

First Post
Nárin

Gith Galath said:
"Toutefois, pour évaluer nos chances de réussite, je m'en remets aux gens d'armes parmi nous."[/B]
"J'voudrais bien évaluer 'nos chances de réussite' mais pour ça, il faudrait en savoir plus sur nos ennemis. On a vu q'que drôles de cadavres en arrivant mais j'en sais pas beaucoup plus. Ils sont humains ou autre chose de plus sinistre ?"
 


Faust_Fendell

First Post
GPEKO said:
"J'voudrais bien évaluer 'nos chances de réussite' mais pour ça, il faudrait en savoir plus sur nos ennemis. On a vu q'que drôles de cadavres en arrivant mais j'en sais pas beaucoup plus. Ils sont humains ou autre chose de plus sinistre ?"

"Nárin a raison. Il me semble peu prudent de foncer sans savoir où nous allons mais il faut quand même se presser. Vous avez dû battre en retraite... ils étaient trop forts ou trop nombreux?"
 

Julie

First Post
Imay se concentre. Elle tente de contrer l'effet de l'illusion et de percervoir l'invisible. "Pourquoi suspendre des toiles dans une pièce secrète puis les cacher derrière une illusion ? On dirait une chambre forte. Les gens ce sont données beaucoup de mal pour cacher cette pièce et son contenu. Les toiles doivent valoir quelque chose ..."

[Hors jeu: jet de sauvegarde contre les illusions (si tu ne l'as pas déjà fait): 12+3=15]

Si Imay ne réussi pas à contrer les effets de l'illusion, elle tente de décrocher une toile du mur et de la sortir de la pièce. Peut-être que l'illusion est confinée à la pièce ...
 



Voidrunner's Codex

Remove ads

Top